Meilleur fer à vapeur

Nobody really likes ironing. If someone tells you they like ironing, they’re lying. Still, some tasks just can’t be avoided and sometimes things just need to be ironed, so it’s worth taking the time to make sure you have the best tool for the job. Investing wisely now in the best steam iron could help you quickly browse that pile of shirts, sheets and ironing pants – giving you back precious minutes of your life.

Le problème est que décider quel fer à vapeur est le meilleur est encore un autre puits de temps indésirable. C’est là que ce guide entre en jeu alors que nous vous aidons à naviguer dans le nombre impressionnant de fers à vapeur sur le marché. À première vue, il n’y a pas grand-chose à les distinguer les uns des autres, mais une fois que vous commencez à plonger, la différence entre un fer à 10 € et un modèle haut de gamme se matérialise rapidement.

Pour vous aider à décider, nous avons élaboré un guide d’achat rapide pour répondre à certaines des questions clés que vous pourriez avoir lors du choix de votre nouveau fer à repasser. Vous trouverez notre guide des tailles de bouchée ci-dessous, mais si vous voulez simplement savoir quels fers à acheter, faites défiler la page et accédez directement à nos meilleurs choix de fer à vapeur.

Tefal Ultimate Anti-Scale FV9788

Tefal Ultimate Anti-Calc Steam Iron FV9630 - Purple by Tefal

Le Tefal FV9788 chauffe rapidement et intègre beaucoup de puissance dans un fer à repasser de taille normale, mais vous vous demandez probablement ce qu’il a d’autre à offrir pour son prix. La réponse est un tas de fonctionnalités qui, ensemble, permettent une expérience de repassage sans effort. La semelle Durilium de Tefal glisse sur les vêtements avec à peine aucune résistance, et la gâchette vapeur ergonomique, la fonction vapeur automatique, le système anti-goutte et la fonction autonettoyante sont des ajouts bienvenus.

La fonction de vapeur verticale signifie que vous pouvez traiter des vêtements suspendus et le collecteur d’échelle est une autre touche agréable. Le premier élimine le besoin d’un défroisseur à vapeur séparé et le second vaut bien les centimes supplémentaires si vous vivez dans une région avec de l’eau dure. Il gardera votre fer à repasser à son plein potentiel et pour beaucoup plus longtemps.

Spécifications clés – Poids: 1,8 kg; Semelle: Tefal Durilium; Capacité en eau: 350 ml; Sortie vapeur: 55g en continu / 230g tir; Puissance: 3000W

Philips Fer à vapeur Azur GC4567 / 86

Le Philips Azur est l’un des fers à vapeur les plus puissants que vous puissiez obtenir pour le prix, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle nous l’avons inclus dans cette liste. Son conteneur de calcaire intégré (échelle) est l’une de ses caractéristiques gagnantes, collectant du calcaire pendant que vous travaillez et gardant des performances constantes grâce à sa fonction de détartrage autonettoyant. Ceci combiné à la pointe à triple précision et au contrôle automatique de la vapeur permet une expérience de repassage sans douleur.

Il y a aussi quelques caractéristiques de conception utiles supplémentaires, y compris une porte à ouverture latérale, ce qui facilite le remplissage de l’eau que sur la plupart des modèles. Étonnamment, cependant, Philips n’est pas livré avec un pot à eau, vous devrez donc prendre le fer à repasser au robinet ou trouver un autre pot à utiliser. Le câble est également court, ce qui peut être un gros problème si vous aimez déplacer votre planche à repasser, mais sinon, il est difficile à battre.

Spécifications clés – Poids: 1,5 kg; Semelle: SteamGlide; Capacité en eau: 300 ml; Sortie vapeur: 50g en continu / 210g; Puissance: 2600 W

Fer à vapeur à écran tactile

Le Chi non seulement lissait les tissus durs à repasser comme le lin et le coton épais, mais il avait également la vapeur la plus puissante. De plus, tout comme vos téléphones portables et tablettes, ce fer à repasser possède un écran tactile. Il affiche des contrôles de température précis et il est également facile de sélectionner le matériau à repasser. Vous pouvez personnaliser la durée de la fonction d’arrêt automatique. Par conséquent, si vous effectuez une courtepointe ou si vous travaillez sur un long projet, elle ne s’arrêtera pas à mi-chemin.

Comment choisir le meilleur fer à vapeur

Dois-je plutôt dépenser le supplément pour un fer à repasser de générateur de vapeur?

La réponse dépend de ce que vous recherchez. Comparé à un générateur de vapeur, un fer à vapeur est moins cher et moins encombrant, donc si vous prévoyez de repasser de petites quantités de vêtements ou si vous manquez de l’espace de stockage nécessaire, c’est de loin la meilleure option. Malgré les apparences, les fers à vapeur dégagent une énorme quantité de vapeur afin qu’elle n’affecte pas son efficacité. Si vous avez plus de 100 £ à épargner et que vous avez besoin de la plus grande production de vapeur, cependant, vous devriez penser à payer pour un générateur de vapeur qui a un réservoir d’eau beaucoup plus grand et nécessite un remplissage beaucoup moins fréquemment.

Combien dois-je dépenser pour un fer à vapeur?

Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour un bon fer à repasser, mais cela vaut la peine d’en dépenser un peu plus si vous avez tendance à repasser en lots plus importants ou à ne l’utiliser qu’une fois par semaine. Par exemple, la vapeur verticale (vous permettant de repasser les vêtements pendant qu’ils pendent) est une option bonus fantastique qui ne vous coûterait que 20 à 25 £ supplémentaires, et une fonction de nettoyage automatique pourrait vous faire économiser beaucoup de tracas sur toute la ligne .

Une semelle plus grande est-elle meilleure?

Une semelle plus grande (et un fer plus gros en général) signifiera presque toujours un fer plus lourd. Ce petit poids supplémentaire pourrait vous faciliter la tâche car il fera une partie du travail pour vous, mais il peut également être plus fatigant pour les bras. Mais une plaque plus grande couvrira une plus grande surface, ce qui signifie que vous pouvez faire le travail plus rapidement et plus gros ne sera pas toujours beaucoup plus lourd lorsque vous repasserez. Les meilleures semelles ont des revêtements ultra-glissants qui glissent sans effort sur les vêtements, ce qui rend leur poids moins visible.

Fer à vapeur Vitessa

 

Même avec un petit prix, le Black + Decker Vitessa ICR2020 a obtenu la première place dans nos tests d’élimination des rides. Nous aimons qu’il dispose de six réglages de température différents, permettant une expérience de repassage plus personnalisée, tandis que sa semelle antiadhésive offre une glisse douce qui accroche rarement les bords du tissu. Le stockage de ce fer à vapeur est aussi simple que d’appuyer sur un bouton grâce au cordon rétractable. Il faut un peu plus de temps que les autres pour chauffer, mais une fois qu’il prend de la vapeur, il est difficile de l’éteindre.

Fer à vapeur ExtremeSteam Pro

 

Le fer Conair ExtremeSteam Pro GI300 a un temps de chauffe inférieur à 60 secondes, même avec le réglage de chaleur maximum. Il a également obtenu les meilleurs scores lors de nos tests de production de vapeur, vous pouvez donc compter sur lui pour que vos vêtements soient sans plis. Ce fer a des pieds en caoutchouc pour l’aider à rester stable et le rendre moins susceptible de basculer. Le réservoir d’eau transparent vous aide à voir exactement la quantité d’eau dans le réservoir. (Astuce: évitez les gouttes en le remplissant uniquement jusqu’à la ligne max.)

2 commentaire