Les meilleures planchas gaz

Si la cuisson constante et à la demande est importante pour vous, ou si vous aimez nourrir d’énormes groupes de personnes, la flexibilité et le contrôle d’un barbecue à gaz sont probablement votre meilleur choix. Voici dix des meilleurs.

Consultez notre post précédent: Comment bien réussir sa mayonnaise au Thermomix ?

Votre plancha doit être choisi en fonction de vos préférences de cuisson. Les chefs ayant les normes les plus exigeantes devraient opter pour une plancha à essence pour une meilleure qualité de cuisson, un temps de chauffe plus rapide et des réglages de température plus précis. Généralement plus grandes et plus chères, ces barbecues peuvent fonctionner avec du butane ou du propane.

Les grils à plancha électriques utilisent une forme d’énergie plus pratique mais sont moins puissants et offrent un temps de chauffe plus lent. Cependant, ils sont souvent plus abordables et prennent moins de place, ce qui signifie qu’ils peuvent être utilisés sur un dessus de table de cuisine ou même sur le balcon.

Lors de votre choix, n’oubliez pas de prendre en compte les points suivants:
la qualité de la plaque de cuisson: la fonte émaillée est une bonne option de milieu de gamme si votre budget le permet;
la taille de votre gril doit correspondre au nombre de personnes pour lesquelles vous avez l’intention de cuisiner;
le nombre de brûleurs pour gérer les temps de cuisson.

Quelles sont les principales caractéristiques d’une plancha?

Les grillades Plancha sont des appareils de cuisson originaires d’Espagne. Ils sont conçus pour saisir des viandes et des légumes à des températures élevées de plus de 350 °.

Ces grilles sont composées d’une plaque de cuisson, de boutons de réglage, d’un ou plusieurs brûleurs, d’un châssis et éventuellement d’un chariot. La qualité d’une plancha dépend du matériau de l’assiette, de sa puissance et de sa finition.

Si vous cherchez une plancha de haute qualité (et que vous ne voulez pas vous lancer dans une gamme professionnelle), votre meilleur pari sera un modèle équipé d’une plaque de cuisson en fonte, d’un cadre en acier inoxydable, de trois brûleurs à gaz avec une puissance de fonctionnement globale d’au moins 7 500 W pour assurer un temps de chauffe rapide.

Choisir vos matériaux de plancha

En ce qui concerne les matériaux, le cadre de la plancha et la plaque de cuisson doivent être considérés séparément; choisir la bonne surface de cuisson est beaucoup plus important!

La structure de la plancha peut être en acier émaillé ou en acier inoxydable. Comme vous pouvez l’imaginer, les modèles en acier inoxydable offrent une qualité supérieure, mais l’acier émaillé est toujours très résistant et offre une belle finition.

Les plaques de cuisson Plancha sont disponibles dans une variété de matériaux. Votre choix se résumera à la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre plancha.
La fonte émaillée assure une bonne répartition de la chaleur grâce à sa conductivité thermique élevée. La fonte émaillée est sans aucun doute le meilleur matériau utilisé pour la cuisson des assiettes en termes de rentabilité (attention: la qualité de l’émail est très importante).
Le chromage dur est une option haut de gamme, mais il peut être assez cher. Ce type de revêtement permet un nettoyage et un entretien faciles et crée des plaques de cuisson épaisses. Il offre également une excellente qualité de cuisson.
L’acier inoxydable peut résister à des températures élevées, offre une bonne conductivité et est très facile à entretenir. C’est également un matériau très hygiénique. Cependant, son niveau de conductivité n’est pas aussi élevé que les modèles en fonte ou en acier;
L’acier au carbone offre un bon compromis et est une option rentable. Les assiettes en plancha fabriquées à partir de ce matériau sont très résistantes aux rayures. Cependant, lorsque le revêtement protecteur de la plaque finit par s’user, la corrosion peut s’installer. À ce titre, un entretien est nécessaire et une fois que le revêtement a disparu, ces plaques de cuisson doivent être huilées. L’acier étant naturellement un excellent conducteur de chaleur, ces plaques chaufferont très rapidement;
L’acier émaillé offre une bonne résistance à l’abrasion et est très facile à nettoyer. Faites juste attention à ne pas endommager le revêtement émaillé de la plaque.

Votre choix de plaque de cuisson dépendra de la fréquence à laquelle vous prévoyez de l’utiliser, ainsi que des exigences de nettoyage ou de budget que vous pourriez avoir.

Les cadres en acier inoxydable sont généralement utilisés pour les modèles haut de gamme, tandis que les structures en acier émaillé constituent la plupart des versions de milieu de gamme.

