Les meilleurs aspirateurs robot

Il y a plus de robots aspirateurs que jamais sur le marché aujourd’hui et ils ont parcouru un long chemin depuis le tout premier que nous avons testé dans notre laboratoire de nettoyage du Good Housekeeping Institute en 2002. Nous testons régulièrement les robots aspirateurs en les lâchant dans un spécial deux Parcours d’obstacles «salle» pour observer dans quelle mesure ils passent d’un sol dur à un tapis (c.-à-d. S’ils se collent ou non), dans quelle mesure ils retiennent les débris le long des murs et dans les coins, et s’ils peuvent ou non passer sous et autour des meubles et de pièce en pièce. Nous mesurons les particules et les poils d’animaux qu’ils ramassent sur les tapis et les sols durs.

Consultez notre post précédent: Les meilleurs robots cuiseurs

Nos analystes examinent également à quel point les commandes sont intuitives, à quel point elles sont faciles à programmer, à quel point chaque aspirateur est bruyant et à quel point le bac à poussière est facile à retirer et à vider. Que vous souhaitiez un robot aspirateur que vous pouvez activer pour nettoyer avant de rentrer à la maison, ou un aspirateur à double usage et pouvant également nettoyer votre salle de bain, ce sont les meilleurs aspirateurs robots que vous pouvez acheter:

Comment fonctionnent les aspirateurs robots?

À l’aide d’outils de navigation tels que des capteurs, des lasers et des caméras, un robot aspirateur fait son chemin dans votre maison, aspirant les poils d’animaux, les miettes et la saleté dans sa poubelle à partir de sols durs comme le bois, les carreaux et le stratifié, et les tapis et les zones à poils ras tapis. Les robots haut de gamme ont souvent la capacité de cartographier et d’apprendre votre espace, vous pouvez donc configurer le robot pour nettoyer une seule pièce ou une zone spécifique, tandis que les modèles moins chers incluent des bandes de délimitation que vous placez sur le sol pour garder le robot où vous voulez il. Même les modèles bon marché ont des capteurs de détection de chute qui les empêchent de dégringoler dans les escaliers.

De nombreux aspirateurs fonctionnent avec des applications pour vous aider à planifier des sessions de nettoyage et une synchronisation avec Alexa d’Amazon, Google Assistant et d’autres aides vocales numériques pour une expérience vraiment mains libres. Tous les robots aspirateurs retournent automatiquement sur leurs quais de chargement pour se recharger, et certains peuvent même suspendre une session de nettoyage, se recharger et continuer de nettoyer là où elle s’était arrêtée.

Avant que votre robot ne commence à nettoyer, ramassez les petits objets que vous ne voulez pas passer à l’aspirateur (vérifiez sous le lit!) Et assurez-vous que les cordons d’alimentation, les vêtements, les franges de tapis et les cordons de stores sont rentrés. Sauf si vous utilisez un aspirateur pour vadrouille humide, nettoyez tous les déversements humides. Après le nettoyage, videz le bac à poussière et essuyez les capteurs et les contacts de charge avec un chiffon doux afin que le robot puisse naviguer plus précisément et établir une meilleure connexion avec le chargeur.

Les aspirateurs robots en valent-ils la peine?

Bien qu’aucun robot ne puisse gérer les escaliers ou s’attaquer à la saleté et aux débris incrustés ainsi qu’à un bâton ou à un aspirateur vertical (encore!), Les meilleurs performants de nos tests ont des scores de ramassage impressionnants sur les sols durs et les tapis à poils ras. Ils balaient les particules fines, comme le sable et le bicarbonate de soude, les débris plus lourds, comme la farine d’avoine, les pâtes orzo, les vis et les écrous en métal et même les choses moelleuses, comme les poils d’animaux.

Envisagez d’investir dans un robot aspirateur (ou d’en mettre un sur votre liste de souhaits!) Si vous détestez absolument cette corvée ou si vous voulez que votre maison soit nettoyée plus souvent que vous n’en avez le temps ou l’énergie. Les aspirateurs robots sont d’excellents nettoyeurs d’entretien. Envoyez-les plusieurs fois par semaine et ils épongeront toute la poussière et les poils d’animaux, les peluches et la saleté de surface sur vos planchers avant qu’il ne puisse s’accumuler ou pénétrer.

