Meilleurs haut-parleurs Bluetooth

Le Meilleures enceintes bluetooth 2020

Il fut un temps où les haut-parleurs Bluetooth ressemblaient à des bonbons: ils étaient bon marché, ils avaient tous la même apparence et ils étaient invariablement de qualité douteuse. Les temps ont changé. Chaque grand fabricant audio a au moins un modèle sur le marché aujourd’hui, et la plupart en ont plusieurs. Si vous n’avez pas écouté un haut-parleur Bluetooth ces derniers temps, vous allez être très agréablement surpris.

Les progrès de l’industrie ne signifient pas que chaque haut-parleur Bluetooth justifie son prix, peu importe son coût. Il y a encore beaucoup de dreck flottant. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à éviter les indésirables et à vous indiquer les meilleurs haut-parleurs à la fourchette de prix qui correspond à votre budget.

À cette fin, nous avons sélectionné les meilleurs haut-parleurs Bluetooth (et finalistes dans certains cas) dans six catégories: budget, milieu de gamme (jusqu’à 300 $), extérieur, bibliothèque, haut de gamme (jusqu’à 750 $), et —Oui, il y a des haut-parleurs Bluetooth ultra haut de gamme — le prix n’est pas un problème. Certains de nos choix peuvent être utilisés à l’intérieur et à l’extérieur, mais nous avons également nommé nos favoris qui sont principalement conçus comme des enceintes d’extérieur.

Mis à jour le 28 avril 2020 pour ajouter notre critique Anker Soundcore Wakey. Ce haut-parleur de chevet polyvalent offre un son compétent, un certain nombre de fonctionnalités pour vous aider à vous réveiller (et à vous endormir), et il a une surface de charge compatible Qi pour votre smartphone.

Le marché des haut-parleurs Bluetooth est une entreprise révolutionnaire lorsque vous arrivez dans cette gamme de prix. La bonne nouvelle pour les mélomanes, c’est que vous pouvez trouver ici de très bons produits. Si 60 $ est trop pour votre budget, pensez à notre finaliste, l’Aukey SK-S1 (voir ci-dessous). Sinon, nous ne pouvons pas dire assez de bonnes choses sur le Tronsmart Element Force SoundPulse, qui comprend la météo IPX7, la prise en charge de True Wireless Stereo (vous pouvez donc en utiliser deux en tant que paire stéréo) et un son absolument fantastique (dans Extra Bass EQ c’est-à-dire). C’est beaucoup de haut-parleurs pour seulement 60 dollars.

 

NomSéries
BoseSoundlink
SonySRS-XB2R
JBLClip 2
Bang & OlufsenA1
Ultimate EarsWonderboom

Bose Enceinte Bluetooth SoundLink

 

Le Bose SoundLink Mini II est relativement ancien, ayant été publié en juin 2015. Les fans du SoundLink Mini original ont adoré les fonctionnalités améliorées et l’audio du haut-parleur de deuxième génération. Mais comment le SoundLink Mini II se compare-t-il à la concurrence plus moderne?

À partir de la fiche technique, vous serez peut-être déçu de trouver tout ce qui manque au Bose SoundLink Mini Ii. Il n’y a pas de NFC pour un couplage facile, pas de Bluetooth multipoint pour le couplage à plusieurs appareils simultanément et il n’est pas résistant à l’eau.

Sa durée de vie de la batterie est également évaluée à 10 heures en moyenne, où des haut-parleurs comme le JBL Charge 3 peuvent durer jusqu’à 20 heures et rechargent votre téléphone en un rien de temps.

Bien que le manque de fonctionnalités puisse décourager certains acheteurs, ce serait une erreur de radier entièrement le SoundLink Mini II car il reste l’un des meilleurs haut-parleurs sans fil au son du marché.

Conception

Le Bose SoundLink Mini II est construit comme un réservoir. Le haut-parleur respire la qualité dès que vous le prenez avec son poids lourd de 1,5 lb (0,7 kg) et son boîtier en aluminium. C’est assez lourd compte tenu des petites dimensions de l’enceinte 2 x 7,1 x 2,3 pouces (51 x 180 x 58 mm; H x L x P).

