Les meilleures machines à glaçons

(Note de l’éditeur: en octobre 2019, nous avons appris que deux des machines à glaçons que nous avons testées avaient été abandonnées: Ivation et ThinkGizmos. Nous avons vérifié les fabricants des autres machines à glaçons portables que nous avons examinées, et bien que le Frigidaire – EFIC108 ne soit plus disponible sur le site Web de la société, de nombreux détaillants la vendent toujours. Pour cette mise à jour, nous avons testé la Hamilton Beach – 86150, le dernier modèle de la société. Voir notre critique ci-dessous.)

consultez notre post précédent: Les meilleurs aspirateurs-balais

Comment nous avons sélectionné les produits à tester
Nous avons commencé nos recherches en nous familiarisant avec le fonctionnement d’une machine à glaçons portable. Nous avons regardé des vidéos en ligne, puis nous nous sommes tournés vers le subreddit / r / Frugal, qui a fourni un aperçu de ce que les consommateurs recherchent réellement dans une machine à glaçons portable.

La plupart des autres sites d’avis n’effectuent pas réellement de véritables tests sur les produits, nous nous sommes donc fortement appuyés sur les avis d’Amazon pour déterminer les machines à glaçons portables que les consommateurs considéraient comme les meilleurs.

Enfin, nous avons choisi des produits très bien notés qui étaient également différents les uns des autres. En fait, cela s’est avéré assez difficile pour un tel produit de niche, pour les raisons dont nous discutons dans la section ci-dessous: «Rebranding et knock-off machines».

Pourquoi une machine à glaçons portable?
Comme chaque hôte le sait, la glace – et son abondance – est un incontournable pour toute fête. Même si vous avez d’excellents contenants de boissons comme ceux que nous avons choisis dans notre revue de gobelet isotherme ou revue de bouteille d’eau isotherme, la glace est essentielle pour garder toute boisson aussi froide que possible. Si vous faites des grillades à l’extérieur par une chaude journée, les meilleures boîtes à lunch et glacières avec la meilleure isolation auront toujours besoin de glace pour protéger les aliments non cuits de la zone de danger d’incubation des bactéries.

Une machine à glaçons portative fabrique de la glace plus de 20 fois plus vite qu’un congélateur. Vous l’avez donc toujours à portée de main et vous n’aurez pas à faire de glace au milieu d’un cocktail. Si vous achetez fréquemment de la glace dans des sacs de 10 livres au 7-11, vous serez heureux de savoir qu’une machine à glaçons portable peut vous rapporter le même montant pour une fraction du prix.

Modèles de comptoir ou de comptoir
Machine à glaçons portable
Les machines à glaçons portables (ou de comptoir) ont à peu près la taille d’une machine à pain. Ils se branchent sur une prise standard et ne nécessitent aucun système de drainage ou connexion à une ligne d’eau comme les machines à glaçons sous le comptoir. Il vous suffit de les remplir d’eau, de sélectionner la taille de glace souhaitée et d’appuyer sur start. Ils peuvent stocker environ 1 à 2 livres à la fois, selon la taille de son bac à glaçons et la qualité de l’isolation de la machine à glaçons.

Les machines à glaçons portables sont moins chères que les machines à glaçons sous le comptoir. Ils produisent également de la glace plus rapidement, et les morceaux de glace opaque en forme de balle qu’ils fabriquent sont plus petits et fondent ainsi plus rapidement dans votre boisson.

Machine à glaçons sous le comptoir
Les machines à glaçons sous le comptoir, comme leur nom l’indique, sont installées entre les armoires de cuisine et doivent être raccordées à une conduite d’eau et à un drain. Ils sont plus chers que les machines à glaçons portables, mais ils ont plusieurs avantages que les unités portables n’ont pas.

Tout d’abord, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de l’eau, car elle est ajoutée automatiquement. Ils produisent également le double de la quantité de glace – jusqu’à 60 livres – et la glace reste gelée plus longtemps car les machines à glaçons sous le comptoir sont bien isolées. Ce type de machine à glaçons est idéal pour un bar extérieur, un camping-car ou un bateau.

Il existe essentiellement quelques modèles de machines à glaçons portables qui sont marqués sous de nombreux noms différents. Gardez cela à l’esprit lorsque vous naviguez sur Amazon ou ailleurs.

Caractéristiques importantes à considérer
Esthétique: Bien que la plupart des formes et des fonctions soient similaires, l’aspect global d’une machine à glaçons est important. Le NewAir a plusieurs modèles aux couleurs vives, tandis que Della a un look plus propre et plus élégant qui pourrait se marier mieux avec d’autres appareils de cuisine.

Taille: vérifiez les dimensions et le poids pour vous assurer qu’il tiendra sur votre comptoir ou s’il peut être facilement transporté d’un endroit à un autre.

Production de glace: Un élément crucial dans une machine à glaçons portable est la rapidité avec laquelle la glace est produite. Pour un cocktail, comptez environ une livre par personne. Notre graphique ci-dessous montre les différences de glace produites par les modèles que nous avons testés.