Un autre avantage est que les robots aspirateurs nettoient sous le lit, derrière les meubles, le long des murs et dans les coins que vous pourriez souvent sauter ou que votre aspirateur ordinaire ne peut pas atteindre. (Tous les aspirateurs que nous avons testés ont des rouleaux de brosse pour enlever les poils d’animaux, étaient assez minces pour nettoyer sous les meubles d’au moins quatre pouces de haut et la plupart des brosses latérales pour aider à éliminer la saleté des coins et des bords profonds.) Ils nettoieront juste le plancher de la cuisine après le dîner pendant que vous regardez votre émission préférée ou un étage entier de votre maison pendant que vous êtes hors de la maison. Pouvez-vous le faire plus rapidement avec votre aspirateur ordinaire? Sûr. Mais la vraie question est, voulez-vous?

iRobot Roomba

 

Lors de nos tests en laboratoire, l’iRobot Roomba s9 + a excellé sur les sols durs et a ramassé de manière impressionnante 99% de la farine d’avoine non cuite, du sable, du bicarbonate de soude et des petits écrous et vis que nous avons étalés sur le sol – et il a nettoyé une petite zone plus rapidement et plus à fond que la concurrence. Lorsque Roomba détecte qu’il est sur un tapis, il pompe automatiquement l’aspiration pour nettoyer plus profondément. Son filtre intégré à haute efficacité piège les allergènes irritants, tandis que la brosse d’angle atteint profondément dans les coins et le long des bords pour attraper les miettes parasites.

L’entretien des robots aspirateurs peut être compliqué à entretenir, mais les doubles brosses à rouleau en caoutchouc de Roomba ne se sont pas obstruées par des poils d’animaux embêtants comme l’ont fait les brosses à poils et son système d’élimination automatique de la saleté fait un travail propre de vidage du bac à poussière. Une fois le nettoyage terminé, Roomba revient à sa base de chargement et la saleté qu’il a collectée est automatiquement transférée du robot dans la poubelle tapissée de sac sans que vous ayez à toucher le bordel. Ses sacs de grande capacité dureront plusieurs sessions de nettoyage et se fermeront complètement avant de les jeter pour que la poussière et la saleté soient contenues.

L’un des aspirateurs robots les plus intelligents que nous ayons testés, Roomba cartographie et se souvient de plusieurs pièces et plans d’étage, il est donc facile de diriger où vous le souhaitez via l’application ou par commande vocale. Et lorsque sa batterie est faible, même au milieu d’un gros travail de nettoyage, il se rechargera rapidement et retournera là où il s’était arrêté, nettoyant jusqu’à ce que le travail soit terminé, tout en évitant les tâches déjà effectuées. Brillant!

Ecovacs DEEBOT

 

Si vous voulez un gadget à double usage, cet Ecovacs DEEBOT OZMO 950 ne peut pas être battu – c’est le seul de nos gagnants qui peut aspirer et essuyer vos sols simultanément, en utilisant une pompe à eau électronique innovante, un réservoir et tampons réutilisables ou jetables. Et vous n’avez pas à vous soucier de l’humidité de votre tapis lors de l’utilisation du DEEBOT. Grâce à ses capacités de détection de tapis, le robot les évite automatiquement. Lors de l’aspiration, le DEEBOT sait quand il est sur un tapis et augmente automatiquement l’aspiration pour nettoyer plus en profondeur.

Lors de nos tests, le DEEBOT est facilement passé des sols nus aux tapis et à 3,7 pouces de hauteur, il a manœuvré et nettoyé exceptionnellement bien sous et autour d’une causeuse et d’une table de bout et a fonctionné pendant trois heures et 20 minutes. Avec son modèle d’aspiration méthodique, trois niveaux d’aspiration et plus de trois heures de fonctionnement, cet aspirateur est idéal pour les grandes maisons. Les capteurs empêchent le robot de heurter des obstacles, de tomber de rebords ou de descendre des escaliers.

D’autres fonctionnalités intéressantes incluent sa capacité à créer jusqu’à trois cartes différentes du plan d’étage de votre maison pendant qu’il se déplace. Ensuite, via l’application, vous pouvez accéder à la carte pour définir un programme de nettoyage personnalisé et définir des limites pour le robot autour de l’endroit où vous vous trouvez et ne souhaitez pas qu’il nettoie. L’application vous permet de démarrer à distance son cycle de nettoyage avant même de rentrer chez vous et se synchronise avec Alexa d’Amazon et Google Assistant.

Miele Scout RX2

 

Avec une maniabilité exceptionnelle, le Miele Scout RX2 Home Vision peut passer l’aspirateur dans votre maison jusqu’à deux heures, en prenant soin de vos sols et tapis sans se heurter à des obstacles. Pendant les tests, ce robot a nettoyé chaque désordre de manière efficace et plus rapide que nos autres gagnants. Le nettoyage rapide a également été rapide. Les brosses avant rotatives atteignent profondément dans les coins et les bords. Il dispose de plusieurs modes de nettoyage, selon le nettoyage dont vous avez besoin (le mode turbo est cependant plus bruyant) et ses multiples capteurs l’empêchent de heurter les meubles ou de basculer dans les escaliers. Ne comptez pas uniquement sur les capteurs pour protéger votre investissement – une bande de délimitation pratique (incluse) est facilement installée pour empêcher le robot d’entrer dans une zone interdite.

