Les meilleurs aiguiseurs couteaux électriques

Vous avez peut-être participé à plusieurs retraites de yoga ou cours de méditation, mais il y a une chose dans la cuisine, votre atelier ou en camping, qui peut mettre en danger votre zen intérieur, et c’est un couteau émoussé. Presque chacun d’entre nous peut comprendre la frustration d’avoir à utiliser un couteau qui a des lames émoussées ou ébréchées, et ce n’est rien de plus ennuyeux. Autre que la frustration, l’utilisation d’un couteau émoussé dans n’importe quel but peut être dangereuse, car vous pourriez accidentellement vous couper les mains tout en essayant de couper une portion de viande glissante tout en essayant de trancher finement des oignons ou en coupant du carton avec un couteau émoussé.

Même si vous mettez de côté la frustration et les aspects dangereux, un couteau tranchant comme un rasoir est une nécessité absolue. Cela est dû au fait que, bien que l’utilisation d’un couteau de cuisine soit simplement considérée comme une «coupe», elle est loin d’être aussi simple que cela. La «coupe» fait appel à des techniques sophistiquées telles que le vol à voile, le julienning, la coupe de brunoise, les dés fins, le hachage, le tranchage, et bien d’autres techniques dont nous n’avions peut-être même jamais entendu parler, mais qui sont une routine régulière pour ceux qui sont sérieux et passionnés par la cuisine.

Une fois que vous allez au-delà de la cuisine, la polyvalence et la technicité de la découpe deviennent plus évidentes, par exemple, découper une forme détaillée dans du papier à des fins artistiques, ou couper une corde proprement, etc. De plus, prendre soin de vos outils est l’une des responsabilités les plus importantes et un moyen judicieux d’économiser votre argent en dépensant pour de nouveaux outils qui n’auraient pas été nécessaires si les anciens avaient été entretenus correctement.

Bien que l’utilisation d’un couteau émoussé soit inexplicablement difficile, il est étonnamment facile de récupérer un couteau émoussé et de le rendre tranchant comme neuf. Tout ce dont vous avez besoin est un outil appelé aiguiseur de couteaux, qui vous aidera à ramener cette netteté dans les lames. Tout comme il existe de nombreux types de couteaux, vous vous rendrez également compte qu’il existe de nombreux types d’affûteurs de couteaux et vous pourriez flancher à l’idée d’avoir à affûter manuellement votre couteau, à vous épuiser et à dépenser une grande partie de votre déjà temps limité dans ce monde en évolution rapide, sur quelque chose d’aussi peu passionnant que les couteaux à aiguiser.

Si vous le ressentez, vous serez heureux de savoir que dans cet article, nous nous concentrons uniquement sur les affûteurs de couteaux électriques, qui feront le travail pour vous et vous feront également gagner beaucoup de temps. Nous avons soigneusement examiné les options disponibles et n’avons réuni que les meilleurs affûteurs électriques, y compris ce que nous pensions être excellents ou pas si grands à leur sujet, afin que vous puissiez facilement décider sur quel affûteur serait le plus sage pour investir.

Affûteur de couteaux et d’outils Work Sharp

 

Ce serait le meilleur choix pour quiconque doit affûter de nombreux types de couteaux et différents types de lames autres que des couteaux. Cet outil est livré avec un niveau impressionnant de polyvalence et d’adaptabilité et vous permet d’affûter non seulement des lames droites mais des lames courbes et des lames aux formes inhabituelles.

Autre que la polyvalence, si vous voulez avoir le maximum de contrôle sur la façon dont vous voulez affûter vos couteaux et sur la netteté que vous voulez, alors ce serait le bon choix pour vous. Tout d’abord, le moteur qui alimente l’affûteur peut être contrôlé pour diminuer ou augmenter la vitesse de l’affûteur.

Lorsque vous l’utilisez à grande vitesse, vous soumettez vos lames à un processus appelé meulage, qui est la partie la plus agressive du processus d’affûtage, qui élimine les matériaux rouillés ou endommagés de la lame. Lorsque vous l’utilisez à une vitesse inférieure, vous affûtez en fait la lame de votre couteau, qui est un type d’affûtage fin à travers lequel votre lame est lissée.

