Comment changer les roulements de tambour d’une machine à laver?

Comment remplacer les roulements à tambour de machine à laver

Batterie le portant à l’arrière du tambour et permettre à l’unité de tambour intérieur de tourner agréable et lisse. Tout d’abord, juste pour vérifier que vous êtes sur la bonne voie, voici les signes avant-coureurs que vos roulements de tambour doivent être remplacés:

  1. La machine fait beaucoup de bruit pendant un cycle surtout pendant la filature.
  2. Si le tambour intérieur se déplace beaucoup plus que d’habitude par rapport à la baignoire extérieure

Si vous avez besoin de remplacer les roulements de tambour, mais ne sont pas sûrs par où commencer, il n’y a pas besoin de paniquer. Nous vous parlerons de la façon de remplacer avec succès les roulements de batterie sans endommager votre machine à laver.

Vous pourriez avoir besoin d’acheter le roulement avant, le roulement arrière et le joint de roulement ceux-ci sont souvent fournis comme pièces séparées, ou vous pouvez être en mesure de les obtenir ensemble comme un kit de roulement et de joint – ceci dépendra du modèle particulier de machine à laver que vous avez.

Cette vidéo montre un exemple sur la façon de supprimer ou de remplacer la pièce sur une machine typique, certains modèles peuvent être différents, mais la procédure doit être similaire.

S’il vous plaît noter: L’ensemble de roulement que nous utilisons pour ce modèle a également un joint de baignoire inclus – parce que nous allons avoir besoin d’enlever la baignoire entière, la partie en deux et quand nous l’avons remis ensemble à nouveau, il est important que nous metsions un nouveau joint de sorte qu’il soit complètement étanche à l’eau.

Ce dont vous aurez besoin :

Les roulements

Sceau de Tub

Tournevis Torx Head

Les pinces

Ratchet

Chisel

Marteau

Des morceaux de bois

Étape 1 – Sécurité

La sécurité d’abord! S’il vous plaît assurez-vous que vous avez éteint votre appareil à la conduite avant de commencer votre réparation.

Étape 2 – Retirez le couvercle supérieur et le panneau de contrôle

Nous devons enlever la baignoire de la machine… commencer par enlever le panneau supérieur qui vient de tenir en place par un couple de vis. Suivant est d’enlever le tiroir de distributeur de savon, qui dans la plupart des machines est facilement fait en poussant la prise.

Le fascia panneau de contrôle, qui est à nouveau juste tenu par des vis, est la prochaine partie qui doit être enlevé (si vous avez besoin de déconnecter le module pour déplacer le fascia hors de la voie après, ce serait une bonne idée de prendre une photo afin que vous savez comment le connecter plus tard).

eSpares Top Tip: Gardez toutes vos vis dans des groupes distincts, de sorte que vous savez quelle vis est utilisée pour quelle partie une fois que vous venez de mettre tout ensemble à nouveau plus tard.

Étape 3 – Retirez la plaque kick

Ensuite, nous avons la plaque de coup de pied qui doit être enlevé, la plupart vont juste s’éloigner. Procéder à la libération du tuyau d’évacuation d’urgence s’il est installé. Vous aurez généralement quatre vis qui tiennent le panneau avant sur qui devrait être enlevé.

Étape 4 – Supprimer le panneau extérieur avant

Il est temps que le panneau avant aille maintenant… Commencez par enlever le sceau, celui dans cette vidéo a un ressort et une bande de retenue, et ils devraient tous deux juste retirer (bien qu’ils ne varient un peu par faire et le modèle). Avec cela fait, nous pouvons maintenant voir le verrouillage de la porte, dont vous avez besoin de dévisser – et vous devriez maintenant être en mesure de soulever l’ensemble du panneau avant loin.

Étape 5 – Supprimer le logement détergent

Ensuite, la tâche consiste à retirer le boîtier du tiroir détergent. Sortez le membre croisé, puis tirez le plateau de détergent à travers, et vous devriez être en mesure d’obtenir à l’agrafe sur le tuyau de détergent. Il suffit d’utiliser quelques pinces pour retirer ce clip. Vous êtes maintenant libre de déplacer le plateau de détergent loin pour l’instant.