Au-dessus du haut-parleur, vous trouverez toutes les commandes des haut-parleurs, y compris l’alimentation, l’appariement du volume et le bouton multifonction. La multifonction peut être utilisée pour changer de piste ou pour activer des assistants vocaux comme Siri. Le haut-parleur contient également un micro pour que vous puissiez prendre des appels.

Sur le côté gauche du haut-parleur, vous trouverez le port de chargement microUSB et une prise casque 3,5 mm pour utiliser les appareils hérités. Enfin, il y a des broches au bas du haut-parleur pour utiliser la station d’accueil incluse. La station d’accueil n’est pas nécessaire car vous pouvez simplement brancher un câble microUSB pour charger, mais c’est agréable de pouvoir régler le haut-parleur pour qu’il se charge en un seul mouvement.

Dans l’ensemble, le Bose SoundLink Mini II est un beau haut-parleur qui respire la qualité grâce à son boîtier en aluminium et son poids. Il est assez petit pour être facilement placé dans un sac, mais réfléchissez bien avant de prendre le SoundLink Mini II à la plage car il n’est pas résistant à l’eau.

Sony SRS-XB2R

 

En règle générale, les mini haut-parleurs Bluetooth d’entrée de gamme de Sony ont commencé à 50 $. Mais le SRS-XB01 coûte 35 $ (30 £, 50 $ AU) et est parfois réduit à 25 $. C’est assez bon marché.

Bien qu’il soit léger à 5,4 onces (154 grammes), il parvient à éviter de se sentir bon marché. Le haut-parleur est suffisamment solide, avec une finition texturée et un ensemble de boutons caoutchoutés sur le dessus qui vous permettent de jouer et de mettre en pause votre musique, ou de répondre et de terminer les appels, et de régler le volume. Un joint cache le port de chargement USB et l’entrée audio.

J’aime son design épuré et simple – il est disponible en bleu, rouge, noir et blanc – et le fait qu’il soit résistant à l’eau avec un indice IPX5. La durée de vie de la batterie est évaluée à 6 heures, ce qui est assez standard pour ce type de haut-parleur Bluetooth.

Le haut-parleur contient un seul pilote – oui, c’est un haut-parleur mono – avec une fente pour un port de graves à l’arrière. Bien que je ne puisse pas dire que cela sonne beaucoup mieux que beaucoup de minuscules haut-parleurs Bluetooth, cela semble convenable pour sa taille. Il joue juste assez fort et a juste assez de basses pour remplir une petite pièce, comme un bureau ou un dortoir. Sony a limité son volume pour l’empêcher de se déformer: c’est une bonne chose.

Faisant partie de la gamme de haut-parleurs Extra Bass de Sony, le XB01 dispose également d’un microphone intégré pour les appels mains libres et comprend une sangle pour le fixer à des sacs à dos ou le suspendre à une branche d’arbre, ou tout autre élément auquel vous choisissez de le fixer.

Vous obtiendrez plus de basses et un son plus gros à partir d’un haut-parleur comme le SoundLink Micro de Bose, qui coûte plus cher. Le XSound Go de Tribit offre également un son plus plein avec plus de volume pour environ 30 $ et l’Oontz Angle 3 Plus sonne également mieux. Mais ces deux haut-parleurs ont environ deux fois la taille du Sony.

Si vous recherchez un meilleur son, je vous conseille de vous pencher sur le Tribit ou l’Oontz, mais le Sony est un petit haut-parleur sympathique qui semble bien conçu et qui sonne bien pour le prix.

JBL Clip 2

 

 

Le bon Le haut-parleur Bluetooth JBL Clip 2 est un haut-parleur de taille rondelle avec une batterie rechargeable au lithium-ion intégrée qui offre un son décent pour sa taille, une durée de vie de la batterie améliorée (huit heures) et est entièrement étanche. Il possède également un câble d’entrée de ligne intégré qui se range au bas de l’appareil, ainsi que des capacités de haut-parleur.