Une autre caractéristique unique de l’affûteur qui le rend si polyvalent est que l’angle d’affûtage peut être modifié. Différents couteaux ont des angles d’affûtage différents en fonction de différents facteurs, tels que le type et l’épaisseur du matériau à partir duquel les lames sont fabriquées, et il est donc important de pouvoir affûter chaque lame à l’angle qui lui convient, ce que vous peut faire très facilement en tournant un cadran sur cet affûteur. Qu’il s’agisse de couteaux dentelés, de cuisine, de chasse, d’extérieur, de poche ou de filet, vous pouvez régler le cadran à l’angle approprié pour votre lame et l’aiguiser.

Mais que faire si votre lame ou votre couteau n’est pas du tout droit? Et si vous voulez aiguiser un hameçon, une lame de tondeuse, une hache ou une hache de guerre? Cet affûteur est également bien équipé pour ces types de lames, car il a trois bandes flexibles différentes, qui peuvent être réglées sur l’affûteur pour affûter toutes vos lames courbes. Ces bandes sont également là pour contrôler le type d’affûtage de vos couteaux droits en fonction du type d’affûtage que vous souhaitez faire. Les bandes ont trois niveaux de propriétés abrasives, grossières, moyennes et fines.

La bande grossière peut être utilisée pour un affûtage intensif, le moyen est utilisé pour affûter les couteaux en général, et la bande fine pour ajouter la touche finale parfaite à vos lames qui ont été affûtées à l’aide des deux autres bandes. Pour faire de l’outil un outil convivial, l’aiguiseur a été conçu avec une pièce qui peut être saisie fermement d’une main pendant que vous utilisez votre autre main pour tenir le couteau que vous affûtez. Le corps de l’affûteur a l’air et est robuste, durable et puissant pour faire face à tout type d’affûtage de couteau robuste et peut fonctionner en continu jusqu’à une heure.

Affûteur électrique Presto 08800 EverSharp

Ce que nous trouvons vraiment attrayant pour ce produit de Presto, c’est sa simplicité, tant en termes de conception que de fonctions. Pour de nombreuses personnes, un simple taille-crayon sans trop de fonctionnalités compliquées est le meilleur moyen de faire leur travail rapidement et efficacement, sans tracas.Cet affûteur compact contient des instructions très claires et faciles sur la façon dont il doit être utilisé, et vous n’avez qu’à le suivre et à aiguiser votre couteau en un rien de temps. Le processus de travail suit deux étapes. Tout d’abord, vous devez faire glisser la lame dans les deux fentes désignées pour la première étape, ce qui broie vos lames.

Ensuite, vous devez faire glisser la lame à travers les deux autres fentes, qui sont spécifiées pour la deuxième étape, qui affine votre lame. Toutes les fentes sont placées dans un angle afin que vous n’ayez pas à connaître l’angle d’affûtage de votre lame et que vous n’ayez également à dépendre d’aucune sorte de supposition. Cela garantit que vous obtenez un résultat cohérent chaque fois que vous affûtez votre couteau à l’aide de cette machine.

Bien qu’il soit très simple à utiliser, il est équipé de meules d’affûtage fabriquées dans un matériau très dur et de haute qualité appelé saphirite, qui sont utilisées dans les ateliers de coutellerie professionnels, et vous aident donc à obtenir des résultats d’affûtage de qualité professionnelle , tout en conférant à la machine sa grande durabilité.

Affûteur électrique professionnel Presto 08810

 

Si vous avez aimé l’affûteur Presto ci-dessus, mais que vous recherchez un peu plus de contrôle sur le processus d’affûtage et une certaine polyvalence, cet affûteur de Presto serait le meilleur pour vous.

Ceci a été conçu avec style tout en conservant la simplicité et la compacité que nous aimons des produits Presto. Mais au lieu d’un processus en deux étapes, cette machine dispose d’un processus d’affûtage en trois étapes pour le meulage grossier, le meulage de précision et le rodage.

Toutes les fentes sont inclinées afin que vous n’ayez pas à assumer le bon angle pour vos couteaux. Tout ce que vous avez à faire est de passer le couteau dans chacune des fentes et vous obtiendrez un bord tranchant avec une finition polie. Cela est dû au fait que les fentes de la première étape ont une meule en saphirite adaptée au meulage grossier pour donner à votre lame l’angle d’affûtage approprié, les fentes de la deuxième étape ont des meules en saphirite conçues pour un meulage moyen afin de conférer aux lames les arêtes requises pour coupe de précision, et les fentes pour l’étape trois ont des roues en céramique avec un grain très fin, qui adoucit les bords pour lui donner une finition impeccable.