Si vous souhaitez vérifier que tout va bien chez vous lorsque vous êtes en déplacement, les deux caméras frontales du Scout RX2 Home Vision peuvent transmettre un flux d’images non enregistrées en direct (cryptées) via l’application à votre appareil mobile pendant le nettoyage. – les boutons fléchés facilitent la navigation dans le robot. Et si vous préférez ne pas être connecté à votre robot, vous pouvez retirer complètement le module Wi-Fi du robot et utiliser la télécommande pour planifier des sessions de nettoyage, ou diriger le robot vers une zone de nettoyage localisé. Une garantie de 2 ans est fournie en standard, ce qui est le double de la durée habituelle, et l’outil de nettoyage pour l’entretien est installé dans la poubelle, de sorte qu’il ne peut pas être perdu ou égaré.

Bissell EV675

 

Avec son moteur merveilleusement silencieux, nous avons presque oublié que le Bissell EV675 se frayait un chemin dans nos salles de test, fonctionnant jusqu’à 100 minutes avant de devoir être rechargé. Il utilise deux brosses de bord et un rouleau à brosse rotative pour nettoyer rapidement les poils d’animaux et sécher les dégâts sur les sols nus, y compris le long des bords et dans les coins. Sa conception à profil bas l’a aidé à naviguer dans les espaces restreints et sous les meubles.

Bien qu’il ne soit pas connecté en Wi-Fi, avec la télécommande, vous pouvez demander au robot de ne nettoyer que les bords ou de nettoyer rapidement, ce qu’il a très bien fait. Vous pouvez également facilement définir un programme de nettoyage futur pour prendre soin de votre maison lorsque vous êtes absent. Comme d’autres, les capteurs automatiques détectent les escaliers et les dénivellations et alertent le robot des faibles niveaux de batterie afin qu’il puisse automatiquement retourner à la station d’accueil pour se recharger. Le Bissell est un excellent aspirateur robot de démarrage pour ceux qui ne sont pas amateurs de gadgets techniques.

Amarey A900

 

Les aspirateurs robots peuvent souvent avoir du mal avec les poils d’animaux, mais l’Amarey A900 économique a été le meilleur marqueur de ramassage de poils d’animaux parmi nos gagnants et tous les poils coincés dans la brosse étaient plus faciles à enlever. À l’aide de la navigation visuelle, l’Amarey cartographie votre espace, en suivant le chemin de nettoyage optimal autour des obstacles. Sa première session de nettoyage peut sembler erratique lors de la cartographie, mais les cartes lui permettent de devenir sensiblement plus efficace avec les futurs nettoyages.

Son design mince – seulement 2,75 “de hauteur – lui permet de glisser sous les lits et les meubles bas pour nettoyer les endroits difficiles d’accès. Il propose quatre modes de nettoyage différents, notamment le nettoyage des taches et le nettoyage des bords. Le mode automatique ajuste l’aspiration pour différents types de sols, augmentant l’aspiration lorsqu’il détecte de la moquette. Lors de nos tests, l’Amarey était silencieux et nettoyé jusqu’à deux heures avant de retourner à sa station de charge. S’il manque de jus au milieu d’un travail, une fois qu’il est complètement chargé, il reprendra là où il s’était arrêté.

Avec à la fois une télécommande pour les fonctions de base comme les modes de nettoyage, les niveaux d’aspiration et la direction de l’aspirateur, et une application pour donner accès à la cartographie, à la planification et aux commandes vocales, l’Amarey est facile à utiliser, peu importe votre niveau de technologie.

Samsung POWERbot

 

Vous cherchez un robot aspirateur pour nettoyer votre tapis tout en prenant soin de vos sols? Cherchez pas plus loin. Le Samsung POWERbot R7070 était excellent pour ramasser la saleté et les peluches des tapis, seulement avec notre choix de la meilleure valeur. Son large rouleau à brosse signifie qu’une plus grande surface est nettoyée à chaque passage, et la détection automatique des types de surface permet au POWERbot d’ajuster son aspiration pour le meilleur nettoyage. Sa caméra embarquée et ses capteurs FullView créent un chemin de nettoyage idéal tout en évitant les obstacles, mais c’est la fonction Edge Clean Master qui nous a époustouflés. Lorsque les capteurs détectent qu’ils approchent d’un coin ou d’un bord, une lame en caoutchouc innovante s’étend pour aider à aspirer la poussière et les débris de ces zones difficiles d’accès dans le vide.

Comme d’autres, l’application vous permet de contrôler votre robot à distance ou via des appareils à commande vocale, et la carte de couverture montre où le POWERbot a nettoyé. Vous pouvez également planifier des heures de nettoyage quand cela vous convient. Si la batterie doit être rechargée au milieu d’une session de nettoyage, le POWERbot se rechargera et reprendra là où il s’était arrêté. Nous avons également trouvé que prendre soin de ce robot était particulièrement facile – la brosse à rouleau en caoutchouc démêle et élimine automatiquement les poils d’animaux et le filtre est lavable.

4 commentaire