Le Bad It ne gère pas bien les grosses basses et se déforme à des volumes plus élevés; devrait coûter un peu moins.

The Bottom Line Si c’est un petit haut-parleur sans fil que vous recherchez, le JBL Clip 2 est un choix attrayant avec quelques améliorations petites mais significatives par rapport à ses prédécesseurs.

Les haut-parleurs Clip de JBL ont été parmi nos haut-parleurs micro Bluetooth préférés, et le nouveau Clip 2, qui est disponible en cinq options de couleur et coûte 60 $ (50 £, 80 AU $), est également un gagnant.

Le Clip 2 a quelques changements notables par rapport à son prédécesseur. Pour commencer, il est entièrement étanche. Il est également équipé d’un véritable mousqueton en métal à la place du mécanisme “clip” en plastique que l’on trouve sur le Clip et le Clip +. Et enfin, la durée de vie de la batterie a été améliorée à huit heures au lieu de cinq.

Comme ces modèles précédents, celui-ci a un câble audio intégré astucieux pour les appareils qui ne prennent pas en charge Bluetooth, et il y a un haut-parleur intégré qui fonctionne assez bien.

Bang & Olufsen A1

Peu d’entreprises ont mélangé le style et la performance au fil des ans ainsi que Bang & Olufsen, et sa ligne distincte B&O Play emboîte le pas. Le Beoplay A1 à 249 $ B&O Play, le haut-parleur Bluetooth le plus abordable de sa gamme, offre un excellent son dans un design portable raffiné. Certes, il s’agit d’un haut-parleur mono, mais il a un woofer dédié – en conséquence, il produit une réponse en graves riche que peu d’enceintes de cette taille peuvent même approcher. Si votre budget le permet, il s’agit de l’un des haut-parleurs Bluetooth les plus agréables pour l’extérieur que nous avons testés, et il remporte le prix Editors ‘Choice.

Conception
Disponible en noir, rouge foncé (qui est vraiment plus une argile), vert mousse ou blanc cassé, le Beoplay A1 circulaire de 5,3 par 1,8 pouces (HW) de 1,3 livre est conçu pour être durable. Bien sûr, il est élégant, mais B&O Play indique clairement que le haut-parleur peut également être battu. En fait, c’est peut-être l’un des rares produits que nous avons vus annoncés avec des bosses et des rayures sur son visage – la société veut que vous sachiez que la calandre et le cadre en aluminium et polymère peuvent être battus au fil du temps (” scratch raconte une histoire “, selon le matériel marketing), mais le haut-parleur continuera de fonctionner sans accroc. Fidèle à sa forme, il a une sensation indéniablement solide et robuste.

Sous la grille, le tweeter et le woofer fournissent chacun 30 watts, impressionnant pour un haut-parleur de cette taille. Certes, il serait bien d’avoir un son stéréo, mais vous pouvez affirmer que la séparation stéréo dans un haut-parleur de cette taille n’a pas autant d’importance qu’une réponse décente des basses, ce qui est rare dans le domaine Bluetooth portable. Nous en discuterons plus dans la section suivante.

Le panneau extérieur du haut-parleur comporte des commandes pour l’alimentation, le volume (qui fonctionne en conjonction avec le volume principal de votre appareil) et le couplage Bluetooth. Il y a aussi un bouton de microphone pour répondre et terminer les appels, et un bouton de musique qui se connecte automatiquement à la source sonore la plus récemment utilisée et lit immédiatement l’audio.

Un indicateur d’état de la batterie LED près du bouton d’alimentation vous indique lorsque vous manquez de jus. C’est une légère déception que, compte tenu de l’inclusion du bouton de musique pas tout à fait nécessaire, il n’y a pas de commandes pour la navigation sur les pistes, un besoin beaucoup plus pratique et commun – vous devez sélectionner et sauter des pistes sur votre appareil mobile lui-même.

