Les meilleurs robots cuiseurs

chanter un robot culinaire, c’est comme avoir votre propre sous-chef personnel – en posséder un vous évitera d’avoir à faire des tonnes de travail de préparation fastidieux et fatigant. Une question qu’on nous pose souvent: quelle est la différence entre un robot culinaire et un mixeur? Si vous voulez une texture grossière, un robot culinaire fera le travail. Les mélangeurs sont meilleurs pour le broyage fin et la purée de concoctions lisses.

Consultez notre post précédent:Les meilleurs nettoyeurs vitres

Le laboratoire des appareils électroménagers et des technologies du Good Housekeeping Institute a testé à quel point les robots culinaires pouvaient couper les oignons, hacher le persil, moudre le parmesan, couper les tomates, les carottes et la mozzarella et pétrir la pâte. Nous avons également pris note de la rapidité avec laquelle chaque modèle a effectué ces tâches et de la quantité de nourriture non transformée. Ensuite, nous avons vérifié la facilité d’utilisation, en examinant l’utilité du manuel du propriétaire, la facilité d’assemblage des lames, de la goulotte et du couvercle, la facilité d’utilisation des commandes, la variété de réglages proposés et la nettoyabilité.

Notre premier choix en laboratoire est le Breville Sous Chef. Il est haut de gamme en termes de performances, avec un moteur super puissant, une lame en S micro-dentelée, une trancheuse réglable avec 24 réglages (allant du papier fin à épais), un broyeur réversible, une lame de pâte, et plus encore. Il a réussi tous les tests, coupé les oignons en dés, haché le persil et les tomates tranchées uniformément en quelques secondes.

Types de robots culinaires
Actionné à la main
Les robots culinaires manuels sont les plus élémentaires. Ils sont utilisés pour hacher les légumes comme les oignons. Ils nécessitent un peu plus d’efforts en termes de travail manuel, mais d’un autre côté, ils sont faciles à utiliser et à nettoyer. Puisqu’ils viennent dans des tailles assez petites, le stockage n’est pas un problème. Les processeurs manuels sont parfaits pour hacher lorsque la quantité de nourriture est inférieure.

Mini robots culinaires
Les mini robots culinaires sont compacts. Ils conviennent mieux aux petites familles. Ceux-ci peuvent effectuer de multiples activités comme le hachage, le broyage, le broyage et le mélange, mais tous en quelques quantités. Pour les personnes vivant seules et préférant cuisiner des plats polyvalents par leurs propres moyens, ces mini robots culinaires sont fortement recommandés.

Robots culinaires grand format
Les robots culinaires de grande taille sont ceux qui peuvent remplir la plupart des fonctions et peuvent également fournir une capacité d’environ 9 à 12 tasses. Certains offrent même des capacités de 20 tasses. Les plus chers sont livrés avec des crochets pour mélanger le pain. De plus, ils seront équipés d’une gamme de disques et de lames au choix pour le bénéfice de l’utilisateur. Les processeurs pleine grandeur de bonnes marques peuvent être très durables car leurs moteurs sont suffisamment puissants pour gérer toutes sortes d’opérations.

Buffalo Choppers
Ceux-ci sont les mieux adaptés à la transformation des aliments lourds comme la viande. Ils peuvent manipuler tous les types d’aliments et ont une structure métallique robuste qui les rend plus puissants que tout autre type de robot culinaire. Ils ont de nombreuses pièces accessoires comme des trancheuses, des broyeurs, ce qui les rend tous plus polyvalents et adaptés à certains travaux de cuisine difficiles.

Guide d’achat
Puissance
Le robot culinaire choisi doit être capable de gérer le type de traitement requis par l’utilisateur. Pour les travaux difficiles comme couper des carottes crues, mélanger des ingrédients rigides ou râper du fromage à pâte dure, un processeur doté d’un moteur puissant doit être utilisé, sinon il brûlera bientôt.

Capacité / taille
Les bols d’un robot culinaire sont disponibles en différentes tailles selon le modèle. Donc, avant d’acheter, vous devez voir lesquels conviendraient à vos besoins. Un mini robot culinaire conviendrait aux personnes seules et aux petites familles, tandis qu’un autre grand format convient aux familles plus nombreuses.

