Qu’est-ce qu’un robot aspirateur

Le nettoyage a été si facile depuis l’introduction des robots aspirateurs sur le marché. Ces nettoyeurs sont désormais entièrement automatiques dans le sens où ils sont efficaces, sans fil et mains libres. La technologie a évolué et est révolue à l’époque où l’aspirateur encombrant devait être poussé dans la maison, causant des douleurs au dos plus que toute autre chose.

Lire aussi : Les meilleurs aspirateurs robot

Bien qu’il existe plusieurs sociétés sur le marché qui fabriquent ces robots aspirateurs, la plus populaire et la plus abordable d’entre elles est Deebot, fabriquée par Ecovacs. Ces Deebots sont disponibles sur le marché à un prix très abordable.

Un fait intéressant à propos de ces robots aspirateurs est qu’ils utilisent la même technologie que celle utilisée par les militaires pour nettoyer les champs de mines terrestres. L’idée est simple, ces robots font le tour de la maison au hasard, se retraçant à chaque mur, bosse ou coin. Ceux-ci ont des capteurs pour détecter la saleté et les empêcher de tomber des escaliers ou des falaises.

Vous obtenez également un appareil mural virtuel avec ces robots aspirateurs. Ces appareils peuvent être connectés aux portes et ceux-ci émettent des infrarouges. Ces infrarouges sont détectés par les robots nettoyeurs lorsqu’ils s’approchent de la porte et les font rebrousser chemin dans l’autre sens.

L’aspirateur robot est assez compact, en forme de disque, contrairement aux robots que nous voyons dans les films. Cela peut ne pas plaire aux enfants, mais faire très bien leur travail. Sa structure garantit qu’ils peuvent passer sous des meubles tels que des canapés, des lits et des armoires pour le nettoyage, contrairement aux aspirateurs ordinaires. L’aspirateur robot dispose de brosses fines pour nettoyer les tapis et les moquettes.

Les filtres l’empêchent d’aspirer quoi que ce soit de trop gros et de bloquer son système. Il n’a même pas besoin de votre supervision pour se recharger. La station d’accueil émet un faisceau infrarouge qui peut être détecté par le robot nettoyeur. Il retourne ensuite à sa station et se recharge pour être prêt pour la prochaine session de nettoyage.

Cependant, le robot aspirateur n’est pas livré sans ses limites. Vous ne pouvez pas le passer sur quelque chose d’humide ou collant et quelques préparations de pré-vide sont encore nécessaires. Vous devrez retirer des objets comme des jouets et des chaussettes du sol pour éviter qu’ils ne soient aspirés par le nettoyeur. En outre, il ne peut pas être utilisé sur des tapis épais de type poils longs car la fonctionnalité est toujours en cours de développement.

Tout compte fait, le confort d’utilisation d’un aspirateur robot est au-delà de la moyenne. La plupart des modèles n’ont que trois boutons pour choisir différents modes de nettoyage.

Aucune surveillance manuelle n’est plus nécessaire pour nettoyer la maison. Vous pouvez désormais effectuer plusieurs tâches simultanément pendant le nettoyage de votre maison. Les aspirateurs robots facilitent vraiment le nettoyage et sont sûrement une aubaine pour les travailleurs, en particulier les mères qui peuvent désormais passer du temps avec des enfants ou poursuivre leurs loisirs au lieu de nettoyer la maison.

Si vous envisagez d’acheter un aspirateur robot, nous vous recommandons d’opter pour Deebot. Nous aimons tout simplement le design et les performances de cet aspirateur. Difficile de le trouver un peu lourd dans votre poche, mais lorsque vous regardez l’heure et que l’énergie peut économiser, vous trouverez que cela en vaut la peine.

Ajouter un commentaire