H.Koenig Kube KB15

 

La marque H.Koenig ne cessera jamais de nous surprendre en offrant des meilleurs appareils électroménagers de cuisine, et la machine à glaçon H.Koenig KB15 en est une preuve. Cet appareil à la capacité de nous délivrer des glaçons prêts à être utilisés en 6 minutes seulement. Mais vous pouvez également choisir le cycle prêté qui est de 15 minutes. Grâce à cet appareil, vous aurez la possibilité de réaliser 3 tailles des glaçons: petite, moyenne et grande selon vos envies. Son réservoir de 3,3 litres lui permet de produire jusqu’à 15 kg en 24 heures. Grâce à sa puissance de 150 Watts, le H.Koenig KB15 est peu bruyant. Elle est pratique notamment par son horloge intégrée, sa fonction d’arrêt automatique ajustable et son écran de contrôle qui vous permet de gérer la production de glaçons ou le programmeur à l’avance. Evitez les pannes de glaçons en optant pour cet appareil.

Lagrange 489002

 

Optez pour une machine à glaçon facile à utiliser avec la Lagrange 489002

Dimensions : 37,3 x 24,4 x 31,5 cm
Poids : 9,47 Kg
Capacité : 2.1 litres
Puissance : 120 Watts
Matériau : Inox

Pour :
 Intuitif
 Bonne qualité

Contre :
 Encombrante
 Petite capacité

Vous avez besoin de glaçons sans difficulté et toujours disponibles, la Lagrange 489002 est faites pour vous ! Cette machine à glaçon est facile à mettre en route, il ne nécessite aucun raccordement à une arrivée d’eau, vous devez juste remplir le réservoir. Grâce à son panneau de commande intuitif vous pouvez choisir la taille de vos glaçons en toute facilité. Pour cela, elle propose deux tailles de glaçons (petite ou grande taille) à sélectionner selon vos attentes. Un voyant indicateur de manque d’eau est également intégré pour simplifier son utilisation. Cet appareil est doté d’un fonctionnement rapide qui lui permet de produire jusqu’à 12 kg de glaçons en 24 heures, soit 9 glaçons en 8 minutes. Avec son couvercle transparent, vous n’aurez aucune difficulté à suivre le processus de production de vos glaçons.

ThinkGizmos TG20

 

La machine à glaçon ThinkGizmos TG20 est appréciée pour ses multiples fonctions. Elle offre trois options de tailles des glaçons (S, M et L) que vous pouvez sélectionner facilement comme vous le souhaitez. Cet appareil est également doté d’un détecteur de niveau d’eau et de glace qui vous signale lorsque le réservoir d’eau est vide ou le compartiment à glaçons est plein. C’est une machine à glaçon sans plomberie que vous pouvez donc transporter facilement dans votre bureau ou pour usage professionnel.  La ThinkGizmos TG20 propose un rendement de 12 à 15 kg/24 heures, soit des glaçons en seulement 10 à 15 minutes. Elle est équipée d’une fenêtre qui permet de visualiser la production de glace et livré avec une cuillère à boule. Compact, elle trouvera facilement sa place dans toutes les cuisines. Avec cette machine à glaçon, il suffit donc de remplir le réservoir, choisir la taille, et attendre quelques minutes seulement pour profiter du premier lot de glaçons !

Winkel KW12

 

La Winkel KW12 occupe la quatrième place de notre classement pour son ergonomie. Cette machine à glaçon est simple d’utilisation grâce à son panneau de commande facile d’accès qui vous permet de choisir la taille de glaçon à réaliser (3 tailles) et de savoir si le bac à glaçons est plein ou le réservoir est vide. Elle est également dotée d’un status, d’une horloge, d’une minuterie, d’une fonction arrêt automatique ainsi qu’une alarme de veille et de recharge pour que vous puissiez vaquer dans vos occupations sans avoir à surveiller la production de glaçons. Cette machine à glaçon est capable de générer jusqu’à 11 kg de glaçons en un jour, soit 9 morceaux de glaçons en 10 minutes. Sa capacité lui permet de produire jusqu’à 0.45 kg de glace à la fois. Son écran de contrôle LED vous donnera la possibilité de connaitre les conditions de production en toute facilité. Pour les soirées conviviales, les voyages en voiture et les piqueniques, le  Winkel KW12 sera votre meilleur allié.

Klarstein Mr. Black-Frost

 

Dimensions : 45,2 x 42 x 36 cm
Poids : 12,8 Kg
Capacité : 3.3 litres

Pour :
 Assez silencieuse
 Facile d’utilisation

Contre :
 Chère
 Nettoyage compliqué

La Klarstein Mr. Black-Frost vient clôturer notre liste des meilleures machines à glaçon du moment. Il s’agit d’un appareil de 12.8 Kg qui saura répondre à vos besoins en glaçons de manière optimale. Elle est dotée de pieds antidérapants qui assurent une grande stabilité pendant son utilisation. Grâce à sa technologie avancée, cet appareil est facile à utiliser et s’adapte parfaitement aussi bien pour usage domestique que professionnel. Vous avez le choix entre 3 tailles de glaçons selon l’usage prévu et vos envies. Elle possède une minuterie réglable de 0.5 et 19.5 heures. Une fois que vous aurez rempli le réservoir et démarrer l’appareil, les premiers glaçons peuvent être récoltés dans son bac de récupération au bout de 6 à 15 minutes seulement. Avec la taille réduite de cette machine à glaçon, elle se rangera facilement dans votre cuisine ou table sans encombrer. Pratique, la Klarstein Mr. Black-Frost vous renseigne sur le temps et la masse de glaçons générés.

Ajouter un commentaire