Les meilleurs nettoyeurs vitres

Après près de 40 heures de lecture, de recherche, de pulvérisation et d’essuyage, nous avons déterminé que Windex est le meilleur nettoyant pour vitres disponible. Il est assez puissant pour briser la graisse et les taches de nourriture sur une variété de surfaces sans laisser de taches ou de stries. Windex a surpassé sept autres nettoyants pour vitres en éliminant constamment les imperfections et les impuretés et en produisant des vues et des reflets cristallins. Pour un nettoyant pour vitres qui attaque la graisse – comme sur votre micro-ondes – Weiman s’est révélé un artiste vedette.

Comment nous avons sélectionné les finalistes à tester
Nous avons commencé par lire les avis des utilisateurs, les supports marketing, les rapports des consommateurs et les blogs de soins à domicile. Ensuite, nous avons plongé dans la science et débattu des produits chimiques, de l’exposition, de la sécurité et des alternatives de bricolage.

Nous avons examiné les subreddits, comme / r / homemaking, / r / diy et même / r / autodetail pour savoir ce que les consommateurs pensent des meilleurs nettoyants pour vitres sur le marché. Avec ces informations, nous avons réduit notre champ à six marques qui représentaient les différentes méthodes de nettoyage du verre.

Nous avons choisi d’essayer une recette maison, un produit à base de plantes, deux nettoyants contenant de l’ammoniac, deux vaporisateurs aérosols et l’une des marques de nettoyage de vitres les plus connues. Nous avons testé ces produits pour leur capacité à éliminer la saleté et les germes sur une variété de verre et d’autres surfaces tout en laissant une finition sans traces.

 

Lorsque vous devez utiliser des nettoyants pour vitres
Les produits pour le nettoyage des vitres sont devenus populaires car ils ne laissent pas de traces que laissent souvent le savon et les autres nettoyants courants. Une fenêtre ou un miroir semble propre lorsque les huiles et la saleté sont enlevées pour révéler une vue ou une réflexion cristalline. Mais lorsque le verre est obstrué par des résidus striés, cela peut être une horreur.

Vous ne voulez pas que les surfaces en verre aient l’air propres, vous voulez qu’elles soient désinfectées et complètement exemptes de germes. Chacun de nos sept meilleurs produits contient des ingrédients qui désinfectent spécifiquement les surfaces.

Bien que l’ammoniac seul puisse tuer de nombreux germes, comme la salmonelle et E. coli, il n’est pas reconnu comme désinfectant par la FDA. Même lorsqu’il est combiné avec de l’alcool isopropylique – comme dans Windex – ce n’est pas une défense efficace contre les staphylocoques et autres bactéries dangereuses.

D’autres produits chimiques couramment utilisés dans les nettoyants pour vitres offrent une meilleure protection contre les germes, mais s’ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent irriter la peau et le système respiratoire. Le vinaigre est un excellent désinfectant antibactérien naturel, mais beaucoup trouvent l’odeur désagréable, et il échoue parfois à nettoyer en profondeur les travaux difficiles.

Quand ne pas utiliser de nettoyant pour vitres / vitres
Bien que les nettoyants pour vitres soient d’excellents produits pour de nombreux travaux dans la maison, ils doivent être tenus à l’écart de certaines tâches. Pour la plupart, les nettoyants pour vitres / vitres ne sont pas destinés à être utilisés sur les surfaces automobiles et les vitres teintées car les ingrédients courants les endommageront.

De nombreux fabricants de nettoyants pour vitres proposent des produits distincts pour l’automobile, mais Stoner affirme que leur nettoyant pour vitres est sans danger pour les surfaces des voitures.

Les téléviseurs et les écrans d’ordinateur ne doivent pas être nettoyés avec des solutions de nettoyage pour vitres. Contrairement aux téléviseurs d’il y a 20 ans, les téléviseurs modernes ne sont pas faits de verre épais mais de couches extrêmement minces de plastique, d’adhésifs, d’éléments d’affichage et d’autres matériaux.