Étape 6 – Supprimer les poids contrebalance

Ok, nous devons supprimer les poids de contrepoids maintenant. Il ya un couple de poids sur ce modèle particulier – il ya un poids supérieur (tenu en place avec un couple de boulons), où vous devez utiliser une prise de 13mm pour enlever ces boulons. Il ya aussi un poids circulaire avant – qui est maintenu en place par une bande et quelques vis.

Étape 7 – Supprimer l’élément de chauffage

Il est temps de sortir l’élément – mais avant de le faire, il est temps pour un eSpares Top Tip:Prenez une photo de la façon dont il est connecté avant de découpler les fils, de sorte que vous savez comment les reconnecter plus tard.

Pour enlever l’élément, défaire l’écrou qui le maintient en place(notez:  ne le défaire pas tout le chemin si, seulement jusqu’à ce qu’il soit juste après la fin du boulon) – vous pouvez ensuite taper toute l’écrou, et cela va ensuite libérer le joint. L’élément peut alors être prisé.

Étape 8 – Retirez le puisard

On doit sortir le puisard de la baignoire maintenant ! Utilisez votre tuyau d’évacuation pour égoutter autant d’eau que vous le pouvez, mais ne soyez prêt pour un peu de déversement. Éloignez le tuyau de pression du côté de la baignoire, puis une seule vis devrait libérer la pince de puisard.

Étape 9 – Retirer les câbles de la baignoire

Retirez les câbles qui sont toujours attachés à la baignoire, et vous avez terminé le retrait des pièces de l’avant de votre machine.

Jusqu’à présent, il ya un certain chemin à parcourir avant de terminer avec succès votre réparation. Continuez à lire, et ne perdez pas de vue votre objectif – nous y arriverons ensemble…

Étape 10 – Retirez le panneau arrière et conduisez la ceinture

Le panneau arrière doit être enlevé, et une fois fait, vous serez montré la ceinture. Cette ceinture doit être enlevée en la déplaçant d’un côté, puis en la roulant (attention à ne pas piéger vos doigts ici).

Étape 11 – Libération du moteur

Maintenant, retirez le moteur… mais d’abord, voici un autre eSpares Top Tip:Avant de déconnecter les fils au bloc de connecteur, il suffit de prendre une photo rapide – de sorte que vous saurez comment les reconnecter plus tard. Une fois que vous avez déconnecté les fils, vous pouvez continuer à enlever le moteur lui-même. Défaire les boulons de fixation, et le moteur doit juste s’éloigner (mais soyez prudent car il sera lourd).

Étape 11 – Libération du moteur

Maintenant, retirez le moteur… mais d’abord, voici un autre eSpares Top Tip:Avant de déconnecter les fils au bloc de connecteur, il suffit de prendre une photo rapide – de sorte que vous saurez comment les reconnecter plus tard. Une fois que vous avez déconnecté les fils, vous pouvez continuer à enlever le moteur lui-même. Défaire les boulons de fixation, et le moteur doit juste s’éloigner (mais soyez prudent car il sera lourd).

Étape 12 – Supprimer la chambre de pression

Retirez la chambre de pression en libérant le clip qui le relie à la baignoire.

Étape 13 – Retirez les amortisseurs

Ok alors nous y voilà… Sortons la baignoire ! La baignoire est suspendue sur deux ressorts au sommet et a un couple d’amortisseurs vers le bas. Commencez par enlever les amortisseurs inférieurs, puis vous pouvez simplement le laisser suspendu sur les ressorts. Les amortisseurs peuvent être attachés de diverses façons – vous pouvez constater qu’il est plus facile d’enlever les amortisseurs en haut (où il est attaché à la baignoire) et le laisser attaché au châssis de la machine. Sur le modèle dans cette vidéo, il est en fait plus facile de libérer le fond des amortisseurs d’abord.

La seule chose qui tient la baignoire en place maintenant sont les ressorts de chaque côté. Il ya une variété de façons de la façon dont ils peuvent s’accrocher (dépend de votre fabrication et le modèle) Une fois que les ressorts sont libérés, vous serez en mesure de soulever la baignoire. Terminez en enlevant le clip de retenue du joint de porte et le ressort, puis retirez le joint.