Lames et disques
Il est recommandé de vérifier si tous les types de lames et de disques sont fournis en fonction des fonctions que le processeur doit exécuter. Il existe différents types d’accessoires tels que la lame réversible pour râper ainsi que la lame de tranchage, de hachage, les accessoires de batteur et de fouet et l’extracteur de jus.

Marque et prix
Les marques et modèles doivent être gardés à l’esprit lors de l’achat d’un robot culinaire. Les plus chers fournissent un moteur puissant qui est très utile à long terme. Les marques secondaires proposent souvent des accessoires et des fixations supplémentaires, mais leurs moteurs ne sont pas si puissants. La décision finale doit être prise sur la préférence personnelle et le budget de l’acheteur.

Garantie constructeur
Il faut s’assurer que le produit acheté bénéficie d’une garantie à long terme et offre un service client de qualité. La préparation des aliments deviendra à la fois pratique et agréable si un investissement approprié est fait dans le robot culinaire.

Démonstration conviviale / facile
Les appareils électroniques comme les robots culinaires sont très délicats; ils peuvent se décomposer s’ils ne sont pas utilisés correctement. Des informations complètes sur les choses à faire et à ne pas faire sont une nécessité.

Une démo détaillée est un must, et l’explication de la procédure d’utilisation d’un processeur doit être simple. Les progrès technologiques et numériques ne devraient pas compliquer l’utilisation par les générations plus âgées.

Couvercle
Tenez compte de la taille du tube d’alimentation lors de l’achat de processeurs. Le tube d’alimentation dans les couvercles doit être large. La taille du tube d’alimentation déterminera la taille maximale des aliments qui peuvent être ajoutés au robot. Plus le tube d’alimentation est large, moins d’efforts pour couper les aliments.

Si le tube d’alimentation est étroit, il vous faudra pré-couper vos aliments. L’un des meilleurs couvercles comprendrait des tubes d’alimentation avec un autre tube d’alimentation plus petit au milieu du poussoir.

Assemblage et contrôle faciles
La disposition et la collecte de tous les outils doivent être simples. Le couvercle doit être instantanément placé en toute sécurité avec un bouton-pression. Certaines machines ne fonctionneraient pas si le poussoir n’est pas à l’intérieur; il peut être plus difficile d’ajouter plus de matériel pendant qu’il fonctionne.

Une autre partie de l’assemblage facile est que les pièces doivent être faciles à nettoyer.

Vous pouvez opter pour un processeur avec un pavé tactile, et les boutons encastrés lisses sont préférables pour contrôler les fonctions. L’ancien style de bascules à levier peut collecter des liquides débordants et des saletés.

“Pourquoi voudrais-je un robot culinaire?”
La raison pour laquelle tant de gens ont un robot culinaire est que l’appareil permet de simplifier les tâches de préparation des aliments.

Aujourd’hui, avec de nouvelles avancées technologiques, une bonne unité avec un moteur puissant et des lames tranchantes peut produire des résultats de qualité restaurant, des tranches de tomate au beurre d’arachide, sans vous obliger à faire autre chose que d’insérer les aliments et de pulser la lame.

Un robot culinaire peut aider à mélanger une vinaigrette ou à tremper à droite; il peut aider à pétrir la pâte à tarte ou à pâtes; il peut hacher la viande et écraser les graines, les épices, etc .; il peut déchiqueter le fromage aussi rapidement qu’il déchiquette les légumes; certains modèles peuvent même fouetter la crème et l’œuf. Et surtout, il fait toutes ces choses avec un temps beaucoup plus court.

Si vous avez déjà un mélangeur, vous apprécierez vraiment les avantages des robots culinaires. En économisant des charges à temps, ils peuvent vraiment faire une différence dans votre routine quotidienne de cuisine.

“Quelle taille de robots de cuisine dois-je avoir?”
Cela dépend de la charge de travail que vous regardez et des fonctions dont vous allez avoir besoin pour que la taille des processeurs devienne pertinente.

