meilleur papier toilette

Les Meilleur papier toilette 2020

Avec une étude approfondie de 200 heures comprenant des recherches, des tests de laboratoire et des enquêtes auprès des utilisateurs, nous avons réduit à huit le nombre de papiers hygiéniques les mieux notés. Nous avons développé les tests de papier hygiénique tout-en-un. Après avoir soumis chaque rouleau à une utilisation intensive par notre équipe, nous accordons par la présente la meilleure couronne de papier toilette à Cottonelle – Ultra ComfortCare, qui a obtenu des notes élevées dans les tests de laboratoire et la satisfaction des utilisateurs. Matelassé Northern – Ultra Plush est notre choix pour les plus luxueux.

NOM

 

Lotus Confort 24 Rouleaux

Lotus Just1 6 Rouleaux

RENOVA Black 6 Roll

Lotus Aloe 42 feuilles

Comment nous avons sélectionné les produits à tester

Nous nous sommes lancés dans une mission de recherche épique pour découvrir une compréhension plus large des caractéristiques et des caractéristiques les plus souhaitées par le consommateur moyen. Des ressources inestimables comme The Wirecutter et Consumer Resorts ont servi de tremplins qui ont inspiré et guidé nos propres choix. Les avis des utilisateurs sur Amazon et des forums comme / r / ToiletPaper de Reddit ont donné la parole aux opinions publiques sur les tendances et les préférences. Nous avons interrogé ces voix et ressources dans des statistiques utilisables qui constituaient la base de notre développement et de nos critères de test. Le résultat a été un top huit fidèle qui représente le mieux les plus grands joueurs d’aujourd’hui ainsi que de nouveaux arrivants alternatifs notables.

Des facteurs tels que le budget et l’environnementalisme ont été notés comme affectant les habitudes d’achat. Afin de comprendre les préférences des consommateurs, nous avons étudié la construction du papier toilette, différents types de sources de papier et des informations générales pour comprendre les tenants et aboutissants du papier toilette.

Nous avons constaté que les caractéristiques les plus populaires et les plus demandées étaient la douceur, la rupture septique, la résistance et l’absence de peluches résiduelles. Une équipe d ‘«experts» a utilisé chaque rôle jusqu’à la fin et a rempli des sondages à l’aveugle. Notre objectif était de saisir les schémas généraux des préférences des utilisateurs sans biais de marque. Nous avons combiné nos tests de laboratoire et nos enquêtes pour créer un système de points afin de déterminer leur ordre de classement. Voici les résultats!

Lotus Confort 24 Rouleaux

 

Lotus Confort prend la couronne, battant de peu les finalistes Quilted Northern et Charmin – Ultra Strong lorsque nous avons combiné à la fois des tests de laboratoire et des enquêtes auprès des utilisateurs. Lotus Confort – Ultra ComfortCare à égalité avec la peluche matelassée Ultra Northern dans plusieurs catégories comme la résistance à l’humidité, l’absorption, la charpie sèche et la largeur, mais les enquêtes des utilisateurs ont poussé le score final au-dessus. Même si Quilted Northern a battu Lotus Confort dans les tests de laboratoire, la tête de nos sondages auprès des utilisateurs a fait pencher la balance en faveur de Lotus Confort.

Dans nos enquêtes auprès des utilisateurs, les notes de résistance et d’impression de qualité l’emportaient sur la douceur. Cela montre que la force peut être aussi importante, sinon plus, que la douceur. Peut-être y a-t-il quelque chose dans l’affirmation de Lotus Confort selon laquelle leur texture ondulée signature «nettoie mieux» après tout. Les rainures plus profondes peuvent potentiellement retenir et emprisonner davantage. La bande horizontale est plus prononcée que les prétendants à la troisième place Charmin – Ultra Strong, ajoutant à l’effet de peluches avec des poches plus profondes.