Étape 14 – Retirez le boulon de roue et enfin le tambour

Presque aux repères – nous promettons! Retournez le tambour et utilisez une prise de 13 mm pour enlever le boulon de roue de poulie (qui est boulonné à travers le fuseau principal). Le tambour va espérer juste sauter à travers, mais si vos roulements ont complètement saisi vous pourriez avoir besoin de faire frapper le fuseau à travers, pour desserrer le tambour. Reposez l’appareil sur un couple de morceaux de bois – c’est pour éviter que le poids soit sur les morceaux extérieurs de plastique qui pourraient s’en casser.

Étape 15 – Dévisser les vis pour glisser le tambour

Séparer la baignoire en deux moitiés. Il y aura beaucoup de vis qui doivent être prises dehors, et votre baignoire pourrait également avoir quelques onglets en plastique situés autour d’elle. Espérons que le vôtre aura juste les vis, mais si elle a les onglets alors ils peuvent être enlevés (en utilisant une paire de pinces, ou des snips pointus par exemple). Dans cette vidéo, nous allons utiliser un ciseau pour les assommer (ceux-ci ne sont pas essentiels à la performance de votre machine à laver). Mettez l’appareil sur le côté, et procédez à tirer la partie avant de la baignoire loin – ce qui vous permettra de ensuite glisser le tambour.

Étape 16 – Inspecter pour une accumulation de craque-tout

Pas vraiment une étape en tant que telle – plus d’une observation pour vous et un eSpares Top Tip:  Vous pouvez voir le fuseau est attaché à la partie principale du tambour par ce qui est connu l’araignée, et cela montre pourquoi vous devriez exécuter un lavage de service une fois par mois avec un Limescale et démaquillant ditergent – comme vous pouvez le voir, il semble assez sombre.

Étape 17 – Localiser les roulements

Les roulements sont situés à l’arrière de la baignoire, où vous avez le joint de roulement, le grand roulement avant qui se trouve juste derrière cela, puis le plus petit arrière portant une certaine voie en retrait de cela. Commencez par frapper l’ancien roulement arrière. (Placez la baignoire entière sur un couple de morceaux de bois, pour donner un peu de dégagement afin qu’il puisse être frappé à travers).

Étape 18 – Knock Out The Bearings

Mettez un ciseau à travers et frapper ce roulement à travers, il suffit de continuer à se déplacer autour, de sorte qu’il sera assommé uniformément (la chose principale est que vous n’endommagez pas le boîtier que le roulement se trouve dans). Vous pouvez maintenant répéter le processus pour le roulement avant, et son joint se détachera en même temps. Si votre baignoire a des pattes d’emplacement en plastique, assurez-vous juste que vous ne les cassez pas, mettez le tout sur du bois pour leur donner une certaine protection.

Étape 19 – Nettoyez n’importe quel Grime visible

eSpares Top Tip: À ce stade, montrons à votre appareil un peu de soin et d’attention en donnant à la région un très bon nettoyage. Utilisez Limescale Learner pour obtenir toute la craque sur le dos, puis vraiment nettoyer l’intérieur du boîtier avec un chiffon doux. S’il reste de la craque de canon là-dedans, il peut entrer dans les roulements et les endommager.

Étape 20 – Sécuriser le nouveau roulement

Procédez à frapper le nouveau roulement vers le bas dans la mesure où le registre, ou la lèvre. Il va juste se reposer contre là-bas. Comme vous frappez le roulement dans il est vraiment important que vous ne frappez le bord extérieur de l’étui de roulement – et non contre la partie centrale (car il causerait des dommages à elle et finissent par revenir à l’endroit où vous avez commencé)

Vous pouvez utiliser une dérive ou un boulon et juste commencer à taper, mais n’oubliez pas de continuer à travailler votre chemin autour uniformément. Si nécessaire, utilisez un grand ciseau plat juste pour l’obtenir les derniers millimètres (encore une fois être conscient de s’assurer que vous êtes seulement frapper contre la jante de roulement) Vous saurez quand vous êtes allé assez loin, comme vous le sentirez comme il vient contre la course.

