Les meilleurs aspirateurs à main

L’aspirateur à main d’aujourd’hui trouve son origine dans la mission spatiale Apollo. Black & Decker a conçu un petit modèle alimenté par batterie pour les navettes, puis a finalement apporté la technologie aux masses en tant que petite machine pour l’atelier, appelée Spot Vac. Il connut un succès modéré, mais fut bientôt retravaillé par le légendaire designer industriel de la société Carroll Gantz et réintroduit en 1979 pour la maison sous le nom de Dustbuster. Le petit appareil a révolutionné le nettoyage quotidien et a conduit à la naissance de toute une catégorie de petites machines portatives qui aspirent la poussière et la saleté.

Jetez un œil ci-dessous à des conseils d’achat utiles lors de l’achat de votre propre aspirateur à main, puis faites défiler vers le bas pour des critiques plus approfondies des meilleurs performances.

Consultez notre article précédent: Les meilleurs aspirateurs robot

Caractéristiques et spécifications à considérer
Tous les aspirateurs ici sont des modèles sans fil alimentés par batterie; l’industrie penche définitivement dans cette direction. Ils sont rapides et pratiques. Laissez-les sur le chargeur et ils sont prêts à partir à tout moment lorsque quelque chose se renverse ou que vous avez envie d’un nettoyage rapide. Pourtant, si vous avez besoin de plus de puissance pour un nettoyage intensif, généralement un modèle filaire offrira plus de couple moteur (torsion), ce qui permet de déplacer plus d’air et crée plus d’aspiration. Si vous avez beaucoup de poils d’animaux à nettoyer ou si vous avez besoin de cette puissance supplémentaire pour un nettoyage professionnel, c’est une option que vous devriez envisager. Sinon, un peu plus de tension de batterie est bonne, mais vous n’avez pas besoin de force brute. En général, 7 à 12 volts ramasseront la poussière, cela dépend juste de la rapidité. Allez avec une machine de 20 volts si vous voulez que la vitesse de nettoyage ou quelque chose passe de la maison dans le magasin et le garage.

Comment nous avons testé
Lorsque nous nous sommes mis à tester ces aspirateurs, nous avons jeté un large filet et considéré leur capacité dans l’atelier ou le garage autant que ce que les différents modèles peuvent faire dans la maison. Nous avons donc fait appel à des produits par des sociétés d’outils électriques et nous les avons appelés par des fabricants d’appareils électroménagers. Ce fut l’un des tests les plus surprenants que nous ayons effectués récemment.

Notre impression initiale était que les aspirateurs à main des fabricants d’outils électriques ont un avantage distinct en raison de leurs gros moteurs puissants (et de leurs batteries relativement grandes). Mais nous avons appris que l’avantage fonctionnel de celui-ci est en fait assez faible, surtout si l’on considère que plus le moteur et la batterie sont gros, plus le vide est lourd. Et la capacité de transport de la saleté de tous ces aspirateurs est plutôt faible. Leur récipient se remplit si rapidement que quelques secondes de plus ou de moins n’équivalent pas à beaucoup plus d’efficacité de nettoyage.

Après une certaine expérimentation, nous avons conçu un matériau d’essai composé de sciure de bois, de copeaux de bois, de pâte à balayer le sol, de petits écrous de vis et de rondelles, avec une poignée de haricots rouges séchés jetés pour faire bonne mesure. Nous avons constitué une livre de cette concoction et l’avons versée dans un seau en plastique de cinq gallons. Ensuite, nous avons coincé la buse de l’aspirateur dans les débris de test et avons laissé l’appareil fonctionner alors que nous chronométrions la vitesse de remplissage. (Les petits aspirateurs atteignaient généralement leur capacité en huit secondes environ, tandis que ceux avec de plus gros conteneurs de débris en prenaient environ 20.)

Ensuite, à partir de notre atelier et de notre atelier, nous avons aspiré le sol, les étagères, les tiroirs et divers coins et recoins. Si l’aspirateur était équipé d’accessoires comme une extension de buse et un tube de sol, nous les avons également essayés. Nous avons également testé chaque aspirateur sur tapis et surfaces dures. Voici les résultats.

