Comment débloquer le tambour d’un lave-linge qui ne tourne plus?

Serrure ou verrouillage de porte

La serrure de porte, également connue sous le nom de verrouillage, est un mécanisme de sécurité utilisé sur les machines à laver à chargement frontal et sur certaines laveuses à chargement par le haut qui empêche l’ouverture de la porte ou du couvercle pendant le fonctionnement de la machine. Le système se compose d’un loquet monté sur la porte et d’un mécanisme de verrouillage de porte situé à l’arrière du panneau avant / du capot de porte ou du dessus principal. Le mécanisme de verrouillage se compose de certains interrupteurs et normalement d’un solénoïde de verrouillage / déverrouillage ou d’un moteur à cire. Au démarrage du programme, la commande de la laveuse activera le solénoïde de verrouillage / le moteur à cire pour empêcher l’ouverture de la porte ou du couvercle. À la fin du cycle, la commande activera le solénoïde de déverrouillage de porte ou désactivera le moteur de cire de verrouillage de porte. Le type de moteur à cire du solénoïde prend normalement au moins une minute ou deux pour s’activer ou se désactiver. Si la porte ou le couvercle ne s’ouvre pas à la fin du cycle, le mécanisme de verrouillage est peut-être défectueux. La plupart des rondelles auront un déverrouillage manuel pour déverrouiller le mécanisme et vous permettre d’ouvrir la porte ou le couvercle. Le déverrouillage est normalement accessible par le dessous de la serrure de porte, ou sur certains modèles, depuis l’intérieur du boîtier du distributeur de savon.

Comment inspecter la serrure de porte dans une machine à laver:

Débranchez votre appareil de la source d’alimentation avant de commencer.
Localisez et nettoyez votre serrure de porte pour enlever tous les films ou débris qui pourraient s’être accumulés. Il est généralement situé le long du châssis de la machine à laver, sous le couvercle.
Si le nettoyage ne résout pas le problème, retirez le verrou de la porte de l’appareil pour vérifier qu’il n’est pas endommagé, fissuré ou usé. Vous devrez probablement retirer tout ou partie de l’armoire de la laveuse pour retirer l’interrupteur.
Si vous constatez que votre interrupteur présente l’un des symptômes ci-dessus, vous aurez besoin d’un verrou de porte de remplacement.

Gâche et loquet et crochet de porte

La gâche de porte, également connue sous le nom de loquet ou crochet, fait partie d’un mécanisme de sécurité installé sur les machines à laver à chargement frontal ou utilisé pour activer l’interrupteur du couvercle sur une laveuse à chargement par le haut. Sur les laveuses à chargement frontal, le crochet de porte est utilisé pour enclencher le mécanisme de verrouillage. Si le crochet de porte est endommagé, il peut ne pas activer correctement l’ensemble de verrouillage de porte, ou il peut ne pas se désengager facilement du mécanisme de verrouillage à la fin du cycle. La gâche ou le crochet de la porte est normalement en plastique rigide et peut se briser avec une utilisation normale et abusive, ou si quelqu’un a tenté d’ouvrir la porte avec force alors que le verrou est engagé.

Comment inspecter la gâche de porte d’une machine à laver:

Il s’agit d’une simple inspection; aucun outil ni démontage n’est requis.
Localisez votre gâche de porte. Il se trouve dans l’encadrement de la porte de votre lave-linge.
Inspectez visuellement la gâche pour vous assurer qu’elle s’engage correctement avec le verrou de porte et se libère sans problème. De plus, inspectez la gâche pour tout signe d’usure, de fissuration ou de dommage.
Si vous rencontrez des problèmes lors de l’exécution des vérifications ci-dessus, vous aurez besoin d’une gâche de porte de remplacement.

Charnière et goupille de couvercle

Sur les machines à laver à chargement par le dessus standard, il y aura deux charnières qui fixent le couvercle au dessus principal. Ces charnières peuvent être en métal ou en plastique et présenteront éventuellement des signes d’usure lors d’une utilisation normale. Si vous avez des difficultés à ouvrir le couvercle, les charnières peuvent être en cause.

Comment inspecter la charnière et la goupille du couvercle sur une machine à laver:

Comme vous exposerez des composants électriques dans le cadre de cette inspection, assurez-vous de débrancher votre laveuse avant de commencer.
Commencez par soulever le couvercle et inspectez les charnières et les goupilles du couvercle pour tout signe de fissuration, d’usure, de dommage ou de saleté qui pourrait obstruer les charnières.
Soulevez ou retirez le dessus principal afin d’inspecter tous les côtés des charnières et des goupilles.
Si vous rencontrez des problèmes lors des vérifications ci-dessus, vous aurez besoin de charnières de couvercle de rechange.

Ajouter un commentaire