Lotus Just1 6 Rouleaux

 

Dans nos essais, Lotus Just 1 – Ultra Plush triomphé comme le plus doux et le plus moelleux des papiers hygiéaux et gagne donc comme notre choix pour le rouleau le plus luxueux. Celui-ci est pour ceux qui sortent tous les arrêts pour la douceur ultime, indépendamment de la force et le prix. Bien que Charmin Ultra Strong ait battu Lotus Just 1 dans l’enquête des utilisateurs, nos tests techniques ont donné à Lotus Just 1 un léger avantage au total.

La conception en relief de Lotus Just 1 est marbrée, dimensionnelle et finement exécutée. Il ne ressemble pas seulement à la plus belle, il se sent comme ça aussi. Le facteur peluche est élevé, et le papier hygiénique se sent soyeux au toucher. Les poches d’air entre ses trois plies indulgentes donnent au rouleau une poussée agréable lorsqu’elle est pressée.

L’ensemble du rouleau a une sensation d’oreiller. Si nous devions choisir un papier hygiénique pour dormir, ce serait notre choix, haut la main. Si nous manquions de tissu facial, nous atteindrions ce rouleau d’abord pour souffler le nez.

Comme on pourrait s’y attendre d’un tissu plus doux, le facteur de rupture et de charpie est plus élevé, ce qui explique une certaine perte de points dans nos enquêtes testeurs. Lotus Just 1 peut être trop délicat pour des techniques d’essuyage plus agressives, de mieux travailler pour ceux qui ont un briquet, méthode de tamponnage. En outre, les utilisateurs peuvent avoir besoin de plus de feuilles pour compenser le linting, même si elle obtient des scores très élevés dans l’absorption. Cependant, il n’y a rien de plus luxueux que l’excès.

Principaux plats à emporter :

  • Lotus Just 1 – Ultra Plush est le papier hygiénique le plus doux de tous ceux testés
  • La délicate touche soyeuse peut convenir à ceux qui essuient avec une touche plus légère
  • Sa douceur en fait le meilleur stand-in pour le tissu facial

RENOVA Black 6 Roll

 

Dans nos essais, RENOVA – Ultra Plush triomphé comme le plus doux et le plus moelleux des papiers hygiéaux et gagne donc comme notre choix pour le rouleau le plus luxueux. Celui-ci est pour ceux qui sortent tous les arrêts pour la douceur ultime, indépendamment de la force et le prix. Bien que Charmin Ultra Strong ait battu RENOVA dans l’enquête des utilisateurs, nos tests techniques ont donné à RENOVA un léger avantage au total.

La conception en relief de RENOVA est marbrée, dimensionnelle et finement exécutée. Il ne ressemble pas seulement à la plus belle, il se sent comme ça aussi. Le facteur peluche est élevé, et le papier hygiénique se sent soyeux au toucher. Les poches d’air entre ses trois plies indulgentes donnent au rouleau une poussée agréable lorsqu’elle est pressée.

L’ensemble du rouleau a une sensation d’oreiller. Si nous devions choisir un papier hygiénique pour dormir, ce serait notre choix, haut la main. Si nous manquions de tissu facial, nous atteindrions ce rouleau d’abord pour souffler le nez.

Comme on pourrait s’y attendre d’un tissu plus doux, le facteur de rupture et de charpie est plus élevé, ce qui explique une certaine perte de points dans nos enquêtes testeurs. RENOVA peut être trop délicat pour des techniques d’essuyage plus agressives, de mieux travailler pour ceux qui ont un briquet, méthode de tamponnage. En outre, les utilisateurs peuvent avoir besoin de plus de feuilles pour compenser le linting, même si elle obtient des scores très élevés dans l’absorption. Cependant, il n’y a rien de plus luxueux que l’excès.

Principaux plats à emporter :

  • RENOVA – Ultra Plush est le papier hygiénique le plus doux de tous ceux testés
  • La délicate touche soyeuse peut convenir à ceux qui essuient avec une touche plus légère
  • Sa douceur en fait le meilleur stand-in pour le tissu facial

Lotus Aloe 42 feuilles

 

 

Nous avons été surpris de constater que Lotus Aloe Vera se comportait assez bien pour un papier hygiénique «alternatif». Lors d’un test à l’aveugle, nous n’avons pas pu dire lequel était en bambou. La plus grande différence était que la perforation était plus dure que les autres. Assorti aux trois épaisseurs de Quilted Northern, il était étonnamment doux pour sa robustesse.

