Les meilleurs réfrigérateurs 1 porte

Vous ne souhaitez pas profiter d’une boisson fraîche et rafraîchissante après avoir été sous le soleil brûlant toute la journée? Voulez-vous garder vos aliments frais pendant longtemps, afin qu’après votre retour à la maison, vous puissiez profiter de votre repas cuisiné à la maison simplement en le mettant au micro-ondes ou en le réchauffant sur une cuisinière à gaz? N’aimez-vous pas les desserts glacés, manger des légumes frais et de la viande chez vous? Ensuite, tout ce dont vous avez besoin est un réfrigérateur pour répondre à vos besoins.

Dans la génération actuelle, il est presque inimaginable d’avoir une cuisine sans réfrigérateur. Comme nous sommes occupés toute la journée, où nous sommes toujours en fuite, nous négligeons souvent notre santé en ne mangeant pas de nourriture fraîche. Un réfrigérateur nous aide à garder nos aliments frais plus longtemps et conserve également les nutriments intacts.

Un réfrigérateur ou simplement un réfrigérateur est une innovation du nouvel âge qui a atteint un tout nouveau niveau. Il a été conçu pour offrir aux utilisateurs de nombreuses commodités, que ce soit pour stocker de la nourriture, conserver des médicaments, de délicieux desserts, etc. pendant une période plus longue.
Au cours des dernières années, il y a eu un énorme progrès technologique. Maintenant, en dehors des types, vous pouvez trouver un réfrigérateur pour n’importe quel but comme les réfrigérateurs éconergétiques et même si vous êtes sous le budget comme le réfrigérateur de moins de 15000. Les réfrigérateurs sont devenus une machine importante à avoir dans chaque maison pour profiter de la commodité. Mais à mesure que la variété du produit augmente, il y a une confusion sur le choix.

Nous nous inquiétons souvent de savoir lequel choisir et lequel répond à nos besoins. Il y a plusieurs choses à considérer avant d’acheter un réfrigérateur. Pour une meilleure compréhension, nous avons écrit sur le fonctionnement du réfrigérateur et sa partie ainsi que les types de réfrigérateurs disponibles sur le marché. Nous avons également mentionné le guide de l’acheteur et la FAQ. Pour vous aider encore plus ci-dessous, vous trouverez une liste des meilleurs réfrigérateurs à porte unique du marché.

Les parties du réfrigérateur

Les parties d’un réfrigérateur peuvent être divisées en internes etexternes. L’efficacité d’un réfrigérateur est principalement basée sur ses parties internes. Certaines pièces sont situées à l’intérieur du compartiment principal tandis que d’autres sont placées à l’arrière du réfrigérateur. Cet emplacement des composants varie d’une entreprise à l’autre.

Les parties internes  d’un réfrigérateur sont :

  1. Condenseur – Il s’agit d’une unité utilisée pour condenser une substance de l’état de gaz à un état liquide, en la refroidissant. Il enlève le feu de l’intérieur à l’air extérieur.
  2. Compresseur – C’est le composant principal du réfrigérateur. Imaginez-le comme une pompe qui suce dans le réfrigérant et le rend à haute pression. Il a un moteur et est une partie importante de consommation d’énergie.
  3. Réfrigérant – Il s’agit d’une substance chimique qui circule à travers toutes les parties internes du réfrigérateur portant l’effet de refroidissement.
  4. Capillaire – C’est un tube de cuivre mince, très long, enroulé dans de nombreux virages pour sauver l’espace. Il baisse la pression et la température du réfrigérant à la fois.
  5. Thermostat – Il contrôle la température dans le réfrigérateur à l’aide d’un capteur connecté au refroidisseur. L’utilisateur peut régler la température en fonction de ses besoins.
  6. Système de décongestrage – Il élimine l’excès de glace de la surface du refroidisseur. Ceci est fait pour maintenir l’efficacité maximale d’un réfrigérateur.
  7. Refroidisseur ou congélateur – Ici, le réfrigérant refroidit la substance dans le réfrigérateur, il s’évapore, puis le compresseur suce le réfrigérant.

Les parties externes  d’un réfrigérateur sont responsables de son apparence. Les composants externes sont :

  1. Compartiment congélateur – Les articles qui doivent être conservés à température de congélation sont placés ici. La température est inférieure à zéro degré Celsius.
  2. Contrôle du thermostat – Il aide à régler la température interne du réfrigérateur à l’aide d’un nob.
  3. Compartiment réfrigérateur – Les articles qui doivent être refroidis sont placés ici. La température est supérieure à zéro degré Celsius. Il a des étagères.
  4. Crisper – Il a la température la plus élevée dans le réfrigérateur. Les choses qui doivent être gardées fraîches sans les refroidir ou les congeler sont placées ici.
  5. Compartiment de porte de réfrigérateur – Les plus petites sections sur la porte pour les œufs, le lait, les produits laitiers, etc.
  6. Commutateur – Un bouton qui est responsable du fonctionnement de la petite lumière qui brille lorsque le réfrigérateur est ouvert et éteint lorsqu’il est fermé.