Derniers conseils pour bien choisir sa plancha

Les dimensions de la plancha peuvent également varier et cela dépend du nombre de brûleurs qu’elles comportent. Les planchas à gaz utilisent généralement deux ou trois brûleurs. Certains peuvent même en comporter quatre; ces modèles s’étendent sur plus d’un mètre! Les grils à plancha de comptoir sont fortement recommandés lors de la cuisson pour dix personnes ou plus.

Votre plaque de cuisson doit être traitée avec soin lors de son utilisation et lors de son nettoyage, en particulier lorsqu’il s’agit de plaques de basse gamme en acier émaillé ou en acier au carbone.

Si vous cherchez une plancha haut de gamme, une plancha à gaz avec trois brûleurs et une plaque de cuisson dure répondra à tous vos besoins et vous fera saisir la viande et les légumes sans tracas!

Dernier conseil: les meilleurs fabricants offrent généralement une garantie de 10 ans pour les plaques de cuisson. Si vous décidez entre deux modèles, optez pour celui avec la garantie de qualité. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à trouver de bonnes recettes à la plancha!

Plancha à gaz Campingaz Blue Flame LX

 

 

Un grand nom pour un puissant barbecue, le Master 4 arrive sur une palette mais se transforme en machine de cuisson. Les quatre brûleurs permettent de régler les zones du gril à quatre températures différentes, plus un brûleur latéral pour d’autres plats ou casseroles. Il est suffisamment polyvalent pour que vous puissiez échanger les grilles contre des options telles que les poulets de chair ou les pierres à pizza.

Char-Broil 3500

 

Pour commencer, l’All-Star 120 est une configuration assez facile – nous venons de fixer les pieds et les roues en métal au corps en plastique et de les visser. Il y a même un guide d’assemblage numérique utile sur le site Web ici. Cependant, une fois que nous sommes passés à la fixation de vis dans le corps métallique du barbecue – nous avons constaté qu’elles ne s’adaptaient pas correctement ou n’allaient pas aussi loin que nécessaire en raison de la mauvaise qualité de construction.

En fait, la photo de gauche (ci-dessus) montre l’étagère inférieure du barbecue – sur laquelle une cartouche de gaz est censée reposer sous le gril. Mais l’angle de l’étagère en métal est différent de l’angle de la section en plastique du chariot sur lequel il est censé se visser, ce qui signifie que nous avons passé plus de 30 minutes à plier le métal pour essayer de l’ajuster. Après 30 minutes, nous avions réussi à visser l’une des deux vis puis à abandonner.

Ce problème de morceaux ne s’emboîtant pas est revenu plusieurs fois tout au long du processus de construction et, bien que le barbecue ait bien fonctionné lorsque nous l’avons finalement assemblé, il était si irritant que nous avons presque jeté l’éponge. En fait, si nous n’avions pas déjà invité des amis pour un barbecue les jours fériés, nous l’aurions probablement emballé.

Barbecue à 2 brûleurs Memphis

 

Si vous avez seulement besoin d’un barbecue de taille modeste mais que vous voulez quelque chose qui a l’air cool, cette offre rétro de Memphis pourrait être un choix idéal avec sa finition rouge resplendissante et son design Americana classique. Retournez le couvercle et vous obtenez une paire de brûleurs et de plateaux latéraux tous deux finis en acier inoxydable, tandis que les grilles sont en fonte pour plus de durabilité. La moitié inférieure abrite la bouteille de gaz mais offre également un espace pour les ustensiles et un support pour les condiments.

Barbecue à gaz Charles Bentley à 7 brûleurs de qualité supérieure

 

Si tout tourne autour des brûleurs, vous voudrez peut-être envisager cette offre de Charles Bentley. Il emballe six brûleurs principaux dans le corps avec un brûleur latéral supplémentaire, si cela ne suffit pas. Il y a aussi une table d’appoint et une armoire de rangement, un choix de couleurs (bien que cela change le prix) et un ouvre-bouteille aussi. Agissez rapidement et vous pourriez toujours obtenir la remise de 100 £ d’Amazon aussi.

Barbecue à la plancha à gaz Itopkitchen

 

Si vous aimez que vos barbecues aient davantage une touche espagnole, cette offre d’Itopkitchen donnera le ton. La conception de la plancha signifie que vous obtenez un point de chaleur plus concentré directement sous le brûleur avec des températures plus basses lorsque vous vous déplacez vers l’extérieur, de sorte que vous pouvez faire cuire une grande variété d’aliments en même temps. La conception de la plaque plate signifie qu’il est facile à nettoyer par la suite, et vous avez également l’air plus frais que vos voisins.

Ajouter un commentaire