Les meilleurs fours encastrables vapeur

L’une des tendances émergentes des appareils de cuisine au cours des dernières années a été la popularité de l’humble four à vapeur. Ce kit simple n’offre pas toutes sortes de fonctionnalités et de fonctions de haute technologie, mais sa beauté réside dans le fait qu’il cuit simplement vos aliments à la vapeur pour maintenir toutes les choses saines. Un excellent ajout à la cuisine pour tout le monde, des mordus de la santé aux cuisiniers familiaux, les fours à vapeur prennent également tout leur sens pendant la saison des fêtes lorsque divertir la famille et les amis passe vraiment à la vitesse supérieure. Voici notre guide du meilleur.

consultez notre post précédent: Les meilleurs aspirateurs poils d’animaux

Comment fonctionnent les fours à vapeur?

Ils agissent en faisant bouillir de l’eau dans un réservoir intégré pour produire de la vapeur, qui est ensuite injectée dans la cavité du four pour circuler autour de vos aliments, les faisant cuire sans avoir besoin de graisses ou d’huiles. En plus du poisson, du riz et des légumes habituels, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la vapeur peut également être utilisée pour préparer de la viande, des pâtes, du pain et même des puddings.

La plupart des fours à vapeur sont des appareils compacts qui s’intègrent parfaitement dans une banque d’appareils intégrés avec four simple ou double, machine à café et tiroir chauffant et vous pouvez toujours améliorer votre jeu avec un four à vapeur combiné, qui utilise à la fois de la vapeur et un ventilateur pour des temps de cuisson plus rapides et un peu de brunissement.

La cuisson à la vapeur est de plus en plus courante avec l’augmentation de la popularité des repas plus sains. Les fours à vapeur combinés sont un moyen fantastique et souvent facile d’introduire cette technique de cuisson dans votre vie de tous les jours.

Que ce soit pour rendre votre pain doré et croustillant ou pour servir un rôti du dimanche super succulent, les fours mixtes sont une excellente option. Cuisiner avec l’ajout de vapeur est un moyen sûr de faire passer vos repas au niveau supérieur.

Dans cet article, je vais partager mes 6 fours à vapeur combinés préférés et discuter des avantages et des inconvénients de chaque modèle.

Ce poste se concentre sur les fours à vapeur combinés et non sur les fours à vapeur complets. Il y a une différence, que j’expliquerai dans un instant, mais ce post particulier se concentrera sur les fours encastrés réguliers qui ont également une forme de fonction vapeur.

Quelle est la fonction vapeur d’un four?
En ce qui concerne la cuisson au four à la vapeur, il existe deux types: les fours à vapeur complète et les fours à vapeur mixtes. Les autres noms des fours à vapeur combinés sont Steam Assist, SteamBake, Variosteam, PulseSteam, PlusSteam et AddedSteam. Ils sont appelés des choses différentes par des fabricants différents, mais servent tous le même but – ils ajoutent de la vapeur dans le four pendant que vous cuisinez.

Pleine vapeur
Les fours à vapeur complète sont souvent (mais pas toujours) des fours compacts. Cela signifie qu’ils sont plus petits en hauteur par rapport à un four simple ordinaire. Généralement d’environ 45 cm de haut, au lieu de 60 cm. Quelques fabricants ont maintenant aussi des fours à vapeur pleine grandeur.

La fonction de cuisson unique de ces fours utilise de la vapeur pour chauffer et cuire ce qui se trouve à l’intérieur du four. Ils n’utilisent pas de ventilateur ou de gril de convection ordinaire. Tout est dans la vapeur.

Ils auront un réservoir d’eau que vous remplissez et insérez dans le four, qui est ensuite utilisé pour chauffer et créer la vapeur nécessaire à la cuisson des aliments.

Les aliments cuits à la vapeur ne peuvent pas seulement aider à conserver davantage les saveurs naturelles; il peut également conserver jusqu’à 50% des vitamines par rapport à l’ébullition.

Combi Steam
Un four à vapeur combiné est un four / grill à convection ordinaire avec la caractéristique supplémentaire d’un réglage de vapeur.

Cela signifie que vous pouvez cuisiner comme vous le feriez dans un four normal, mais avez la possibilité d’insérer de la vapeur dans le processus de cuisson pour améliorer vos repas.