 

Donc, pour résumer l’ensemble du processus de travail, on pourrait dire:

  1. Le gaz réfrigérant frais est passé sur les articles stockés dans le réfrigérateur et réduit la température.
  2. Le compresseur suce le gaz réfrigérant chaud, puis le gaz est pompé en arrière après refroidissement.

Réfrigérateur une porte Faure FRA40402WA

 

Nous commençons notre voyage du meilleur réfrigérateur à porte unique vers un modèle Faure blanc, qui est classé comme un réfrigérateur polyvalent utile avec une cote d’efficacité énergétique A ++. Sa consommation d’énergie est de 116 kWh / an, ce qui en fait un appareil très économique et silencieux avec un niveau d’émission sonore de 39 dB.

Cet appareil est appelé autonome, c’est-à-dire qu’il n’est pas fait pour être embarqué. Ses dimensions sont de 1850 mm (hauteur), 595 mm (largeur) et 668 mm (profondeur).

Sa capacité nette est de 387 litres, ce qui en fait un appareil qui peut être pratique pour une famille de quatre personnes ou plus. Afin de conserver les aliments dans des conditions optimales, il est équipé d’un système de mélange d’air qui assure une température uniforme dans tout l’appareil.

Il est équipé d’un système de dégivrage automatique, d’un éclairage intérieur LED et d’un contrôle de niveau thermostat.

Il est très bien équipé en interne car il propose un bac à légumes et quatre étagères en verre. Sa porte est équipée de plusieurs compartiments: un pour les œufs (capacité: 6 œufs), deux balcons, deux porte-bouteilles et un balcon fixe. Vous pourrez également acheter un accessoire qui vous permettra de stocker trois grandes bouteilles ou six canettes dans un espace de seulement 10 cm de hauteur.

Son prix qui se situe au milieu de la gamme d’un réfrigérateur simple porte en fait un appareil très attractif.

Réfrigérateur Bosch KIL24V24FF à une porte

 

Ce réfrigérateur à une porte est un modèle encastré, qui vous permettra de l’insérer facilement dans tous les aménagements de votre cuisine. Les dimensions de son évidement sont de 122,5 cm (H), 56 cm (L) et 55 cm (P). Ses charnières sont réversibles, vous permettant de choisir le sens d’ouverture qui vous convient.

Son volume utile en réfrigération est de 183 litres, ce qui le classe parmi les appareils adaptés à une personne seule ou à un couple sans enfants. Sa classe d’efficacité énergétique est A +. Sa consommation d’énergie est de 221 kWh / an avec un niveau sonore de 37 dB, ce qui en fait un appareil silencieux.

Il est équipé d’étagères en verre et si vous aimez particulièrement les fruits et légumes, vous apprécierez son grand espace conçu pour les stocker avec une base ondulée qui peut les protéger de la condensation.

Il dispose d’un espace congélateur 4 étoiles, d’un volume utile de 17 litres, dans lequel vous pouvez congeler deux kilos de nourriture en 24 heures. En cas de panne de courant, cet appareil a une autonomie de 10 heures.

Mais ses avantages ne s’arrêtent pas là, il propose également un éclairage LED. Ce type d’éclairage est économique et évite d’être ébloui lorsque vous ouvrez votre réfrigérateur. Il dispose d’un capteur FreshSense qui surveille en continu la température à l’intérieur de votre réfrigérateur, y compris la section du congélateur. Ce contrôle permanent permet de maintenir une température constante à l’intérieur de l’unité, quelles que soient les conditions météorologiques. Il est également équipé d’un système de dégivrage automatique.

Ce meilleur réfrigérateur à une porte est dans une gamme de prix moyenne. Il présente l’avantage indéniable d’avoir un comportement de congélation, souvent très utile. Il est parfaitement adapté à la vie quotidienne de deux personnes.

Réfrigérateur 1 porte Indesit SI6 1W

 

Ce modèle de réfrigérateur simple porte, indépendant, de la marque Indesit se situe en entrée de gamme de ce type d’appareil. Il a de beaux volumes de réfrigération avec une capacité nette de 322 litres, ce qui est sans aucun doute classe dans la catégorie des réfrigérateurs familiaux. Ses dimensions sont de 167 cm pour une profondeur de 59 cm et une largeur de 64,5 cm. Deux pieds réglables situés à l’avant de l’appareil vous permettront de vous ajuster pour assurer la parfaite stabilité de votre réfrigérateur, même si le plancher de votre cuisine n’est pas tout à fait horizontal.

