Comment nettoyer votre lave-linge?

Les machines à laver font partie intégrante du style de vie moderne. Laver et sécher des vêtements usagés avec quelques pressions de boutons apporte une joie incalculable aux humains modernes déjà surmenés. Mais ces machines ne sont pas bon marché et peuvent tomber en panne au moment le plus inopportun si elles ne sont pas entretenues correctement. C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui quelques techniques simples mais utiles pour nettoyer votre lave-linge.

Comment nettoyer votre lave-linge?

Il existe des différences subtiles entre le programme de nettoyage des machines à laver à chargement par le haut et à chargement frontal. Tout d’abord, nous allons répertorier toutes les techniques de nettoyage qui sont bonnes pour les deux types, puis énumérer quelques points d’entretien supplémentaires pour ceux à chargement frontal.

Techniques générales de nettoyage

L’exécution d’un cycle d’eau chaude sans vêtements permet d’éliminer les résidus de détergent ou de saleté. S’ils ne sont pas nettoyés régulièrement, ces dépôts peuvent obstruer le système et endommager le lave-linge. Assurez-vous que l’eau n’est pas bouillante mais suffisamment chaude pour déloger toute saleté ou crasse de l’intérieur.

  • Au moins une fois par mois, lancez un cycle avec des nettoyants pour lave-linge. Cela aidera également à éliminer les dépôts, mais en même temps se débarrassera de la mauvaise odeur, des bactéries ou d’autres accumulations indésirables. Ces nettoyants sont facilement disponibles en ligne ou dans la plupart des centres commerciaux.
  • Garder le haut / la porte de la machine à laver légèrement ouvert après chaque cycle permet à la machine de sécher correctement. Il empêche également l’accumulation d’eau résiduelle entre les cycles. L’eau piégée peut également devenir un terrain fertile pour les bactéries. Aéré à l’intérieur, la machine reste fraîche et sèche pour la prochaine utilisation.
  • Les filtres du tuyau d’arrivée doivent être nettoyés chaque mois. Ils ont tendance à se boucher au fil du temps et une fois qu’ils sont bouchés, le débit d’eau et les performances en souffrent, ce qui augmente la consommation d’énergie. En suivant le manuel d’utilisation, leur retrait devrait être facile. Une fois sortis, nettoyez-les soigneusement, laissez-les sécher puis remettez-les en place.
  • L’extérieur de la machine doit être essuyé avec un chiffon humide toutes les deux semaines environ. Des nettoyants ou détergents doux peuvent être utilisés lors du nettoyage de l’extérieur, mais aucun liquide ne doit entrer en contact avec les circuits. Outre des raisons esthétiques, garder les machines qui traitent l’eau propre et sèche empêche les bactéries, les odeurs et la saleté de s’accumuler.
  • Le joint en caoutchouc de la porte attire beaucoup de saleté et de boue. N’oubliez pas de retirer / retirer le joint et de le nettoyer en dessous. Assurez-vous d’être doux avec le joint et de ne jamais le sécher à la chaleur. Si le joint se déforme, il peut être difficile de le remettre en place.

Techniques de nettoyage des machines à laver à chargement frontal

Bien que les points mentionnés ci-dessus soient bons pour les lave-linge à chargement frontal et frontal, vous pouvez entreprendre quelques étapes supplémentaires pour garder votre machine à laver à chargement frontal parfaitement propre. Comme les machines à laver à chargement frontal sont plus grandes, elles nécessitent un peu de soin supplémentaire.

  • Une fois par mois, vous devez retirer le tiroir à détergent et le tremper dans de l’eau chaude pour le nettoyer séparément. Frottez doucement pour éliminer tout dépôt de saleté et crasse, séchez-le complètement puis remettez-le en place.
  • Étant donné que les machines à chargement frontal offrent un meilleur accès, vous pouvez utiliser une brosse douce pour nettoyer tous les coins et recoins à l’intérieur. Utilisez un nettoyant pour machine à laver ou un détergent général. Assurez-vous que les endroits près des charnières sont particulièrement propres.

Garder un programme de nettoyage serré pour une machine à laver peut garder vos vêtements sans odeur et faire fonctionner la machine à une efficacité maximale. Les étapes sont assez simples à suivre pour quiconque et elles aideront la machine à vous servir pendant longtemps. Des machines à laver propres améliorent non seulement la qualité du lavage, mais permettent également d’économiser sur les factures d’électricité. Assurez-vous d’en prendre soin afin qu’il puisse prendre soin de vous!

Ajouter un commentaire