Ultimate Ears Wonderboom

 

 

L’UE Wonderboom était l’un des meilleurs haut-parleurs étanches que vous puissiez acheter, jusqu’à ce qu’il soit usurpé par l’UE Wonderboom 2 plus tôt cette année, qui offre une durée de vie de la batterie plus longue et une meilleure réponse des basses. Cependant, vous ne devez pas annuler le Wonderboom original; c’est toujours un haut-parleur portable fantastique, et vous pouvez probablement le trouver assez bon marché maintenant qu’une nouvelle génération est sur la scène.

Logitech a une bonne gamme de conception de haut-parleurs étanches depuis un certain temps maintenant, l’UE Roll 2 atteignant toujours le haut de notre liste de recommandations à son apogée. Profitant d’un facteur de forme unique qui lui a fourni une portée sans fil de 50 pieds, il sonnait fantastique, à part une faible réponse des basses.

Logitech, la société mère de l’UE, a corrigé le manque de basses du Roll 2 en créant l’UE Wonderboom au nom approprié. Ce haut-parleur diminutif de 99 $ (79,99 £, 129 $ AU) est plus petit que le Roll 2, mais produit beaucoup plus de basses que son frère.

De plus, l’UE Wonderboom est toujours classé IPX7, ce qui signifie que vous pouvez immerger le haut-parleur jusqu’à un mètre d’eau pendant 30 minutes. Il flotte également de manière pratique, ce qui signifie que vous n’aurez pas à plonger après qu’il tombe dans votre piscine lors de votre prochaine fête.

L’UE Wonderboom supprime le facteur de forme de soucoupe de l’UE Roll 2 et opte pour une forme de canette de soda tronquée. Alors que certains peuvent pleurer le décès de la conception moins traditionnelle de la forme de la soucoupe, nous pensons que l’UE a fait le bon choix en rendant le Wonderboom plus petit pour un certain nombre de raisons.

L’un de ces avantages est que là où l’UE Roll 2 projetait le son vers le haut et vers l’extérieur, l’UE Wonderboom projette le son de tous les côtés, permettant à chacun la même expérience d’écoute, peu importe où ils se trouvent. Alors que de nombreux haut-parleurs Bluetooth annoncent un son à 360 degrés, beaucoup sonnent mieux sous un angle spécifique. Ce n’est pas le cas avec le Wonderboom.

Guide d’achat des haut-parleurs Bluetooth

Un haut-parleur Bluetooth portable est un accessoire pratique à avoir pour votre smartphone ou votre ordinateur portable, mais en choisir un peut parfois être une affaire stressante, surtout compte tenu du grand nombre d’options sur le marché. Vous avez des haut-parleurs de toutes formes et tailles, allant de quelques centaines de roupies jusqu’à Rs. 30 000 et au-delà. La meilleure façon de choisir un haut-parleur qui vous convient serait de l’écouter car le son est très subjectif, il est donc impossible d’évaluer la qualité d’un haut-parleur en lisant simplement les spécifications.

Cependant, contrairement aux smartphones, vous ne pouvez pas toujours essayer avant d’acheter, même dans les grands centres commerciaux. La prochaine meilleure chose serait de savoir quoi rechercher dans un haut-parleur, afin qu’il réponde à toutes vos exigences avant de vous lancer. Nous avons rassemblé une petite liste de contrôle des fonctionnalités que vous devriez considérer avant d’acheter votre prochain haut-parleur Bluetooth portable.

Comprendre les spécifications
Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’est pas idéal de baser votre décision d’achat uniquement sur les spécifications, mais c’est un bon point de départ, surtout si vous ne pouvez pas obtenir un test sur le terrain de l’enceinte vous-même.

Fréquence de réponse
La réponse en fréquence est mesurée en Hertz et est généralement décrite comme une plage, disons de 100 Hz à 20 000 Hz. En théorie, plus la plage est large, meilleure est la capacité du haut-parleur à reproduire l’audio comme prévu. Cependant, avoir une large plage ne garantit pas à lui seul un bon son car cela dépend de la façon dont votre oreille perçoit le son, ce qui peut varier énormément d’une personne à l’autre.