Étape 21 – Fit The Bearing Seal And Final Bearing

Pop le joint en place maintenant, et il suffit de le taper jusqu’à ce qu’il devienne rincer avec le fond de la baignoire. Un roulement à gauche pour aller maintenant – et c’est le roulement extérieur. Assurez-vous qu’il est vraiment propre, et procéder à le déposer en place. Répétez le processus de tapotement en place autour des bords extérieurs. Une fois en place,… vous avez remplacé avec succès vos roulements! Bravo sur votre travail acharné jusqu’à présent …

Étape 22 – Vérifiez le Drum Spider Spindle

Eh bien que vous regardez tout le gâchis que vous avez fait, et vous regardez l’état actuel de votre machine à laver, vous vous rendrez compte que le travail acharné ne s’arrête pas ici … vous devez maintenant tout remettre ensemble à nouveau! Il est vraiment important que vous vous assurez que le fuseau est propre et sans dommages. Si elle est endommagée alors sur certaines machines, vous pouvez remplacer l’araignée, mais sur ce modèle particulier, il est en fait riveté au tambour – donc si endommagé vous auriez besoin de remplacer l’ensemble du tambour.

Étape 23 – Remettre le bain dans le tambour

Commencez par mettre la partie arrière de la baignoire sur le tambour, puis en plaçant la poulie en position et en la resserrent.

La baignoire doit maintenant être remis ensemble, mais d’abord, vous allez avoir besoin de mettre dans un tout nouveau joint. Vous devez trouver la jointure dans le joint (il est très souvent marqué), et de mettre que dans le haut de la baignoire et il suffit de le nourrir dans la rainure tout le chemin – tout en poussant vers le bas. S’il y a n’importe quel signe de dommages à la zone qui contacte le joint de baignoire exécutent une perle de scellant de silicone tout autour, et vous pouvez alors mettre la moitié avant de la baignoire dessus – assurez-vous juste que vous l’avez aligné correctement.

Étape 24 – Sécuriser la baignoire en serrant les vis

Placez la baignoire sur son devant maintenant, de sorte que vous pouvez procéder à mettre dans les vis de baquet, légèrement serrer au début, puis faire le tour à nouveau pour serrer complètement les vis. Sur certaines machines, les trous de vis sont numérotés et vous devez suivre la bonne séquence. Sur ce modèle particulier, nous voulons faire les côtés opposés car ils sont resserrés, juste pour qu’il se rassemble agréable et uniformément.

Voilà- votre baignoire est bien remis ensemble maintenant.

Étape 25 – Vérifiez que le sceau est étanche

eSpares Top Tip: Si vous vouliez vérifier le vôtre était étanche, il suffit d’attendre que votre scellant en silicone pour sécher, et il suffit de le retourner. Remplissez-le d’eau afin que la ligne d’eau soit au-dessus de la ligne du joint et vérifiez les fuites.

Vous pouvez maintenant continuer à remettre toute la machine ensemble maintenant!

Félicitations – vous avez maintenant réussi à remplacer vos roulements à la batterie de machine à laver! Vous pouvez maintenant revenir à être en mesure de laver vos vêtements à nouveau en un rien de temps, en sachant que vous avez fixé les roulements de tambour tout seul (avec un peu d’aide d’eSpares bien sûr!)

Donnez à votre machine à laver des soins et de l’attention affectueux

Votre machine à laver travaille sans doute dur pour vous pour obtenir vos vêtements agréables et propres. Si vous voulez lui montrer un peu de TLC, alors c’est une excellente idée de le protéger de l’accumulation de limescale et de détergent qui peut se produire au fil du temps dans votre machine. Présentation des eSpares – où en utilisant cela, vous pouvez aider à protéger de cela, ainsi que l’élimination des mauvaises odeurs et l’accumulation de bactéries.

Ne convient pas aux appareils de chargement supérieurs

Besoin de localiser les roulements de batterie corrects pour votre machine à laver?

Comme vous l’avez probablement découvert en faisant cela, la fixation de votre batterie de machine à laver porte vous-même peut être une tâche qui prend un peu de temps, mais il sera gratifiant une fois que vous l’avez terminé. Il vous permettrait d’économiser beaucoup d’argent par rapport à la réservation d’une réparation ou l’achat d’une nouvelle machine à laver. Ici, à eSpares, nous avons une large gamme de remplacement de la machine à laver roulement pour vous de choisir – de sorte que vous pouvez bientôt être sur votre chemin pour le réparer vous-même.

Vous pouvez également trouver beaucoup plus de notre aide utile et des conseils sur la séconture de vos appareils à la maison, ainsi que d’autres conseils et tutoriels vidéo sur la façon de fixer vos appareils vous-même à l’eSpares Advice Center.

 

 

Ajouter un commentaire