Si vous possédez différents types de couteaux, alors vous seriez heureux de savoir que dans cette machine, vous pouvez sélectionner les modes d’affûtage appropriés en fonction du type et de l’épaisseur de vos couteaux. Il existe trois paramètres: mince, moyen et épais. Le réglage fin conviendra aux couteaux légers tels que les couteaux d’association et les filets, tandis que le mode moyen sera le bon mode pour les couteaux de cuisine généraux et le mode épais fonctionnera mieux pour les couteaux de chasse et de sport.

Les couteaux en mode moyen peuvent également être utilisés pour affûter les couteaux Santoku, qui sont un type spécial de couteaux fabriqués au Japon pour la fabrication de filets à sushi et d’autres techniques de coupe japonaises.

Aiguiseur de couteaux professionnel Chef’sChoice 15 Trizor XV EdgeSelect

 

Cet affûteur de couteaux de Chef’s Choice est le changeur de jeu ultime en matière d’affûtage de couteaux. Mais avant de vous parler de ses incroyables capacités, nous devons vous parler un peu des angles de biseau.Différents couteaux ont des formes et des angles différents du tranchant de leurs lames. Cet angle et cette forme déterminent la facilité avec laquelle vous pouvez couper à travers un certain matériau ainsi que la longévité de la lame. Alors que la plupart des couteaux occidentaux ont des angles plus épais, les couteaux asiatiques, tels que les couteaux Santoku, ont un angle plus mince de 15 degrés.

Et de nos jours, tout le monde recherche cet angle de biseau de 15 degrés pour la cuisson générale car il permet beaucoup plus de précision, moins de frottement lors de la coupe et est très tranchant. Ce que fait cette puissante machine de Chef’s Choice, c’est qu’elle vous permet de convertir n’importe quel angle de couteau en cet angle de 15 degrés hautement souhaitable. Cela signifie que vous n’avez pas à voyager jusqu’au Japon pour un seul couteau, ou que vous n’avez pas à dépenser une fortune pour acheter un couteau à angle de 15 degrés si vous avez cet aiguiseur à la maison.

Cependant, il y a une chute à l’angle de biseau traditionnel de 15 degrés, et c’est le fait qu’ils ont tendance à s’écailler ou à se casser en raison de sa minceur. La bonne nouvelle est que cette machine a pris cela en considération et convertit votre couteau dans un angle de 15 degrés avec un triple biseau afin que sa durabilité ne soit pas compromise. Cela signifie que l’utilisation de cet aiguiseur frappe deux oiseaux avec une pierre. Vous obtenez un angle de 15 degrés et une durabilité élevée pour vos lames.

Bien que l’ensemble du processus semble très technique, il n’est pas nécessaire d’être intimidé car cette machine vous permet de réaliser très facilement cette tâche extraordinaire. Il a un processus en trois étapes et trois types de fentes différentes adaptées à son objectif spécifique. Les disques d’affûtage dans les fentes pour les premier et deuxième étages sont en abrasif pur diamant et font l’affûtage de la lame, créant des biseaux sur le couteau pour plus de durabilité et, pour former l’angle de 15 degrés sur la lame.

Ensuite, les fentes du troisième étage sont plaquées avec un matériau de strop, qui polit et adoucit doucement le couteau aiguisé pour donner à la lame une finition lisse. Les trois types de fentes ont été équipés d’un guide d’angle flexible, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de deviner pour décider de l’angle d’affûtage. Cette machine peut être utilisée pour affûter tout type de couteaux de cuisine, de sport, de poche et même de couteaux dentelés.

Aiguiseur de couteaux à diamant hybride Chef’sChoice 220

 

Comme l’indique le mot «hybride» dans son nom, cet affûteur de couteaux est semi-électrique et implique une étape de rodage manuel après avoir mis le couteau à la terre lors de la première étape. Étant donné que l’étape de rodage est une étape plus fine et plus détaillée par rapport à l’étape de meulage plus agressive, c’est une bonne initiative prise par Chef’s Choice pour rendre l’étape de rodage manuelle plutôt qu’électrique.

Cela signifie que vous pouvez vous fier à votre propre jugement quant au nombre de fois que vous devez exécuter la lame dans chaque emplacement et également avoir un meilleur contrôle sur la façon dont vous polissez les lames.

