Poulet rôti au jus d'herbes

Poulet rôti au jus d’herbes

Pour les dîners, Jing Tio fait un poulet rôti extrêmement juteux adapté d’une recette du chef Mohammad Islam du célèbre Château Marmont d’Hollywood. Tio sculpte souvent cet oiseau succulent à table avec un couteau de chef japonais Nenox Corian “Sujihiki”; il aime son poids et la forme de son manche en Corian. Plus de recettes de poulet

Comment le faire

Étape 1

Préchauffez le four à 450 °. Dans une rôtissoire moyenne, répartir les tranches d’oignon et de carotte en une couche uniforme. Placez une grille dans le moule. Assaisonnez la cavité du poulet avec du sel et du poivre et farcissez-la avec les brins de thym et de romarin et 1 cuillère à café de lavande. Attachez les jambes avec une ficelle de coton. Frottez 1 cuillère à soupe de beurre ramolli sur le poulet et assaisonnez de sel et de poivre. Placez le poulet sur la grille, la poitrine vers le haut. Saupoudrez le thym et le romarin hachés et la cuillère à café de bourgeons de lavande restants sur le poulet. Rôtir le poulet pendant 15 minutes.

Étape 2

Dans une tasse à mesurer en verre, mélanger le bouillon et le vin. Arrosez le poulet avec 2 cuillères à soupe du bouillon et du mélange de vin. Retournez le poulet sur le côté et faites rôtir pendant 10 minutes. Badigeonner à nouveau, retourner le poulet de l’autre côté et rôtir encore 10 minutes. Réduisez la température du four à 350 ° et arrosez, puis faites rôtir le poulet 15 minutes de plus. Retourner la poitrine de poulet, arroser et rôtir pendant 15 minutes. Retournez la poitrine de poulet et arrosez. Rôtir le poulet environ 25 minutes de plus, en arrosant une fois. Le poulet est cuit lorsque le jus est clair et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré à l’intérieur de la cuisse enregistre 165 °.

Étape 3

Transférer le poulet sur une planche à découper et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 10 minutes. Retirez la grille de la rôtissoire. Réglez la casserole sur 2 brûleurs à feu modéré. Versez le 1/4 tasse de mélange à badigeonner restant dans la casserole et laissez mijoter 2 minutes, en grattant les morceaux dorés du fond de la casserole. Passer le jus de la casserole dans une petite casserole, en appuyant sur les solides. Écumez la graisse et faites mijoter le jus. Retirer la casserole du feu et incorporer 1 cuillère à soupe de beurre réfrigéré jusqu’à homogénéité. Assaisonnez avec du sel et du poivre. Découpez le poulet et servez avec le jus aux herbes.

Association suggérée
Le chardonnay de Sonoma a tendance à avoir un caractère ferme et épicé grâce au sol de cendre crayeux de la région, ce qui les rend parfaits avec ce poulet rôti parfumé.

1 commentaire