La capacité exacte de cette fonction diffère selon les modèles. Certains peuvent passer de l’ajout général de vapeur pendant tout le temps de cuisson, tandis que d’autres peuvent injecter de la vapeur à des étapes particulières tout au long et contrôler la quantité de vapeur ajoutée.

L’ajout de vapeur dans votre four pendant la cuisson présente de nombreux avantages. Il est particulièrement populaire en pâtisserie. Le pain ou les gâteaux obtiendront une meilleure élévation et auront une texture plus élastique.

C’est aussi parfait pour un rôti du dimanche. Les viandes ne seront pas sèches à l’intérieur mais resteront humides et succulentes tout au long.

Ajouter de la vapeur parallèlement au processus de cuisson au four ordinaire est vraiment le meilleur des deux mondes. Vous pouvez obtenir un extérieur croustillant en utilisant la chaleur normale du four tout en conservant les saveurs, les vitamines et l’humidité à l’intérieur des aliments que vous cuisinez.

Si vous n’avez pas utilisé de four avec une fonction vapeur ajoutée, cela change la donne!

Siemens – Four à vapeur compact SIEMENS CS656GBS1

 

Ce four combiné innovant de Siemens vous aide à cuisiner de délicieux repas à chaque fois. Qu’il s’agisse de cuisson, de cuisson ou de grillade, il économise de l’espace en étant trois appareils en un. La technologie intelligente est la clé de la performance de ce four – VarioSpeed ​​combine l’air chaud avec le micro-ondes intégré, ce qui signifie que vous pouvez décongeler et cuire des aliments dans un seul appareil. Combiné à la fonction de préchauffage rapide, vous cuisinerez des repas 50% plus rapidement qu’avec un four conventionnel.

La fonction pulseSteam ajoute de la vapeur à la chaleur, qui évapore l’humidité à la surface des aliments afin qu’ils deviennent plus croustillants à l’extérieur tout en conservant des saveurs juteuses à l’intérieur. C’est parfait pour les rôtis et la cuisson du pain. Parmi les autres fonctions pratiques et permettant de gagner du temps, citons bakingSensor pour des gâteaux parfaits, roastingSensor avec trois points de mesure pour de délicieux rôtis et coolStart pour les aliments surgelés. Et pour que vous puissiez voir exactement ce qui se passe à l’intérieur, le four a des fenêtres particulièrement grandes et un éclairage LED à plusieurs niveaux.

Une fonction qui nous fait sourire est la fonction activeClean pour un nettoyage facile et sans effort. Il chauffe le four à une température très élevée pour transformer les résidus alimentaires à l’intérieur en cendres, y compris les étagères intérieures que vous essuyez simplement pour nettoyer.

Toutes les fonctions sont facilement accessibles par le Touchdisplay innovant, qui a une nouvelle structure de menu conviviale. La navigation est facilitée avec l’écran tactile multicolore clair, qui vous guide à travers les différentes options.

Avec un design époustouflant qui complètera n’importe quelle cuisine et une technologie aussi intelligente, vous passerez plus de temps à savourer vos délicieux repas et moins de temps à cuisiner et à nettoyer.

Electrolux EOB8946AOX [Classe énergétique A]

 

Beaucoup de gens peuvent avoir du mal à voir une valeur fantastique dans les fours pyrolytiques d’Electrolux. Son four le moins cher de cette catégorie dépasse les 1400 $, ce qui est plus que les options les moins chères disponibles d’autres marques sur le marché. En plus de cela, les modèles bas de gamme manquent de fonctionnalités innovantes pour les différencier potentiellement de leurs concurrents. Des caractéristiques telles que des portes et des sondes à contact froid sont déjà en place dans des marques de fours comme Bosch et Blanco, qui proposent des fours similaires pour moins cher. Les seuls fours Electrolux dans ce domaine qui ont un grand nombre de fonctionnalités coûtent environ 4 000 $ à 5 000 $. C’est une dépense assez coûteuse.