Outre les caractéristiques mentionnées ci-dessus, les meules d’affûtage de la machine sont faites à 100% d’abrasifs diamantés et sont également réalisées en quadrillage pour donner à votre couteau une meilleure «morsure». Le corps de couleur blanche de la machine lui donne un aspect classique et ajoute au décor de votre cuisine

Aiguiseur de couteaux électrique professionnel Chef’sChoice 120 Diamond Hone EdgeSelect

Il s’agit d’un autre outil puissant de Chef’s Choice, similaire à celui dont nous avons discuté auparavant, mais sans la possibilité de convertir un bord biseauté de 20 degrés en 15 degrés. Bien que cela puisse sembler un inconvénient pour certains utilisateurs, cela rassure ceux qui ne veulent pas que les tranchants de leurs couteaux soient trop fins.

En dehors de cela, il possède toutes les superbes fonctionnalités que vous trouverez sur le modèle 15 Trizor XV, telles que des abrasifs 100% diamant pour les étapes un et deux, des guides d’angle flexibles et un disque de blocage pour l’étape trois.

Aiguiseur de couteau de cuisine électrique Sharp Culinary E5

 

Bien qu’à la maison, nous utilisons des pierres pour affûter les couteaux, savez-vous quels fabricants et affûteurs professionnels utilisent pour affûter un couteau? Ils utilisent ce qu’on appelle une bande abrasive.

Et c’est la même technologie utilisée dans cet affûteur de Work Sharp, ce qui signifie que vous pouvez obtenir des résultats de niveau professionnel et d’usine dans le confort de votre maison. Il utilise une ceinture rotative avec un guide d’angle de 17 degrés, qui peut affûter vos couteaux à la perfection.

L’avantage d’une bande flexible plutôt qu’un abrasif fixe est que vous pouvez l’utiliser pour affûter de nombreux types de lames, par exemple, des ciseaux de cuisine, des lames dentelées, des couteaux exotiques, etc. autour de votre maison. Un dilemme auquel la plupart des utilisateurs sont confrontés lorsqu’ils affûtent un couteau est de savoir s’il est suffisamment pointu. Pour vous débarrasser de cette confusion, cet affûteur a été préprogrammé pour savoir quand s’arrêter.

En appuyant simplement sur un bouton, vous pouvez façonner, affûter et affiner votre couteau et il s’éteindra également une fois le cycle d’affûtage terminé. De plus, vous seriez étonné de connaître la vitesse et l’efficacité avec lesquelles cette machine fonctionne, car elle peut effectuer un cycle d’affûtage en seulement 90 secondes! Une autre caractéristique unique de cet affûteur que nous aimons est qu’il a un vide qui a été construit à l’intérieur de la machine.

Lorsque vous affûtez vos couteaux avec d’autres affûteurs, vous devez vous assurer que vous êtes loin de tout matériau alimentaire car vous ne voulez pas que les débris du processus d’affûtage contaminent vos aliments. Mais comme cet affûteur utilise son aspirateur interne pour aspirer tous les débris, vous pouvez affûter vos couteaux n’importe où, et aussi en toute tranquillité d’esprit que votre comptoir de cuisine sera exempt de dégâts.

Vous pensez peut-être qu’un taille-crayon puissant et intelligent avec toutes ces fonctionnalités serait plus grand que les autres, mais la chose intéressante est que la vérité est exactement le contraire. Lorsque vous regardez pour la première fois ces affûteurs, les premiers mots qui vous viendraient à l’esprit seraient élégants, compacts et robustes. Cette conception a remporté cet affûteur le prix de l’innovation 2018. Bien que l’affûteur soit autosuffisant pour obtenir les meilleurs résultats d’affûtage de vos lames, il propose également une tige de rodage en céramique pour vous donner un avantage supplémentaire sur l’entretien de votre outil.

Si vous avez regardé des spectacles culinaires, vous remarquerez que vos chefs préférés affûtent leurs couteaux avec une tige avant de commencer à cuisiner. Ce processus aide vos couteaux à nécessiter un affûtage moins fréquent et maintient également le tranchant lisse et tranchant à tout moment. Le dispositif de rodage possède également des guides d’angle, qui vous indiqueront le bon angle pour roder votre couteau. Sur la tige en céramique, il y a aussi une autre fente appelée le port MicroForge. Faire passer votre couteau dans ce port leur permettra de couper facilement les fruits mous, la viande cuite, la croûte de pain et d’autres matériaux difficiles à couper.

Ajouter un commentaire