9 étapes pour l’entretien de votre lave-linge

Votre laveuse offre à votre ménage beaucoup de soutien, alors prenez régulièrement le temps de lui rendre la pareille. L’entretien de la machine à laver peut vous aider à éviter les pannes qui pourraient mettre l’appareil hors service – ou pire, entraîner des fuites et des dégâts d’eau coûteux.

 

Consultez notre post précédent: Les meilleurs robots lave-vitre

Remplacez les tuyaux d’eau. Vérifiez régulièrement que les flexibles ne sont pas bombés, fissurés, effilochés et ne fuient pas aux extrémités. Remplacez le tuyau si un problème est détecté ou tous les trois à cinq ans dans le cadre d’un programme d’entretien proactif.
Déplacez la machine. Vérifiez qu’il y a au moins quatre pouces entre votre lave-linge et le mur. Cela empêche les flexibles de se plier.
Gardez la machine à niveau. Une machine à laver qui est déséquilibrée peut vibrer, basculer ou «marcher» sur le sol pendant le cycle d’essorage, ce qui peut endommager le sol ou la machine. Équilibrez la rondelle en tournant les pieds dans le sens des aiguilles d’une montre pour la baisser et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour la relever.
Nettoyez le filtre à charpie. Selon votre machine, le collecteur de charpie peut être situé dans le tube agitateur, qui est la colonne centrale de la plupart des machines, ou près du haut de la cuve de lavage. Gardez-le propre pour aider votre laveuse à fonctionner efficacement.
Lavez le lave-linge. Rincez les résidus de savon et les accumulations en exécutant un nettoyant pour machine à laver acheté en magasin ou une solution d’eau chaude, de vinaigre et de bicarbonate de soude à travers une charge vide.
Empêche les odeurs de moisi et le mildiou. Laissez le couvercle de la laveuse ou la porte ouverte entre les charges pour sécher l’unité et garder une odeur fraîche. Sur les laveuses à chargement frontal, essuyez le joint en caoutchouc autour de la porte après avoir fait votre lessive.
Mesurez votre détergent. Lisez le manuel d’instructions de l’appareil pour vous assurer d’utiliser le type et la quantité de détergent appropriés pour votre machine. Trop de savon peut laisser des résidus sur vos vêtements et provoquer une usure excessive de votre laveuse, et les laveuses à haute efficacité nécessitent un détergent spécial à faible mousse.
Ne surchargez pas la machine. Utilisez la quantité d’eau appropriée à la taille de la charge. Lavez les articles lourds ou volumineux en petites charges car ils sont plus durs pour l’appareil.
Ajoutez un bac d’égouttement sous votre lave-linge. Il s’agit d’un ajout important à une buanderie à l’étage, car les fuites d’eau pourraient endommager les planchers en dessous.

9 commentaire