Guide d’achat des perceuses

Vous envisagez d’acheter une perceuse? Nous avons de très bonnes suggestions pour vous. Après avoir parcouru ces points, consultez notre article sur les meilleures perceuses.

Avec cordon ou sans?

Il s’agit de la première des nombreuses décisions importantes à prendre pendant que vous choisissez le bon type de machine de forage pour vous-même. Il existe plusieurs avantages et inconvénients pour chaque type de foret:

– Les perceuses sans fil sont généralement plus pratiques à utiliser. Tant que la batterie reste chargée, vous pouvez les utiliser à peu près n’importe où sans les tracas des cordons d’alimentation. Cependant, le problème ici est la durée de vie de la batterie qui peut ne pas durer très longtemps à chaque fois que vous la rechargez. En ce sens, les perceuses à fil ont l’avantage de ne jamais avoir à attendre que les batteries se rechargent et vous pouvez les utiliser sans aucune limitation de temps.

– Curieusement, les perceuses sans fil ont tendance à être plus légères que leurs homologues à fil. Cependant, si vous optez pour des perceuses sans fil haute puissance (dans la gamme de 18V et 24V), celles-ci sont aussi lourdes (ou parfois plus lourdes) que celles avec fil.

– Vous pouvez éviter de trébucher sur les cordons avec les perceuses sans fil et donc les qualifier de plus sûrs.

-Bien qu’il existe plusieurs options de perceuses sans fil haute puissance disponibles sur le marché, en général les perceuses à fil offrent un meilleur couple et un meilleur temps de fonctionnement. Avec les perceuses sans fil, vous pouvez toujours être sûr d’obtenir plus de puissance pendant des périodes pratiquement infinies.

– La durée de vie des batteries d’une perceuse sans fil est limitée. Pour les perceuses sans fil les plus coûteuses, les batteries ne durent que deux à trois ans au maximum. De plus, ces batteries sont si coûteuses qu’il est toujours plus sage d’acheter une nouvelle perceuse sans fil au lieu de remplacer les anciennes batteries. Donc, si vous achetez une perceuse sans fil, assurez-vous d’en acheter une autre dans quelques années. Alors qu’une perceuse à fil vous durera au moins 10 ans d’affilée.

– Faites attention à la marque des piles avant d’acheter une perceuse sans fil. Les batteries au lithium-ion (Li-Ion) sont toujours un meilleur choix par rapport aux batteries au nickel-métal-hydrure (NiMH). Les batteries Li-Ion sont plus puissantes, ont une durée de vie plus longue, n’ont pas de problèmes de mémoire et sont moins nocives pour l’environnement car elles contiennent des éléments métalliques moins nocifs.

Choisissez un mandrin

Le mandrin est quelque chose qui maintient ensemble les différents bits d’une perceuse. Vous pouvez choisir parmi différents types et tailles.

¼ “, 3/8” et ½ “sont les tailles de mandrin standard, 3/8” étant la plus populaire. Si vous avez besoin de forets de grand diamètre, utilisez le mandrin de ½ ”car plusieurs forets plus gros ne rentreront pas dans le foret de 3/8”. Dans le cas où vous n’avez pas besoin de pouvoir accueillir des bits plus gros, vous pouvez alors utiliser un mandrin 3/8 ”car cela donne des vitesses de bits plus élevées et des tailles de mandrin plus petites.

Les deux types de mandrins sont: à clé et sans clé. Le mandrin à clé a une clé mécanique qui est utilisée pour serrer et desserrer les forets de la machine de forage. En cas de mandrins sans clé, vous devez tenir le mandrin dans votre main et les mèches sont serrées pendant que vous alimentez la perceuse. Les perceuses à clé ont l’avantage mécanique et sont capables de maintenir les mèches plus serrées afin qu’elles ne glissent pas facilement dans le mandrin pendant le perçage. Avec les mandrins sans clé, il est plus facile de changer les forets de la machine de forage et vous n’avez pas à vous soucier de perdre votre clé.

Des caractéristiques importantes

Vous trouverez ci-dessous quelques caractéristiques importantes que votre perceuse doit avoir pour un bénéfice maximal –

– Inverser. C’est une fonctionnalité qui vous aide à retirer les embouts qui se bloquent et qui est importante à avoir même si vous n’utilisez pas votre perceuse pour enfoncer des vis. Un mandrin sans clé sera inversé par défaut car il ne peut pas y avoir d’autre moyen de sortir votre foret. Vous devez donc faire attention à cette fonctionnalité lors de l’achat d’une perceuse à clé.

– Vitesse variable. Cette fonctionnalité est essentielle si vous prévoyez d’utiliser votre perceuse pour visser des vis. Même si vous n’allez pas utiliser votre perceuse pour enfoncer des vis, c’est une fonctionnalité qui vous aide à percer des trous propres à la machine, car différents matériaux nécessitent des vitesses de mèche différentes.

– Paramètres de plage de vitesse. Cette fonctionnalité est essentielle si vous allez enfoncer des vis avec votre perceuse. Vous pouvez enfoncer des vis plus facilement à des vitesses de bits inférieures.

– Une pochette tuque. C’est une fonction indispensable si vous allez enfoncer des vis. À l’aide d’un embrayage, vous pouvez définir un point de couple maximal après lequel la perceuse s’arrête. Cela permet d’éviter de trop enfoncer la vis dans le matériau. Cette fonction est un véritable économiseur de vie si vous essayez de conduire un grand nombre de vis.

Vous envisagez d’acheter une perceuse?

Consultez ce lien pour trouver les meilleures offres et réductions sur les perceuses populaires maintenant!

Ajouter un commentaire