Lorsque du liquide pénètre ces couches délicates, les moniteurs sont ruinés. Une feuille de microfibre sèche devrait facilement atténuer les taches, les traînées et les empreintes digitales de tout moniteur ou écran moderne.

Une autre erreur courante consiste à utiliser un nettoyant pour vitres pour frotter les lunettes. Oui, “verre” peut être dans le nom, mais les lunettes sont recouvertes d’un revêtement qui est unique à la prescription et assure une bonne vision. Le savon et l’eau chaude sont les meilleurs.

La meilleure façon de nettoyer les fenêtres
Les laveurs de vitres professionnels ont tendance à utiliser de l’eau savonneuse et une raclette pour les travaux commerciaux. Bien qu’il s’agisse d’une technique efficace pour les grands projets extérieurs, ce n’est pas une solution pratique pour la plupart des travaux de nettoyage domestique.

Les taches et les empreintes digitales à l’intérieur sont causées par des résidus huileux qui doivent être coupés par autre chose que de l’eau et du savon seuls. De plus, la technique du racloir peut être compliquée: chaque coup crée un excès d’eau qui doit se déposer quelque part et se retrouve inévitablement sur les rebords de fenêtres et les sols.

Particulièrement à l’intérieur, vous souhaitez utiliser un tissu qui recueille le liquide qui est pulvérisé sur le verre – mais quel tissu?

Bien que les serviettes en papier soient utiles pour garder dans la maison, nous avons découvert grâce à nos recherches qu’elles ne sont pas idéales pour nettoyer la vitre. Tout d’abord, ils sont fabriqués avec des colorants et des adhésifs qui relient les feuilles ensemble pour former des rouleaux de deux couches. Ces substances laisseront leurs propres traces, distinctes de celles laissées par tout liquide de nettoyage résiduel. Les serviettes en papier laissent également des peluches, et elles ne sont pas le meilleur choix pour l’environnement ou votre portefeuille.

Beaucoup de gens jurent en utilisant du papier journal pour nettoyer leurs fenêtres. Il fait un excellent travail pour éliminer les stries, mais il manque une réelle capacité d’absorption, ce qui signifie en passer beaucoup ou en utilisant une serviette en papier d’abord, puis en éliminant les stries et les peluches avec une feuille de papier journal.

Nous avons constaté que les serviettes en microfibre étaient les plus faciles à utiliser et les plus fiables pour nettoyer la saleté, absorber le liquide et ne laisser aucune trace de stries ou de résidus. Les serviettes en microfibre sont construites avec un mélange synthétique de polyester et de polyamide. Les fibres sont extrêmement petites, mesurant environ ⅕ le diamètre des cheveux humains. Cela signifie qu’ils sont doux, durables et absorbants – parfaits pour nettoyer non seulement les fenêtres mais presque tout.

Une fois que nous avons sélectionné l’outil approprié, nous avons commencé à rechercher une méthode de nettoyage. Fait intéressant, nous avons appris que la météo peut avoir un impact significatif. Nous avons constaté que si vous nettoyez les fenêtres par une chaude journée ensoleillée, vous vous retrouverez avec des stries, quel que soit le type de matériau ou de produit que vous utilisez. Le soleil séchera le liquide sur la vitre avant que vous ne puissiez l’essuyer, il est donc préférable d’attendre le crépuscule ou un jour nuageux.

Avant de tester nos produits, nous avons pratiqué plusieurs variantes de mouvements d’essuyage, de quantité de liquide, de synchronisation et d’application. Les étapes suivantes sont nos recommandations pour nettoyer toutes les surfaces en verre.

Comment nettoyer la vitre

  1. Tenez la buse à six pouces de la surface.
  2. Vaporisez directement sur le verre.
  3. Vaporiser uniformément en rangées horizontales, à six pouces d’intervalle. Cela devrait garantir que la circonférence des
  4. sprays se chevauchent sur le verre.
  5. À l’aide d’une serviette en microfibre, glissez lentement de gauche à droite une fois sur chaque rangée, en appliquant une pression douce à légèrement modérée.
  6. La deuxième fois, utilisez un mouvement du haut du verre vers le bas, en appliquant un peu plus de pression pour absorber tout le liquide restant.
  7. Enfin, utilisez une serviette en microfibre fraîche, propre et sèche pour polir vigoureusement les imperfections laissées sur le verre.

