10 conseils pour prendre soin de la machine à laver et prolonger sa durée de vie!

Les machines à laver ne sont pas bon marché. Ils peuvent être coûteux si vous voulez que toutes les dernières fonctionnalités jazzy vous facilitent la vie. Pour tirer le meilleur parti de l’argent que vous avez dépensé dans une machine à laver, il est essentiel qu’ils durent plus longtemps – pendant des siècles si possible. C’est le seul but de ce petit guide – l’entretien de la machine à laver pour prolonger sa durée de vie.

Ce petit guide d’entretien de la machine à laver se compose de trois sections: configuration, entretien quotidien et maintenance. Je vous recommande de lire l’intégralité du guide pour obtenir la durée de vie maximale de votre lave-linge.

Vérifiez également : Les meilleurs lave-linge

Conseils de configuration et d’installation de la machine à laver pour prolonger sa durée de vie –

1. N’installez pas le lave-linge dans une salle de bain – a) il est dangereux pour votre famille (en particulier les enfants). b) des projections d’eau, la vapeur du chauffe-eau peut réduire la durée de vie du lave-linge.

2. Installez la machine à laver sur une surface plane, vérifiez l’équilibre via l’application de niveau à bulle pour votre mobile Android ou Apple. L’installation sur une surface inclinée (en particulier dans les salles de bain) ou sur un tapis peut provoquer de nombreuses vibrations qui peuvent facilement endommager le lave-linge.

3. Assurez-vous que les jambes du lave-linge sont au niveau. Vous pouvez le faire en appuyant sur les coins opposés de la machine à laver; le lave-linge ne doit pas basculer. Si le lave-linge bascule comme une rockstar ou une personne ivre, cela signifie que le pied n’est pas à niveau ou qu’il est endommagé. Vérifiez et fixez les pieds du lave-linge.

4. Si le robinet est vieux ou qu’il n’y a pas de plomberie pour connecter la machine à laver en permanence, installez une plomberie appropriée – je sais que cela coûtera de l’argent – mais c’est un investissement ponctuel digne que vous pouvez utiliser pour cela et toutes les futures machines à laver aussi .

Conseils d’entretien quotidien pour votre lave-linge (mieux vaut prévenir que guérir les réparations) –

Une fois que le lave-linge est installé et utilisé, suivez ces conseils simples pour vous assurer que votre lave-linge fonctionne sans vous donner de maux de tête pendant des années et des années à venir.

1.Évitez d’utiliser de l’eau dure (eau ennuyeuse / eau de puits) pour laver les vêtements. Qu’est-ce que l’eau dure? L’eau dure n’est pas difficile à ressentir. Il contient trop de minéraux et de sel (car l’eau provient du sous-sol), ce qui peut endommager le lave-linge. De plus, l’eau dure empêche le moussage du détergent, ce qui signifie que les vêtements peuvent ne pas être lavés correctement. Si c’est la seule option, procurez-vous un adoucisseur d’eau pour convertir l’eau dure en eau douce.

2. Ne gardez pas de vêtements humides sur le dessus d’un lave-linge à chargement frontal. Certaines personnes sortent les vêtements lavés de la cuve de la machine à laver et les gardent temporairement sur le dessus de la machine. Ces vêtements sont encore un peu humides et peuvent endommager le bouton du panneau de commande.

3. Vérifiez les pièces / clés / téléphones dans les vêtements avant de laver les vêtements. Oui, une fois que j’ai oublié mon téléphone et que j’ai directement mis des vêtements à laver. Thud Thud Thud, des bruits forts et le téléphone est parti, et la baignoire a également été bosselée.

4. Ne laissez pas trop longtemps des vêtements mouillés / ou de l’eau dans le lave-linge. Si vous voulez faire tremper les vêtements pendant la nuit pour éliminer les taches tenaces, faites-les tremper dans un seau au lieu de la cuve de la machine à laver.

5. Ne surchargez jamais le lave-linge avec trop de vêtements. La surcharge exerce une pression supplémentaire sur le moteur de la machine à laver, ce qui réduit la durée de vie de la machine à laver. Prévoyez 3 ans dans le futur avant d’acheter une machine. Vous attendez bientôt un autre membre de la famille (mariage dans la famille, etc…)? Procurez-vous une machine de plus grande taille car vous ne changerez pas de machine au moins pour les trois prochaines années.

6. Évitez les détergents excessifs, cela n’aidera pas à nettoyer les vêtements trop tachés. En fait, un détergent excessif peut créer une mousse excessive qui peut s’accumuler dans le système de drainage de la machine à laver et l’endommager. Utilisez toujours un détergent tel que recommandé sur l’emballage du détergent ou le manuel du lave-linge. Je sais, qui lit ces instructions? Il suffit de le lire pour quelques lavages et vous vous en souviendrez pour la durée de vie accrue de la machine à laver.

7. Nettoyez le filtre à charpie après chaque lavage. Le nettoyage du filtre à charpie contribuera non seulement à maximiser la durée de vie de la machine à laver, mais également à empêcher les fines peluches de coton de coller sur vos vêtements.

Conseils d’entretien régulier pour votre machine à laver (maximiser la durée de vie de votre machine) –

1. Nettoyez régulièrement le lave-linge avec un détartrant ou un détergent doux. Aux États-Unis, les lecteurs peuvent utiliser le nettoyant pour machine à laver Tide. N’oubliez pas d’éteindre et de débrancher le cordon d’alimentation avant de le nettoyer. Nettoyez-le de l’extérieur et également à l’intérieur de la baignoire. Retirez également la saleté des bords du couvercle. Peu de machines à laver sont livrées avec un programme de nettoyage qui fera tourner la cuve avec juste de l’eau et du détergent – pas de vêtements. Si vous n’avez pas un tel programme, utilisez simplement un programme de lavage régulier mais ne mettez pas de vêtements. Cela nettoiera la baignoire de l’intérieur.

2. Enfin, essuyez l’intérieur et l’extérieur de la machine avec un chiffon sec pour éviter tout dommage dû à l’humidité.

3. Vérifiez régulièrement tous les tuyaux, raccords / tuyaux et robinets. Assurez-vous qu’ils ne fuient pas. Les tuyaux qui fuient peuvent être très dangereux si le tuyau fuit – changez-le immédiatement.

4. Une fois tous les trois mois – appelez un technicien de service agréé de l’entreprise de machine à laver pour entretenir la machine à laver de l’intérieur. N’essayez jamais d’ouvrir la machine vous-même.

Ouais, treize choses à retenir – semble trop? Ne vous inquiétez pas, pratiquez ces conseils plusieurs fois et cela deviendra une habitude naturelle.

J’achète généralement des appareils coûteux par carte de crédit. Et payer des EMI pendant des mois et des mois pour couvrir les factures de carte de crédit est une douleur. En utilisant ces conseils, je peux économiser beaucoup d’argent pour des interférences électromagnétiques sans fin.

Même si vous êtes assez riche pour vous permettre facilement d’énormes dépenses, pourquoi ne pas acheter autre chose avec l’argent que vous économisez?

Encore une fois, quelques jours seulement pour suivre les conseils et cela devient une routine – une routine économique. Bonne chance.

Si vous avez plus de conseils sur l’entretien des lave-linge à partager, commentez ci-dessous et aidez l’humanité.

Ajouter un commentaire