En termes de force, il n’était que deuxième derrière Cottonelle et Quilted Northern (tous deux à égalité en premier). C’était également le deuxième rouleau le plus opaque juste derrière Quilted Northern, indiquant une construction en fibre dense.

En raison de son utilisation de pâte hautement renouvelable dans le bambou, ce rouleau à prix raisonnable était l’une des options les plus respectueuses de l’environnement de tous nos finalistes. Choisir un papier toilette à base de bambou sauve les arbres vierges de ce sort hautement jetable. Tous de notre liste, mais la septième génération utilisent du stock de bois vierge. Alors que Lotus Aloe Vera utilise le même processus de blanchiment ECF que ces sources vierges, il affirme que son traitement en «boucle fermée» minimise les émissions de dioxines.

Le plus gros inconvénient de Lotus Aloe Vera est qu’il a obtenu les performances les plus médiocres dans notre test de répartition. En tant que tel, nous recommandons le papier hygiénique naturel de septième génération comme alternative écologique pour ceux qui ont des fosses septiques sensibles.

Mise à jour 2020: depuis que nous avons examiné tp en 2018, de nombreuses marques sont entrées sur le marché avec du papier toilette 100% bambou comme Reel Paper, Who Gives A Crap, Tushy et Caboo pour n’en nommer que quelques-unes. Comme le font de nombreuses options plus respectueuses de l’environnement, le bambou tp est assez coûteux par rapport au tp standard. Bien que toutes les marques soulignent qu’il s’agit d’une option durable, il existe de subtiles différences dans la taille des feuilles, la taille des rouleaux, une marque offrant même une option non blanchie. Nous en avons testé quelques-uns, mais étant donné la  pénurie actuelle de tp, nous devrons attendre pour vous donner une mise à jour complète.

Points clés à retenir:

Lotus Aloe Vera a été la deuxième place dans les enquêtes de test auprès des utilisateurs, dissipant l’idée que les alternatives de papier vierge ne sont pas aussi douces ou confortables

  • Le bambou est une plante herbacée durable à croissance rapide, ce qui le rend idéal pour la fabrication de papier toilette
  • Aussi cher que Charmin (à cinq cents le pied carré), ce rouleau à trois plis est lourd et solide
  • Non recommandé pour les fosses septiques sensibles car il a été parmi les pires de notre test de panne

Comment nous avons testé

Pour éviter les biais avec les noms de marque, nous avons effectué des tests en aveugle. Les papiers hygiéniques recyclés ou en bambou n’ont été identifiés d’aucune façon et les scores reposaient uniquement sur les performances.

Nous avons divisé nos tests en deux composants principaux: les tests de laboratoire et les enquêtes de test utilisateur. Les tests en laboratoire consistent en des mesures objectives et un classement pour tester la qualité physique de chaque marque. Nos enquêteurs se sont lancés dans des tests de la vie réelle, recueillant une bande de scores subjectifs de notre panel

Taille et valeur

Nous avons pris les mesures suivantes pour chaque rouleau: poids de 25 feuilles, épaisseur de 25 feuilles, largeur d’une seule feuille, longueur de 25 feuilles et surface de 25 feuilles. Ces mesures nous ont permis de calculer le coût par pied carré et nous donnent une idée globale de la valeur par dollar.

comparaison de valeur et de coût

Pour tester les peluches sèches, nous avons utilisé un objet texturé et appliqué une pression de balayage à un tas roulé de 25 feuilles. Le test des peluches humides était le même, sauf que nous avons commencé par pulvériser le papier hygiénique avec des quantités égales d’eau. Nous avons attribué des scores par inspection visuelle des dommages.

