Comment tester le pressostat d’un lave-linge ?

Le pressostat d’une machine à laver se trouve en haut de la machine, et il identifie la quantité d’eau dans la machine – indiquant au tableau de commande si la machine a été remplie ou vidée. Cette vidéo vous aidera à identifier les défauts des pressostats et les moyens de les résoudre.

L’appareil aura une chambre attachée au fond du tambour et un tuyau se connectant au commutateur.

Dans cette vidéo, nous allons retirer l’interrupteur, le tuyau et déconnecter la chambre – afin que nous puissions y voir plus clair.

Un peu sur le fonctionnement du pressostat

Lorsque l’eau commence à remplir votre machine, l’air est poussé vers le haut de la chambre et vers le haut du tuyau par l’augmentation du niveau d’eau dans le tambour. L’air monte dans le tuyau et active le pressostat – cela indiquera alors au module de commande d’activer le cycle de lavage pour commencer à agiter les vêtements.

Une fois que la machine a terminé le cycle de lavage, le tableau de commande demandera à la machine de commencer à vider l’eau. C’est alors le pressostat qui indique au tableau de commande lorsque la machine est complètement vide, puis le processus du cycle d’essorage peut commencer.

Il y a des problèmes communs associés au pressostat, au tuyau et à la chambre – alors examinons de plus près ces problèmes et, espérons-le, nous vous aiderons à identifier le problème que vous pourriez rencontrer avec votre lave-vaisselle.

Éteignez votre appareil
La sécurité d’abord! Veuillez vous assurer d’avoir éteint votre appareil au secteur avant de commencer votre réparation.

Cause 1: remplissage excessif du tuyau ou de la chambre
Un remplissage excessif peut être provoqué par un blocage dans le tuyau ou dans la chambre elle-même – et est généralement dû à la vieille accumulation de détergent dans la chambre.

Un bon moyen d’y remédier consiste à débrancher le tuyau et à le faire sauter. En faisant cela, vous pouvez identifier s’il y a un blocage ou non. Vous pouvez ensuite faire le même processus avec la chambre et, évidemment, la nettoyer si nécessaire.

Cause 2: dommages au tuyau
Des dommages au tuyau lui-même peuvent également causer des problèmes. Votre tuyau peut éventuellement être endommagé, car ce qui peut parfois arriver dans certaines machines à laver, c’est que le tuyau peut frotter contre d’autres parties de la machine, ce qui peut entraîner des trous ou une usure générale.

C’est pour cette raison que beaucoup de tuyaux de pressostat ont un manchon de protection supplémentaire sur eux.

Si vous voyez des trous ou des dommages au tuyau, vous devrez le remplacer – car le pressostat ne peut pas identifier la quantité d’eau dans le système, ce qui pourrait provoquer un remplissage et, dans certains cas, même provoquer de l’eau venir sur le niveau du tambour.

Cause 3: l’eau continue d’être siphonnée
Un autre problème qui peut être attribué au pressostat est que si vous avez un tambour à moitié plein lorsqu’il est réglé sur un cycle de vidange et que vous avez éteint la machine, vous constatez que l’eau est encore en train de siphonner.

Cela est dû au fait que le tuyau de vidange est réglé trop bas – sa position est donc inférieure au niveau de l’eau dans le tambour.

Si c’est le problème que vous rencontrez, alors c’est une bonne idée d’utiliser un clip de tuyau de vidange pour fixer le tuyau de vidange afin de le maintenir en sécurité. Vous pouvez ensuite le fixer de sorte que le tuyau soit au-dessus du niveau de l’eau dans le tambour – et assurez-vous également que le tuyau de vidange ne tombe pas accidentellement.

Cause 4: la machine à laver ne tourne pas
Si votre machine ne tourne pas, cela pourrait être causé par un blocage dans la chambre – ce qui permet à l’air d’entrer dans la chambre et le tuyau, mais de ne pas en sortir.

Si cela s’est produit, la machine pensera toujours qu’elle est pleine et ne commencera donc pas le cycle d’essorage.

Une autre excellente façon de vérifier si le tuyau ou la chambre est endommagé est de souffler dans le tuyau après avoir relâché le pressostat, vous devriez alors entendre la bulle d’air de l’eau à l’intérieur du tambour.

Veuillez noter: Ne soufflez pas dans le pressostat lui-même car les pressostats peuvent varier, car ils peuvent être linéaires ou analogiques, et si vous soufflez dedans, cela pourrait causer des dommages.

Certains pressostats doivent être réinitialisés lors du déplacement de la machine ou avant sa première utilisation. Pour ce faire, mettez deux litres d’eau à l’intérieur du tambour, réglez la machine sur un cycle de vidange et cela réinitialisera automatiquement la machine.

Commentaire final d’eSpares:

Eh bien, merci d’avoir pris le temps de parcourir cette vidéo. Nous espérons que vous avez trouvé cette vidéo utile pour vous aider à identifier le problème avec votre lave-linge – pour toutes les pièces de rechange connexes, vous pouvez voir la zone du lave-linge sur le site Web eSpares.

Vous pouvez également consulter de nombreux articles et vidéos plus utiles dans notre centre de conseils

Ajouter un commentaire