Il est équipé de 5 étagères dont 4 réglables en hauteur. De plus, il comprend un espace de stockage personnalisé (My Space) sous la forme d’un balcon fermé, mais transparent qui permettra à chacun de ranger les produits qu’il utilise fréquemment. Il est équipé d’un système de dégivrage automatique.

Sa classe énergétique est A + et sa consommation annuelle d’énergie est tout à fait raisonnable avec 140 kWh / an. Il est équipé d’un processus de dégivrage automatique et d’un signal d’avertissement visuel en cas de dysfonctionnement.

Réfrigérateur à une porte Siemens KI24RV21FF

 

Avec ce modèle de réfrigérateur Siemens à porte unique, nous trouvons un réfrigérateur intégré qui offre une capacité de 224 litres disponibles pour une réfrigération qui se fait par le froid statique. La hauteur de l’évidement nécessaire à l’installation de l’appareil est de 123 cm, alors qu’il faut 56 cm pour la largeur et 55 cm pour la profondeur.

Il est livré avec une porte réversible qui peut être habillée par des glissières de fixation.

Sa classe énergétique est A + et sa consommation d’énergie est de 131 kWh / an. Il est extrêmement silencieux car il a un niveau sonore de 34 dB. Sa classe climatique est de type «agrandie subtropicalisée», ce qui lui permet un excellent fonctionnement avec des températures ambiantes allant de 10 à 38 ° C.

Son équipement intérieur est de haute qualité avec des étagères en verre de sécurité pour un entretien facile. Il dispose d’un rack chromé de bouteilles spéciales pouvant stocker quatre bouteilles horizontalement, ce qui représente un gain de place important.

Son plateau «Freshbox» pour légumes, a un fond ondulé qui garde toute la fraîcheur des aliments.

Il dispose également d’un capteur électronique FreshSense qui garantit la bonne température à l’intérieur du réfrigérateur.

Qu’est-ce qu’un réfrigérateur à porte unique?

Dans le domaine de la réfrigération, nous avons aujourd’hui un choix très important, allant du dessus de table réfrigérateur qui peut être installé dans un endroit réduit au réfrigérateur dit américain,avec double porte, distributeur de glace, compartiment à barres accessible sans ouvrir la porte…

Dans le cas des meilleurs réfrigérateurs à portes individuelles, nous sommes généralement confrontés à un équipement qui correspond à l’utilisation primaire d’un réfrigérateur, c’est-à-dire de garder nos aliments froids dans de bonnes conditions de conservation.

L’avantage de ses appareils est qu’ils ont généralement une grande capacité utile, ce qui n’est pas toujours le cas des réfrigérateurs avec 2 portes, un côté est réservé à la congélation.

Dans le cas du réfrigérateur à une seule porte, les différences de prix sont principalement dues à la différence entre le système froid (statique, agité ou ventilé) et son équipement intérieur.

Certains modèles ont un compartiment congélateur, certes petit, généralement moins de 20 litres, mais assez souvent pour garder pendant une longue période déjà des produits congelés, tels que les plats préparés.

 

Comment choisir le meilleur réfrigérateur à porte unique?

Il est évident que la première question à poser est l’utilisation que nous voulons faire de l’appareil que nous sommes sur le point d’acheter. Réfrigération seulement ou réfrigération et congélation. C’est la réponse à cette question qui vous guidera vers le type d’appareil qui vous conviendra. Dans la sélection que nous vous avons faite, nous vous avons présenté les deux types d’appareils et vous pouvez voir que la présence d’un compartiment congélateur est toujours au détriment du volume utile de l’espace réservé à la réfrigération.

Si vous vivez seul, en couple ou avec un seul enfant, vous serez en mesure de trouver facilement un réfrigérateur à porte unique qui vous apportera en même temps un volume suffisant pour la préservation à froid de votre nourriture et une partie de congélation.

S’il y a beaucoup d’entre vous dans la famille, vous trouverez peut-être plus intéressant de bénéficier de l’ensemble du volume pour la réfrigération, même si vous avez besoin d’acheter d’autres équipements destinés uniquement à la congélation.

Ce n’est qu’après avoir répondu à toutes ces questions que vous serez sûr de faire le bon choix et d’acheter le réfrigérateur à porte unique qui répond à toutes vos attentes.

 

 

3 commentaire