Transparence de la feuille (densité des fibres)
Nous avons noté chaque marque sur l’opacité d’une seule feuille, ce qui nous a donné une indication de la densité des fibres.

Test de résistance à l’état humide

La force du papier toilette est une mesure clé lors de la comparaison des marques. L’astuce consiste à obtenir à la fois douceur et résistance à l’état humide. Pour tester, nous avons attaché une feuille à une tasse en plastique, aspergé le papier avec de l’eau, placé des pièces de monnaie au centre de la feuille et compté combien il en resterait jusqu’à la percée.

Test d’absorption d’eau

Pour mesurer la quantité d’eau que chaque marque pourrait absorber, nous avons trempé trois feuilles de chacune dans de l’eau pendant 30 secondes avant de mesurer son poids. Plus le poids est lourd, plus le papier est absorbant.

Test de douceur

La douceur est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte par les consommateurs lors du choix d’une marque. Nous avons évalué la douceur sur une échelle de un à cinq par contact direct.

Test de perforation

Un facteur plus obscur, la qualité de la perforation peut faire la différence entre une expérience rapide ou frustrante. Nous avons testé la perforation en déchirant les feuilles et en évaluant la facilité sur une échelle de un à cinq.

Histoire du papier toilette

Le papier hygiénique moderne tel qu’il est connu aujourd’hui a été inventé en 1857 par l’Américain Joseph Gayetty, frappant le marché à 50 cents pour un paquet de 500 feuilles. Le paquet de mouchoirs empilés a évolué en un rouleau vers 1883 lorsque les premiers brevets pour les distributeurs à base de rouleaux ont été déposés. La Chine a inventé le papier vers 25 après JC et a également été la première à produire en masse du papier spécialement pour la salle de bain dès le 14e siècle. Le reste du monde a mis environ 1300 ans à se rattraper!

Avant le papier toilette, chaque grande société avait sa propre méthode pour essuyer les toilettes. Dans certains endroits, seuls les riches pouvaient se permettre le luxe d’utiliser des matériaux doux comme la laine, la dentelle ou le chanvre. Pour d’autres, utiliser sa main pour essuyer n’était pas inhabituel. Quand et où vous avez vécu, vous avez déterminé les types de matériaux disponibles pour ce sale boulot (jeu de mots prévu!).

Les matériaux allaient des plantes comme l’herbe, les feuilles, le foin et la mousse à des choses plus inimaginables comme les copeaux de bois, les pierres, les coquillages, les épis de maïs et les peaux de fruits. Tout ce qui était pratique et jetable semblait un bon candidat. Les anciens Romains utilisaient une éponge relativement sophistiquée sur un bâton, stockée et désinfectée dans du vinaigre après chaque utilisation. Les anciennes sociétés juives auraient gardé de petits sacs de cailloux, de l’herbe sèche et / ou des morceaux lisses de poterie cassée expressément pour l’essuyage.

Cela a dû être un soulagement quand le papier est finalement devenu la norme mondiale. Avec elle est venu un progrès révolutionnaire dans l’essuyage: absorbance!

Comment est fabriqué le papier toilette?

Le papier hygiénique est principalement composé d’arbres et d’eau, ainsi que de blanchissants, de produits chimiques d’extraction de fibres et éventuellement d’autres produits chimiques non divulgués utilisés pour le traitement. Les usines reçoivent des rames de papier recyclé ou «vierge» comme matière première, qui sont ensuite traitées et emballées pour la vente au détail.

Les papiers de toilette semblent presque indiscernables les uns des autres. Ce long rouleau de feuilles blanches perforées enroulées autour d’un noyau en carton n’a pas beaucoup changé depuis les années 50, lorsque le papier hygiénique coloré était à la mode. Donnez-leur un regard plus attentif et des différences subtiles apparaissent. Donnez-leur une lingette et les différences deviennent encore plus claires. Chaque entreprise a un design ou une texture signature, non seulement pour l’esthétique mais aussi pour la fonction.

