Les meilleurs robots lave-vitre

Les nettoyeurs de fenêtres robotisés nettoient facilement vos fenêtres
Les robots pour aider à la maison deviennent de plus en plus avancés chaque jour et de nouvelles idées arrivent presque chaque semaine. Dans cet article, je veux vous présenter l’un de nos ajouts préférés au boom de la technologie d’aide à domicile, les nettoyeurs de vitres robotisés.

Consultez notre post précédent:Les meilleurs nettoyeurs vitres

Qui veut vraiment passer toute sa journée à nettoyer les fenêtres de sa maison? Je sais que c’est une corvée que je n’aime certainement pas. Heureusement, nous avons maintenant des robots de nettoyage de vitres pour terminer la tâche sans avoir à vous soucier de rien. Parallèlement aux robots aspirateurs, ces petits gadgets deviennent rapidement populaires pour les maisons et les entreprises.

Dans cet article, nous partageons les meilleures critiques de nettoyeurs de vitres robotisées avec 10 des meilleurs nettoyeurs de vitres de robots sur le marché pour vous aider à prendre une décision éclairée pour vous aider dans votre maison ou votre bureau.

Nous avons des robots aspirateurs, des robots de vadrouille, des robots nettoyeurs de piscine… il n’est pas surprenant que le monde des robots nettoyeurs de vitres intelligents emboîte le pas. Bien que ces dispositifs de nettoyage de vitres en soient encore à leurs débuts et que la technologie ne soit pas aussi développée que, disons, un Roomba, ils peuvent faciliter l’entretien des grandes fenêtres avec une gamme de fonctionnalités intelligentes, A.I. mouvement et technologies de nettoyage uniques.

Si vous souhaitez démarrer rapidement cette nouvelle technologie, il existe de nombreuses options sur le marqueur que vous pouvez essayer. Nous avons vérifié les modèles actuels et sommes prêts à recommander certains des meilleurs, à commencer par le sympathique Gladwell Gecko, bien que le modèle de suivi, le Hobot 298, soit également un excellent choix pour les grands projets.

Remarque: les robots de fenêtre actuels ne sont pas encore tout à fait prêts pour la technologie sans fil, donc ces modèles nécessitent généralement une connexion filaire à une prise. De nombreux robots ont également des problèmes avec les bords arrondis et sont généralement conçus pour fonctionner sur des surfaces en verre à angle droit. Il y a aussi généralement des exigences de taille pour que la fenêtre soit suffisamment grande pour qu’elle puisse se déplacer, de sorte que les fenêtres plus petites qu’environ 15 pouces ne peuvent pas vraiment héberger un robot plus propre – et sont plus faciles à nettoyer à la main de toute façon. Certains modèles peuvent également avoir des exigences d’épaisseur de verre, mais les fenêtres résidentielles / commerciales typiques doivent être suffisamment épaisses pour les manipuler.

Gladwell Gecko

 

Un excellent choix pour un usage domestique et ceux qui veulent un bot de fenêtre abordable mais efficace, le Gecko est contrôlé par une application à distance et comprend des capteurs pour cartographier par la fenêtre et éviter les bords si nécessaire. Le nettoyage est une combinaison de chiffon d’aspiration et de microfibre, contrairement à certains robots de nettoyage de planchers de bois franc, mais avec une attache de corde de sécurité pour éviter les dommages en cas de chute accidentelle.

Il existe deux modes différents que vous pouvez utiliser en fonction de votre tâche de nettoyage et des indicateurs LED avec commandes manuelles si vous n’avez pas envie d’utiliser votre application pour le moment. Nous aimons également la conception conviviale et compacte, conçue pour une utilisation intérieure et extérieure.

Hobot 298

 

 

Le Hobot 298 est l’un des nettoyeurs de vitres les plus avancés du marché et est conçu pour un travail fiable. Les technologies intelligentes et les lecteurs laser l’aident à détecter les bords de la fenêtre pour qu’il sache commencer à se déplacer dans une autre direction, tandis que d’autres algorithmes surveillent l’adhérence et la force motrice pour aider à prévenir les chutes.

Le modèle est conçu pour pulvériser un brouillard d’eau atomisé devant lui via une cartouche d’eau remplaçable et l’essuyer avec un chiffon en microfibre par la suite. Si vous avez le temps, vous pouvez plutôt vaporiser du nettoyant pour vitres à l’avant, mais le spray atomisé est spécifiquement conçu pour ne pas laisser de stries, ce qui est un avantage supplémentaire. Tout après la configuration peut être contrôlé via une application pour un travail plus facile. Le cordon d’alimentation mesure 10 pieds de long mais est également livré avec une extension de 20 pieds pour les grandes fenêtres.

Robot de nettoyage de vitres Mamibot Iglassbot

 

Le modèle carré Mamibot suit des itinéraires de nettoyage intelligents bien conçus pour les portes en verre, les longues vitres et les autres surfaces qui peuvent être particulièrement courantes sur les terrasses, les patios ou les entrées d’entreprise. Il peut être nettoyé à sec, nettoyé à l’eau avec une solution, ou faire un passage rapide pour un nettoyage léger pour garder les fenêtres en bon état. Il y a une batterie intégrée pour une utilisation d’urgence rapide (et en gardant l’unité attachée en cas de panne de courant), mais ce modèle est conçu pour fonctionner avec un cordon. Il y a à la fois une corde de sécurité et des capteurs anti-chute. À 65 dB, ce n’est pas exactement silencieux, mais il est plus doux pour les oreilles que de nombreux modèles.

Robot laveur de vitre sans fil ECOVACS Winbot X (2020)

 

Le Winbot X est l’un des seuls robots de nettoyage de vitres disponibles sans fil. Il propose également un processus de nettoyage en 4 étapes qui comprend le raclage. Les caractéristiques normales comme la détection des bords et les attaches de sécurité sont également intégrées à ce modèle. Il n’y a pas de contrôle d’application, mais il y a une télécommande pour choisir les paramètres ou contrôler l’unité selon les besoins. Malheureusement, le Winbot X n’a pas le meilleur bilan en matière de bogues et de connectivité, c’est pourquoi nous hésitons à le mettre trop haut sur notre liste. Avec de bonnes performances, cela peut être une excellente solution, mais nous vous suggérons d’assurer une politique de retour lorsque vous achetez, au cas où tous les bugs n’auraient pas encore été résolus.

Comment est-il maintenu sur la surface du verre sans tomber?
Les robots de nettoyage des vitres sont maintenus sur la surface en verre soit à l’aide de la deuxième unité équipée d’un aimant puissant (pas si courant) ou d’une pompe à vide (plus courante). Un cordon spécial et une batterie intégrée sont conçus pour protéger la machine contre les chutes – même en cas de panne de courant, l’appareil continuera de fonctionner et ne tombera pas.

Un robot de nettoyage est-il capable de laver autre chose que des fenêtres?
Les robots magnétiques de nettoyage de vitres sont destinés uniquement aux fenêtres. Heureusement, il y en a très peu sur le marché, alors qu’une machine avec une pompe à vide est capable de nettoyer les miroirs, les téléviseurs, les carreaux, etc.

1 commentaire