1. Grands robots culinaires
Les grands robots culinaires se réfèrent aux unités avec un grand bol de travail, généralement de 12 à 16 tasses. Ils sont livrés avec les moteurs les plus puissants et les plus grands tubes d’alimentation par rapport à leurs homologues plus petits. Les dimensions généreuses du bol et ses détails accélèrent la fabrication de plats comme la salade en grande portion ou la salade de chou par plusieurs plis.

Le récipient spacieux permet un plus grand volume de nourriture, ce qui est particulièrement utile lorsque vous devez prendre votre temps avec tout ce qui se prépare. Et avec une goulotte large, vous pouvez gagner beaucoup de temps en essayant de couper un morceau de produit adapté à la goulotte.

2. Processeurs d’aliments moyens
Habituellement regroupés de 7 à 11 tasses de capacité, les robots culinaires moyens sont fondamentalement minimisés. Ils ont toutes les fonctions d’un grand processeur typique, juste avec un bol de travail plus petit et un moteur plus faible.

Si votre cuisine quotidienne est principalement pour une ou deux personnes, une unité de taille moyenne devrait être un excellent choix.

3. Petits robots culinaires / Mini hachoirs
Les petits robots culinaires sont communément appelés mini-hachoirs en raison de leurs fonctions principales.

Avec un petit bol de travail – qui est généralement de moins de 7 tasses et n’a pas de goulotte d’alimentation – et une lame de hachage, ils peuvent aider à des tâches de préparation simples comme la purée des aliments, la mouture des noix ou des fruits secs, la découpe de l’ail et de l’oignon et parfois le pétrissage de certains pâte si le besoin s’en fait sentir.

Parce que les mini hachoirs peuvent hacher et mélanger en même temps et à grande vitesse, faire de la mayonnaise, de la vinaigrette ou de la moutarde est particulièrement facile avec leur aide. Avec un bon mini hachoir, vous pouvez même faire du beurre de noix avec un minimum d’efforts.

Robot culinaire Hamilton Hamilton, trancheuse et hachoir à légumes avec rangement compact, 8 tasses

 

Avec près de 5 500 avis cinq étoiles, ce robot culinaire gagne des points auprès de ses fans pour être «si RAPIDE, ridiculement puissant (tranche de pommes de terre en quelques secondes)», comme on écrit. “Vous pouvez tout faire avec ce mauvais garçon.” Beaucoup trouvent qu’il n’a aucun problème à résister à des tâches difficiles, comme le beurrage de noix. Un critique explique: «J’ai acheté ce robot culinaire dans le seul but de fabriquer des beurres de noix. Une fois lavé et assemblé, j’ai eu un pot de noix de pécan et un pot de beurre de noix de cajou en littéralement quelques minutes! Je suis plus qu’IMPRESSIONNÉ par cette machine. ” Quels que soient les besoins des utilisateurs, cet appareil offre. Un autre critique est poétique à propos des nombreux charmes de ce processeur, expliquant qu’ils sont «ABSOLUMENT MESMÉRISÉS à quel point il coupe et déchiquète vos légumes! … Et c’est tellement rapide! Il tranche un oignon entier, par exemple, en moins de 15 secondes! J’étais vraiment INCROYABLE! En fait, j’ai étreint et embrassé ce petit bébé (LOL) parce que cela a réduit mon temps de cuisine pour faire ces choses de façon drastique! »

Mini-hachoir pour robot culinaire Hamilton Beach, 3 tasses, électrique

Ce petit gadget est un favori parmi les critiques qui le gardent sur le comptoir pour un accès facile. L’un d’eux explique: «J’en voulais un petit, donc je n’ai pas eu à tirer ce gros pour hacher un oignon ou quelques herbes ou des noix. Je suis ravi… Ce petit chéri va être «privilégié» et vivre directement sur mon plan de travail car il est agréable à regarder, en acier inoxydable, noir et compact. » La petite taille en fait également un favori parmi les gens qui cuisinent juste pour eux-mêmes: «Je ne fais que [cuisiner] pour un, donc cette taille est idéale pour moi. Nettoyage facile. Facile à utiliser.”