Black & Decker Dustbuster

 

 

Léger, maniable et puissant. Ce sont les trois caractéristiques qui ont aidé ce Dustbuster de 20 volts à remporter la victoire. Il est vrai que les aspirateurs Ridgid et Milwaukee le surpasseront, mais le Dustbuster a plus qu’assez de punch pour faire le travail. En fait, nous pensons que c’est un excellent produit pour traverser les emplois à la maison, dans le magasin ou pour nettoyer l’intérieur de la voiture. Sa buse s’étend sur 7,5 pouces supplémentaires – tout ce que vous avez à faire est de le tirer vers l’avant. Bien que nous ayons remarqué que l’action coulissante de l’extension est un peu collante et que des particules plus grossières y ont laissé des rayures, c’est toujours une fonctionnalité très utile. Comme son petit collègue de 12 volts ci-dessous, le HHVK515J est également facile à vider et dispose de réglages à basse et haute vitesse.

Black & Decker Dustbuster DVJ325BF

 

Ce n’est peut-être qu’un outil de 12 volts, mais il a une puissance surprenante. Le DVJ325BF a deux réglages de vitesse: normal et élevé (ce qui déchargera la batterie plus rapidement, bien sûr). Les deux ont fourni à la machine suffisamment de puissance pour gérer nos débris de test ou effectuer les tâches les plus courantes de nettoyage des coins, de ramassage des cheveux et de la poussière et des petits morceaux de tout ce qui est tombé sur le sol. Pour le nettoyer, ouvrez le loquet arrière et videz la cartouche. C’est rapide, et vous serez probablement surpris de ce qu’il y avait dedans. Nous pensions qu’étant un outil à basse tension, il aurait pu manquer le métal dans notre mélange de débris. Ce n’était pas le cas. Même s’il fonctionne plus lentement que le HHVK515J de 20 volts, il semble à peu près aussi complet.

Eureka NEH100

 

Comme nous l’avons mentionné, ce test a prouvé que la tension de la batterie n’est pas tout. Pourtant, l’Eureka représente clairement une époque antérieure dans le développement des aspirateurs à main. Bien sûr, il a suffisamment de puissance pour ramasser la poussière et les petits morceaux, mais c’est à peu près tout ce qu’il peut gérer. Ce n’est pas efficace au-delà de cela. Oui, il a aspiré la sciure de bois – lentement. Il a ramassé une partie des haricots rouges, mais aucun des écrous, boulons ou rondelles. De toute évidence, cela a mis la machine à rude épreuve et cette partie du protocole de test en demandait trop. Vous vous tourneriez vers le NEH100 pour un nettoyage modeste, son poids léger et son faible bruit; c’était le plus silencieux des aspirateurs testés. Mais si vos besoins de nettoyage sont plus importants dans la maison, le magasin ou le garage, vous avez besoin d’un aspirateur plus agressif.

Milwaukee 0882-20

 

De toute évidence, le Milwaukee était la valeur aberrante du test. Il ne ressemble pas à un aspirateur à main. Vraiment, c’est un outil électrique adapté pour aspirer des matériaux humides et secs. Cela ne devrait pas être surprenant, car Milwaukee crée des outils pour les utilisateurs industriels et commerciaux. Il s’agit d’un monstre d’aspirateur qui a fouetté notre mélange de sciure de bois, remplissant sa grande poubelle en 25 secondes – au point que les débris qu’il contenait étaient si compacts que nous avons dû les gratter avec un tournevis. Le grand 0882-20 rouge est livré avec deux rallonges coulissantes, une tête de plancher, un tuyau et un suceur plat, renforçant encore son utilité. Notre seul bœuf avec l’outil est qu’il pourrait utiliser un autre voyage à travers le département de design industriel. Sa grande forme de théière lui donne un biais pondéré vers l’avant désagréable.

Ridgid R86090

 

Le Ridgid est un autre aspirateur puissant clairement destiné à l’atelier étant donné qu’il est conçu pour les débris humides et secs. Oui, il peut faire un double usage dans la maison, car un tube d’extension et une fixation au sol l’accompagnent. Mais il est bruyant, puissant et plutôt lourd, plus à l’aise avec d’autres outils électriques. Et à propos de sa lourdeur: Heureusement, cela est atténué avec une poignée bien conçue, qui est recouverte de caoutchouc texturé qui augmente votre adhérence. Vous le trouverez particulièrement utile si vous utilisez le R86090 pour retirer la sciure des luminaires suspendus.

1 commentaire