Un avantage des fours pyrolytiques Electrolux est cependant leur taille. Bien que cela ne soit pas un avantage pour vous en fonction de la quantité d’espace dont vous disposez, tous ses modèles pyrolytiques ont une capacité de 80 litres ou plus, tandis que certains des fours pyrolytiques sont également des fours doubles (plus de détails plus loin). Les modèles les plus chers peuvent contenir jusqu’à 125 litres! Donc, la commodité est certainement le principal argument de vente, donc si vous êtes quelqu’un qui a besoin de cuisiner régulièrement pour un grand nombre de personnes, alors un four pyrolytique Electrolux pourrait être la solution. Sinon, ce pourrait être une bonne idée de se tourner vers d’autres fournisseurs.

Four encastrable vapeur Bosch CDG634BS1 – Four 100% vapeur Vapeur / 38 litres / Inox

Four encastrable vapeur Bosch CDG634BS1 - Four 100% vapeur Vapeur / 38 litres / Inox

 

Ce four Bosch est un four à vapeur. Il présente une finition en verre noir et en acier inoxydable. De plus, le Bosch CDG634BS1 est à alimentation électrique. Sa capacité de 38 litres vous permet d’adapter plusieurs plaques à pâtisserie en même temps. Le four CDG634BS1 a une largeur de 595 mm, une hauteur de 455 mm et une profondeur de 548 mm. Vous pouvez simplement exécuter le cycle de nettoyage pour un nettoyage sans effort avec ce four pyrolytique Bosch.

Neff BFS 4522 N – fours (Grand, Intégré, Electrique, A+, Acier inoxydable, toucher) [Classe énergétique A+]

 

Der Backofen wurde schnell geliefert, jedoch mit leichten Transportschaden. Durch falsches Handling und anpacken am Griff des Ofens, hat sich dieser verzogen und war nicht mehr zu öffnen oder zu schließen. Der customer service von Computeruniverse war sehr freundlich und hilfsbereit. er gab mir die Nummer vom Neff Kundenservice, die sich dann sehr rege um diese Angelegenheit kümmerten. Ein Kundendienst war zügig vor Ort und reparierte den kleinen Schaden. Dafür gab es ein gutes Trinkgeld und der Ofen läuft nun

AEG BSE782220M – Four Colone Vapeur

 

Stand Zet smaak op de hoogste.
De SteamBoost-four met volledige stoomfunctie haalt meer smaak uit uw gerechten.
Four Hij Werkt Zoals Een Traditionele, Maar Met de Extra Voordelen Van
stoom die echt het verschil maken. Gerechten worden zo pas echt spannend: de warmte maakt hen bruin en

Perfecte resultaten met de Voedingssensor
Four Dankzij de Voedingssensor van deze kunt u de kerntemperatuur in het midden van uw gerecht meten
tijdens het kookproces. Zo krijgt u telkens weer perfecte resultaten.

Bereid meer dingen tegelijk en krijg toch een perfect resultaat
De frappe supplémentaire dans le four onze zorgt ervoor dat uw gerechten gelijkmatig gegaard zijn,
zelfs als er tot drie bakplaten in de four staan. Zo wordt elke portie même parfait als de vorige.

Comment utiliser un cuiseur vapeur: ce que tout cuisinier devrait savoir lors de la cuisson à la vapeur de légumes
La cuisson à la vapeur est un excellent moyen de cuisiner vos aliments sans sacrifier la qualité nutritive ou le goût. C’est aussi l’un des moyens les plus simples de préparer vos légumes après une longue journée de travail. Malgré les avantages nutritionnels des légumes cuits à la vapeur, de nombreux chefs à domicile se demandent comment utiliser un cuiseur vapeur dans l’agitation quotidienne de leur vie.

La réponse est simple: vous faites bouillir de l’eau et laissez la vapeur cuire les aliments.

Bien que cela puisse sembler assez simple et explicite, ce style de cuisine demande un peu de patience et d’apprendre à maîtriser. Vous ferez des erreurs et gâcherez probablement quelques plats en cours de route, mais ne vous laissez pas décourager. En apprenant à cuisiner à la vapeur, vous remarquerez rapidement que vos légumes ont meilleur goût et que le processus deviendra facile.

Pour vous aider à démarrer, examinons de plus près différents types de cuiseurs vapeur, ainsi que certains de nos conseils et astuces préférés pour vous aider à apprendre à cuire vos légumes à la vapeur comme un pro.

Ajouter un commentaire