KARCHER WV5 PREMIUM 2E GÉNÉRATION

 

Ils disent que vous en avez pour votre argent et avec ce modèle d’aspirateur haut de gamme, vous obtenez beaucoup. Karcher a conçu le produit en pensant à l’efficacité – afin que les utilisateurs puissent nettoyer et sécher rapidement les surfaces planes.

Karcher promet une finition sans traces et sans gouttes lorsqu’il est utilisé avec ses propres produits de nettoyage de marque, bien que les critiques disent que n’importe quel nettoyant pour vitres fera l’affaire.

En plus du produit lui-même, vous obtenez un vaporisateur, une tête en microfibre pour éliminer la saleté tenace et une buse d’aspiration de 170 mm pour pénétrer directement dans ces bords. Le seul point négatif semble être la lourdeur de l’appareil, certains commentateurs mentionnant qu’il fait mal au bras après de longues périodes d’utilisation

KARCHER WV2 PREMIUM 2E GÉNÉRATION

 

Bien que 10% plus court et plus léger, le petit frère du WV5 devrait tout de même faire un bon travail pour faire ce que Karcher promet: une finition sans stries. La meilleure chose à propos de cette version est sa capacité à s’adapter aux endroits les plus grands – par exemple, des panneaux de verre sur les portes ou les murs.

Bien que le temps de fonctionnement soit inférieur de 10 minutes à celui du WV5, le temps de charge est nettement inférieur, ce qui signifie que vous devriez pouvoir vous déplacer dans un bâtiment à plusieurs étages sans trop de tracas. Les commentaires positifs font écho dans les deux produits, mais pour obtenir la finition sans strie promise par Karcher, il semble que votre technique doit être correcte

LEIFHEIT 51113 WINDOW VACUUM

 

Leifheit a optimisé cet aspirateur de fenêtre pour qu’il élimine bien l’eau et la condensation des fenêtres. Il promet une maniabilité sans fuite à 360 degrés, ce qui signifie que les puits de lumière ne sont pas un problème pour lui non plus.

Travaillant aux côtés d’un nettoyant pour vitres décent, Leifheit dit que le gadget devrait fournir une finition sans stries, bien que les critiques disent que la tête d’aspirateur qu’il a du mal à pénétrer directement dans les bords.

Bien que moins chers que le Karcher en haut de notre liste, les accessoires pour cet aspirateur de fenêtre doivent être payés en supplément. Les accessoires incluent les poignées télescopiques à système de clic de Leifheit, qui sont parfaites pour atteindre les toits des vérandas.

Vileda 146753

 

Nom long du produit Vileda 146753 nettoyant vitres électriques Rouge 0,1 L:
Strahlende Fenster in einem Zug, ganz ohne Streifen und Tropfen auf Fensterrahmen und Böden mit dem neuen Vileda Windomatic. Einfach das Fenster wie gewohnt einwaschen und dann mit dem Windomatic Wasser und darin gelöste Partikel absaugen. Der flexible Ko
Brève description sommaire Vileda 146753 lave-vitre électrique Rouge 0,1 L:
Vileda 146753, Rouge, 0,1 L, 27 cm, 60 m², Lithium-Ion (Li-Ion), 3,6 V

Description longue Vileda 146753 nettoyant vitres électriques Rouge 0,1 L:
Vileda 146753. Couleur du produit: Rouge. Capacité du réservoir d’eau: 0,1 L, Largeur de travail maximale: 27 cm, Surface nettoyée par charge de batterie: 60 m². Technologie batterie: Lithium-Ion (Li-Ion), Tension des piles: 3,6 V, Durée de vie de la pile: 20 min. Poids: 630 g

2 commentaire