Comment un couvercle de table en verre peut-il protéger votre table?

Quand il s’agit de choisir un décor moderne pour notre maison, nous ne pouvons en aucun cas laisser de côté les éléments classiques qui ont résisté à l’épreuve du temps et qui existent depuis des temps immémoriaux. Oui, nous parlons de tables en bois; et quand il s’agit de l’attractivité de votre appartement, il n’y a pratiquement aucun autre constituant qui puisse précéder son éclat et son charme.

Cependant, le nettoyage quotidien de vos meubles en bois ne suffit pas pour se conformer à ses normes d’entretien; ainsi, la seule façon de le protéger est de couvrir sa surface avec un autre matériau. Lorsque vous choisissez un dessus de table, la dernière chose que vous voudriez faire est de cacher son attrait sous un tissu opaque ou des tapis de salle à manger hautement conçus; par conséquent, le seul remède auquel vous pouvez recourir dans ce cas est un couvercle de table en verre.

Dans la section suivante, nous élaborerons notre affirmation avec une série de raisons afin qu’au moment où vous atteindrez la fin de cet article, vous saurez ce qui convient le mieux à vos besoins.

Comment mettre un plateau de table en verre pour couvrir une table en bois?

Chaque fois que vous investissez une partie généreuse de vos fonds dans l’achat de quelque chose, votre instinct est de préserver son éclat d’origine et de le garder aussi neuf que possible.
possible et dans le cas d’une table en bois, un plateau en verre est la solution ultime.

Quand il s’agit de son installation, gardez toujours à l’esprit que le bord du couvercle de la table en verre est aussi important que de choisir la bonne épaisseur. Par exemple, un bord biseauté peut parfaitement fonctionner pour améliorer l’apparence d’une longue table basse en bois ou de tables basses.

De même, un bord cousu élimine idéalement la netteté éblouissante autour des coins et convient à une situation où les bords ne sont pas visibles. De plus, vous avez également le choix entre un bord carré poli et un bord crayon, le premier offrant un look minimaliste sans effort et le second rendant la surface du verre plus lisse.

Quand il s’agit de choisir la bonne taille du plateau en verre, vous devez toujours faire attention aux mesures afin que l’entreprise de verre puisse les affiner à la bonne taille. Si vous avez encore des doutes sur les bonnes dimensions, tracez les côtés de la table sur un gabarit en papier, puis apportez-le chez le marchand de verre pour que le couvercle soit coupé à la taille de la surface. Vous pouvez trouver le bon plateau de table en verre ou la bonne couverture en fonction de votre base de table en ligne.

Vérifiez également: Lisez ceci avant de commencer à rénover votre maison

Protection contre l’eau ou tout liquide

Lorsque des tables en bois sont mises à nu sans aucun couvercle, il y a une série de problèmes qui sont accueillis par eux. Tout d’abord, si du liquide est éclaboussé sur sa surface, le retirer fera place à beaucoup de n

deuxièmement, même si la tache tenace se détache, il y a de fortes chances qu’elle ruine la douceur et la couleur de la surface en bois, provoquant un appel permanent de la table.

Vous ne voudriez pas que votre cafetière préférée se répande sur votre table et la gâte.

Néanmoins, le maintien d’un couvercle en verre sur votre table en bois est incroyablement facile et la meilleure partie à ce sujet réside dans le fait qu’il colle à la surface du bois de telle sorte qu’il n’y a pas de place pour l’eau ou tout liquide qui s’infiltre à travers tout espace disponible. Néanmoins, même si vous renversez accidentellement du liquide sur le couvercle, voici comment l’éviter ou le nettoyer.

  • Assurez-vous que vous placez toujours des sous-verres sous les bouteilles d’eau et les verres dont vous buvez l’eau ou le jus.
  • Ayez un dessous de plat sur la table pour que chaque fois que vous servez un repas chaud, le tapis protège les zones de la surface en verre utilisées pour les repas.
  • Utilisez un chiffon propre et sec pour nettoyer le liquide qui a été renversé sur la surface en verre. De plus, pour fournir une protection supplémentaire, vous pouvez simplement frotter le dessus de la table une fois pour le protéger des dommages potentiels causés par l’humidité.

Fournit un bouclier contre l’écriture ou le dessin sur la table par vos enfants

En tant qu’adulte, nous pouvons comprendre à quel point les tables en bois sont précieuses et impératives pour nous; mais, on ne peut pas toujours espérer que les enfants épargneront les meubles comme une toile qui fait surface à leur créativité. Pour une raison quelconque, les enfants tr

ouvrent la surface en bois très intrigante et le plus souvent, ils commencent à sculpter des lettres et des formes avec des objets pointus, des crayons ou même des couleurs.

Mais, avec un couvercle en verre protégeant la surface en bois, dites adieu à tous vos soucis! La texture du verre est telle qu’elle ne laisse pas les marques délimitées par un crayon ou une couleur. De nos jours, il existe plusieurs variantes de couvercles en verre disponibles sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir; si vous savez que votre enfant pourrait éventuellement laisser des traces sur le couvercle nouvellement obtenu, optez pour un verre résistant aux rayures qui garantit durabilité et intégrité de qualité.

Comment nettoyer la table en bois avec du verre sur le dessus?

Avoir un dessus en verre sur des meubles en bois peut vraiment faire ressortir vos meubles, jusqu’à ce qu’ils soient couverts d’empreintes digitales, de résidus de nourriture ou de poussière. Mais ce qui est positif, c’est que la propreté éblouissante de votre dessus de table en verre n’est pas vraiment une tâche intimidante.

Obtenez votre table en verre étincelante de propreté en suivant ces étapes …

Pour la base: pour nettoyer la base de la table, vous pouvez utiliser un plumeau ou un chiffon en aérosol sur un morceau de tissu pour éliminer la poussière du bois. Cependant, éloignez-vous des tissus mouillés car cela peut entraîner un nettoyage inégal et encourager les particules de poussière à se déposer dans les espaces entre le bois et son couvercle en verre.

Pour le dessus de table: tout fonctionne pour le dessus de table en verre; de l’eau ordinaire au nettoyant pour vitres, vaporisez tout ce qui est facilement disponible sur un chiffon de nettoyage en verre absorbant non pelucheux (ceux en microfibre) et essuyez dans l’avion. Cependant, si vous voulez éviter les produits chimiques, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre distillé avec un quart d’eau dans un flacon pulvérisateur et utilisez-le avec un chiffon absorbant propre pour frotter le dessus en verre.

Autres avantages: protection élégante

  • Un plateau en verre sur une table en bois réduit la vulnérabilité de cette dernière aux taches, anneaux d’eau, déversements et usures résultant d’une utilisation quotidienne. De plus, le verre empêche les rayons UV d’endommager le bois renversé en dessous et augmente ainsi sa longévité de plusieurs années.
  • Comme mentionné précédemment, les meubles en bois complétés par une couverture en verre peuvent compléter n’importe quel look que vous visez. De plus, le verre donne une perspective moderne à la pièce dans laquelle il a été placé, ce qui signifie que vous pouvez garder votre appartement élégant pendant plusieurs années, même sans aucune rénovation.
  • Les couvertures en verre de table sont un choix superlatif quand vous voulez augmenter vos meubles existants. si vous avez une petite table en bois qui traîne depuis longtemps, polissez-la et mettez un dessus en verre dessus et voyez comment elle transforme toute la maison lorsqu’elle est placée dans le coin droit.

 

 

Ajouter un commentaire