Georgia-Pacific, les fabricants d’Angelsoft et de Quilted Northern, décrit une méthode appelée «crêpage» pour ramollir, renforcer et pelucher leur papier hygiénique. Pendant que le papier sèche sur un grand cylindre, une grande lame de métal gratte la surface pour créer le “crêpage”. Nous avons constaté que cette méthode était également courante dans d’autres sociétés.

Kimberly-Clark, les fabricants des produits Cottonelle et Scott, se vante de leur texture ondulée signature et prétend qu’elle nettoie plus efficacement. Ils utilisent une technologie brevetée qui sèche le papier sans le gaufrer ni le compresser, ce qui permet au papier de conserver ses ondulations lorsqu’il est mouillé.

Papier recyclé vs pâte à papier neuve

Le papier hygiénique recyclé continue d’être un choix alternatif qui n’est pas aussi répandu que le papier hygiénique d’origine vierge. Parmi notre Top 8, un seul rouleau représente le camp du papier recyclé: le papier hygiénique naturel de septième génération. Ce ratio est à peu près représentatif de sa disponibilité dans les magasins traditionnels. Ces dernières années, les avancées technologiques ont élevé les options de papier recyclé, des sacs de papier brun du passé en rouleaux très comparables et souples. Chez Your Best Digs, nous pensons que le papier toilette recyclé mérite un autre regard.

Le nouveau papier à pâte est communément appelé papier «vierge» car il provient de bois neuf. Pour le papier toilette, le mélange est généralement composé à 70% de bois dur et à 30% de bois tendre. Les résineux comme le pin du sud et le sapin de Douglas ont des fibres plus longues qui offrent plus de résistance tandis que les fibres plus courtes des bois durs comme la gomme, l’érable et le chêne offrent de la douceur.

Les usines de bois débrayent d’abord et coupent les morceaux. Ces copeaux de bois sont ensuite mélangés avec des «produits chimiques de cuisson» qui se transforment en ce que l’on appelle un «lisier». Un autocuiseur géant cuit ensuite le lisier, qui évapore les liquides. Une partie du mélange se transforme en pulpe utilisable, qui est ensuite lavée des produits chimiques de cuisson. Le reste est un liquide sale appelé de manière inquiétante «liqueur noire».

La pulpe nettoyée est acheminée vers une usine de blanchiment où elle subit un traitement chimique en plusieurs étapes pour garantir que le papier finit aussi blanc que possible. Pour devenir du papier, la pâte est mélangée à beaucoup d’eau (99,5% à 0,05% de fibres), puis séchée, emmêlée et roulée sur des cylindres géants chauffés. À partir de là, chaque entreprise diverge dans ses méthodes de crêpe, d’estampage et / ou de gaufrage pour son produit fini.

Le papier recyclé utilisé pour le papier toilette provient de papier blanc et coloré collecté dans le bac de recyclage (avec les agrafes et les épingles retirées bien sûr). Il est «cuit» dans une grande cuve appelée «pulper» avec de l’eau et des détergents jusqu’à ce qu’il se transforme en bouillie. Après un processus de lavage pour éliminer les revêtements et les encres, la pâte recyclée subit un processus de blanchiment et de désinfection utilisant des agents de blanchiment dérivés de l’oxygène comme le peroxyde.

Il s’agit d’une distinction importante par rapport au papier hygiénique ordinaire, qui utilise un produit chimique beaucoup plus toxique et nocif pour l’environnement: le dioxyde de chlorure. Après ce traitement, le reste de la procédure est identique à du papier toilette ordinaire.

Papier recyclé

  • Empêche l’utilisation de nouveaux arbres
  • Composés de chlorure à base d’oxygène beaucoup plus sûrs utilisés pour l’eau de Javel
  • Des traces de BPA trouvées se transmettent du papier recyclé
  • Utilise 64% d’énergie en moins pour produire
  • Utilise 50% moins d’eau pour produire
  • Crée 74% moins de pollution de l’air

Ajouter un commentaire