D’autres facteurs comme l’âge de l’auditeur entrent également en ligne de compte puisque notre capacité à entendre certaines fréquences diminue avec le temps. Dans une piste audio, les basses sont généralement entendues autour de la plage de fréquences de 20 Hz à 250 Hz. Les voix et autres instruments comme une guitare et un piano résident généralement dans la plage de 250 Hz à 4 000 Hz (ou 4 kHz), ce qui est communément appelé le milieu de gamme. Les autres fréquences (jusqu’à 20 000 Hz) forment les aigus.

Version Bluetooth
La version de Bluetooth détermine la qualité de la transmission audio et la distance que vous pouvez garder entre votre téléphone et le haut-parleur. Vous devriez idéalement rechercher Bluetooth 4 ou mieux, car cette version ajoute la prise en charge du profil Low Energy, pour une meilleure autonomie de la batterie et son environ 60 mètres. Bluetooth 5 est la dernière norme, ce qui améliore considérablement le taux et la portée de transmission des données, mais il reste encore du temps avant que des enceintes adoptent cette norme.

Conducteurs
Le pilote est le cœur de tout haut-parleur, il est donc impératif d’avoir un pilote de taille décente. La plupart des haut-parleurs portables auront généralement un pilote de 40 mm, ce qui est de bonne taille pour commencer. Si vous voulez des pilotes plus gros, attendez-vous à ce que la taille globale de l’enceinte augmente également. Le Sony SRS-XB41 possède des pilotes massifs de 58 mm, ce qui bien sûr rend l’enceinte beaucoup plus grande.

Le nombre de pilotes et leur placement font également une différence dans la façon dont le haut-parleur sonnera. Les petits haut-parleurs Bluetooth sont généralement livrés avec un seul pilote large bande et sont positionnés soit vers le haut ou vers le bas, afin de mieux déplacer le son. De nombreux haut-parleurs ont également une configuration de pilote double, qui a tendance à être nettement plus forte. Comme il n’y a pas beaucoup d’espace à l’intérieur d’un haut-parleur Bluetooth portable pour un woofer, la plupart des fabricants installent des radiateurs passifs, qui vibrent pour produire des basses. Si vous êtes quelqu’un qui écoute beaucoup le rock et la musique électronique, alors avoir des radiateurs passifs comme dans le JBL Flip 4, aide vraiment.

Connectivité
Outre la connectivité sans fil, il est agréable d’avoir également l’option pour la connexion filaire, alors recherchez un connecteur auxiliaire. Ceci est généralement marqué comme «Aux-In» sur la page des spécifications de l’enceinte. Une connexion filaire est pratique si vous souhaitez économiser un peu de batterie sur votre téléphone ou haut-parleur et elle aide également parfois à obtenir un son de meilleure qualité. De nombreux haut-parleurs sont également dotés de la technologie NFC, ce qui facilite le couplage rapide avec vos appareils. Un microphone est également une bonne fonctionnalité car il vous permet de répondre aux appels directement via le haut-parleur, comme un téléphone à haut-parleur. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’aller chercher votre téléphone lorsque vous recevez un appel, car vous pouvez y répondre directement via le haut-parleur. Avoir un microphone vous permet également d’interagir avec l’assistant virtuel de votre téléphone, vous pouvez donc planifier des rendez-vous et vérifier les mises à jour météorologiques sans avoir à toucher votre téléphone.

Style de charge
Avoir un port de chargement USB standard est une commodité supplémentaire, surtout lorsque vous êtes à l’extérieur ou chez un ami et que vous n’avez pas le câble fourni avec vous. La plupart des haut-parleurs se limitent de nos jours à un port micro-USB, ce qui permet de les charger également avec des banques d’alimentation, si vous êtes loin d’une prise murale.

Où utiliserez-vous le haut-parleur le plus?
Mis à part les spécifications, vous devez également réfléchir à l’endroit et à la façon dont vous utiliserez le haut-parleur. Si c’est principalement pour un usage domestique, vous devriez idéalement envisager quelque chose qui se fondra dans votre décoration intérieure. Prenez le Bose SoundLink Revolve par exemple, qui a un corps en aluminium et un design contemporain, qui est parfait pour le salon urbain.

Ajouter un commentaire