Proctor Silex Mini robot culinaire durable de 1,5 tasse

Bien que, oui, celui-ci soit moins cher que notre choix le moins cher le mieux noté, ce processeur Proctor Silex est très petit (seulement 1,5 tasse par opposition à la taille de trois tasses du processeur Hamilton Beach) et est recommandé principalement par des personnes seules , nous n’avons donc pas pensé qu’il serait juste de le comparer à notre choix le mieux noté. Mais les critiques qui n’ont pas besoin de beaucoup de puissance de traitement semblent vraiment aimer la petite taille. “Puisque je ne cuisine que pour moi, je ne voulais pas d’un gros hachoir. Les portions sont donc excellentes pour une personne, pas pour une famille », écrit un acheteur. Il pense que cette taille est juste pour une seule portion, et bien qu’il estime qu’il lui aurait probablement fallu environ 20 minutes pour hacher tous ses légumes, ce «mini-hachoir l’a fait en moins de dix minutes». Il prévient que, parce qu’il est si petit, “vous devez couper vos légumes et fruits”, mais cela est clairement écrit dans les instructions. De nombreux critiques se demandent s’il n’est pas particulièrement durable en raison de sa petite taille, mais un client confirme: «C’est un excellent appareil. Je l’utilise depuis plus de trois ans. C’est petit, mais ce n’est pas toujours une mauvaise chose. »

Robot culinaire Cuisinart Mini-Prep Plus, 24 onces

Les examinateurs sont fiers d’afficher cet appareil sur leurs comptoirs, non seulement parce qu’il est disponible dans des couleurs «mignonnes vintage» comme le rose et le rouge, mais aussi parce qu’il a «un espace où vous pouvez enrouler et cacher le cordon… [donc] vous n’avez pas devez regarder un cordon laid sur votre comptoir », explique un client. La petite taille est particulièrement bien adaptée à la préparation d’aromates et d’épices. «Il me faut généralement un certain temps pour préparer l’ail, le gingembre et les oignons chaque fois que je cuisine des plats asiatiques. Ce processeur m’a fait gagner beaucoup de temps, car je peux simplement jeter ceux qui sont pelés, appuyer sur «Grind», et voilà », explique un critique. Il a deux vitesses, tandis que les autres mini-processeurs de cette liste n’en ont qu’une, et les acheteurs apprécient que les lames puissent tourner dans des directions différentes. Un critique pense que cette fonction garantit que tout est haché exactement comme il le souhaite. Il l’appelle une «unité vraiment fonctionnelle dont chaque cuisine a besoin», d’autant plus qu’elle n’est pas aussi encombrante que la plupart des autres processeurs.

Ninja Food Chopper Express Chop

Ce bol hachoir de deux tasses est un favori parmi les critiques qui ont besoin d’aide pour «cuisiner tous les jours à la hâte», comme on dit. Un autre dit: “Je ne peux pas cuisiner sans ça! J’ai commandé ceci après que ma dernière ait été assez défoncée. Alors oui, c’est ma deuxième. Le premier a duré trois ans, avec une utilisation LOURDE! Je hache à peu près tout: oignons, carottes, céleri, tomates, ail. Cela me fait gagner beaucoup de temps! » Il est également devenu un élément essentiel de la cuisine pour les cuisiniers à domicile qui ne veulent pas soulever des appareils électroménagers inutilement: “J’avais l’habitude de vaciller entre” Dois-je creuser ce (vieux) hachoir ou simplement les hacher avec mon couteau? “Tout le temps, mais pas une seconde pensée avec le Ninja. ” Et de nombreux autres critiques trouvent le mécanisme de push-down plus facile et plus rapide à utiliser, y compris celui qui appelle cela «le meilleur hachoir» qu’elle ait jamais possédé. «Il est si facile à utiliser et à nettoyer, et il fonctionne à merveille! Si vous avez besoin d’un hachoir, c’est celui-là. Littéralement, vous poussez le haut deux ou trois fois vers le bas, et c’est fait. “

2 commentaire